Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?

• 129 réponses
  • 27 participants
  • 10 206 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
Ben oui ... on entend dire que les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que les autres, qu'ils écrasent les plugs Waves (je cite .... ), qu'il ont un grain et une chaleur que les autres plugs n'ont pas, ...

Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?

Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Serais tu d'accord pour faire le traitement avece UAD PereFounasse ?

OK :bravo2:

Provocateur d'extrême droite 

62
Excellent !

Il reste à trouver la matière première.
Je pensais essayer de trouver les pistes que Waves fourni dans sa publication : Production - Mixing - Mastering with Waves d'Anthony Egizii ... ca doit se trouver sur le net.
A moins que qq d'autre ait une proposition ?

Ou peut on héberger ces fichiers ?
63
Personnellement, je peux héberger les fichiers sur mon serveur web car je suis assez intéréssé par ce type de test.

Pour ma part j'utilise les plugs Waves et je souffre de problème de perf (gros projets avec beaucoup de pistes ) ....

J'ai alors cherché pour le gain de perf du côté du FX Teleport qui fonctionne déjà pas mal (traitement des reverbs sur une deuxieme machine) et je m'intéresse alors pas mal à cette carte UAD1 et ses plug-ins.

Cependant comme beaucoup de monde, je ne voudrai pas me retrouver avec des plug-ins superflus comparés aux Waves dont je suis quand même très satisfait.

Je suis donc vraiment curieux de comparer les 2 mix.

Pas de souci pour l'hébergement des fichiers si le projet est toujours en cours.

:bravo: Très bonne idée...

Autre chose qui serait à mon avis succeptible de t'intéresser alesissss;

il serait à mon goût également intéréssant de connaitre les plug-ins UA qui valent vraiment le coup car j'ai pu lire pas mal d'articles sur certains d'entre eux qui étaient vraiment gadgets ( plug de modélisation d'amplis ) et donc peu recommandés.

Ce genre d'infos pourrait alors nous permettre d'économiser des précieux $$ en n'éliminant les plugs obsolètes ou inutiles ...
64

Citation : Pas de souci pour l'hébergement des fichiers si le projet est toujours en cours.

Ok alors. Peux tu nous donner les coordonnées de ton serveur FTP et créer un compte afin de pouvoir uploader le matos ?

Concernant les plugs de l'UAD, il semble que seul le simulateur d'ampli Nigel soit plutôt décevant. Voir à ce sujet les avis utilisateurs.

A mon avis on peut dégager des matchs entre :
- pour les EQ : Waves serie Q - UAD (Pultec Pro ou/et Cambrige)
- pour les comp : WAves (C1) - UAD (1176 et/ou Faichild et/ou LA-2A)
- pour le mastering en comp : Waves (L2 ou/et L3) - UAD (Precision Limiter)

Ceci dit, je propose de laisser le choix des armes à ceux qui vont faire le mix, car moi l'UAD je ne l'ai encore jamais entendu ...

Vos avis ?
65
Ça se tient...Mais faut voir aussi les Rvox, Maxxbass, Req, S1-Stereo imager, voire Rverb.... S'ils ont des équivalents UA. bref un mix complet optimisé histoire de juger du potentiel de chaque suite...
66
Pour comparer au 1176 le RComp serait plus pertinent que le C1 non?
67

Citation : bref un mix complet optimisé histoire de juger du potentiel de chaque suite...

Ce serait un match à réaliser. Mais j'ai peur qu'au final, ce qui resorte de ce match est la capabilité de l'ingéson plutot que le son des plugs.

Pour moi les matchs doivent rester 'simple' et, comme on dit en économie : TACRE (Toutes Autres Choses Restant Egales).
Donc on fait un mix simple, on bounce et ensuite TACRE on remplace le comp par un autre, on lui applique les réglages et on bounce.

Citation : Pour comparer au 1176 le RComp serait plus pertinent que le C1 non?

Je n'ai jamais vraiment craqué pour le RComp ... mais oui pourquoi pas.
68
Pour les coordonnées du serv FTP c'est un peu chaud car il s'agit de mon site perso a l'intérieur duquel je comptais just y dédier un répertoire.

De plus je n'ai pas la main sur le serveur FTP et ne peux créer de comptes supplémentaires.

Je peux par contre uploader les fichiers si on me les envoi par mail ou autre ( irc , ... ).

Une autre solution serait que je mette en place un serveur FTP temporaire ou placer les fichiers avant que je ne les mette en ligne sur le site web ....

Dites moi se qui vous arrange le plus et se qui sera le plus simple pour tout le monde ...
69

Citation : Une autre solution serait que je mette en place un serveur FTP temporaire ou placer les fichiers avant que je ne les mette en ligne sur le site web ....

Ca ce serait bien.

Sinon on peut les envoyer par email mais je crains que ce ne soit assez volumineux ....

Je propose que l'on travaille sur des fichier .wav à 44,1KHz/24bits.
Si on part sur 15 secondes, ca fait déjà 2,5 Mo par pistes.
Si les différences sont flaggrantes, on peut toujours compresser en MP3 haute qualité.
70
Oui cela peut être une bonne chose sachant également que sur ma boite pro je n'ai pas de limitation de taille en pièce jointe.

J'essaye de mettre en place un serv FTP dans la journée de demain et je vous tiendrai au courant ...