Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?

• 129 réponses
  • 27 participants
  • 10 202 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
Ben oui ... on entend dire que les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que les autres, qu'ils écrasent les plugs Waves (je cite .... ), qu'il ont un grain et une chaleur que les autres plugs n'ont pas, ...

Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?

Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui on s'éloigne du sujet, mais pas tant que ca ...

Pere et Douwap, auriez vous des infos concernant les sources sur lesquelles travailler ?
102
Perso j'ai fait des prises opur un test mixdown comparatif cubase/samplitude...faut que je retrouve les samples, mais faudrait au moins 8 pistes (exemple: batterie, basse, 2 guitares, synthé et 3 voix) Je vais essayer de m'en occuper....

Si qq1 a une meilleure idée...
103
Et bien je pensais pouvoir utiliser les pistes brutes de chez Waves mais en fait elles ne sont pas publiques. J'avais pas pensé ...

Si tu as qq chose douwap2005, c'est pas plus mal.

Pour moi on devrait partir sur un set plutot simple car si c'est trop confu à la base on ne discernera rien.
104
Toujours rien ne se passe...

Bon, pour ceux que ça intéresse:
https://www.uaudio.com/products/digital/ultrapak/demo.html (merci Sylv1)
105
De rien !

J'étais en train de chercher ce thread pour y poster le lien aussi...
:clin:

Hors sujet : Exccellente initiative de JoneSmice par là :
/homestudio/forums/t.118131,liste-des-test-d-ecoute-audio.html

A+
Sylv1
106
Euh ... oui de fait on avance plus guère là ...
Les échantillons de UAD sont pas mal effectivement et on peut se faire une idée relativement correcte.
Je devrais recevoir une UAD en prêt (merci à toi qui te reconnaitra :o) ) et je pourrai fournir mes essais.
En attendant, Douwap et Pere, z'avez des nouvelles ?
107
Douwap revient! Y sont où les waves?
108
Elles sont là Douwap :

Citation : Perso j'ai fait des prises opur un test mixdown comparatif cubase/samplitude...faut que je retrouve les samples,

:clin:

Il faut les envoyer à R3miBoy pour qu'il les héberge.
109
Bon je sais pas si je peux les retrouver, j'ai plus que les mixdowns. Je vais essayer d'en refaire ce week end (guitare,voix, peut-être basse...synthé format wave, sans effet. Quelqu'un peut faire une prise batterie pour ajouter? Ou alors je rajoute une ligne de samples...

Bon si je fais ce que je dis on va bien s'amuser! Perso j'adore mixer
110
Je deterre :fete:

ce fil qui c'est éteint subitement :8O:

Bien vu a je ne sais plus qui, qui disait: et s'il nous sorte une uad-2 3x plus puissance,
et bien jolie il aura fallu attendre pas mal de temps mais c'est chose faite
2.5x pas tombé loin :boire:

toujours aussi bonne réputation pour ua

:fleche: