Sujet de la discussionPosté le 13/06/2005 à 12:54:08Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
Ben oui ... on entend dire que les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que les autres, qu'ils écrasent les plugs Waves (je cite .... ), qu'il ont un grain et une chaleur que les autres plugs n'ont pas, ...
Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?
Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
Je tourne aussi avec un peu de Voxengo, rien de vraiment comparable à mes UAD... sauf, sauf ....La Pristine (j'aime assez les convultions sur les caisses-claires) qui sans être une Real ou une Dream est vraiment très puissante, seul souci bien sûr, l'utilisation CPU, mais c'est moins gourmand q'une SIR.
Je me suis même repayé une Pristine Light pour quelques Euros lors des grandes braderies de printemps. http://www.voxengo.com/product/pspacelt
Désolé, on s'éloigne du thread
º¿º