Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?

• 129 réponses
  • 27 participants
  • 10 205 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que d'autres plugs ?
Ben oui ... on entend dire que les plugs de l'UAD sont largement meilleurs que les autres, qu'ils écrasent les plugs Waves (je cite .... ), qu'il ont un grain et une chaleur que les autres plugs n'ont pas, ...

Premiere question : est ce réellement vrai ?
Seconde question : y a t il une raison objective à cela ?

Car la différence se situe au niveau de la présence d'une carte DSP, donc d'une puissance de calcul supérieure au processeur seul.
Donc à prioris rien n'empeche WAves de faire des plugs aussi bon, quitte à prendre un peu plus de ressources CPU.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : je vais etre clair, et pas du tout objectif,

C'est justement ce que l'on voudrait bien éviter.
En faisant un test on veut pouvoir comparer nous même.
Sans faire appel à des gens qui savent tout à l'avance, qui ont le matériel nécessaire pour exploser tout et qui ont un orgasme en regardant un plug'in.

En ce qui concerne le temps que nous passons à essayer des plug'ins, sens toi tout à fait libre de ne pas participer au débat.
82
La carte eut été intéressante s'il y avait encore assez de ports PCI sur un PC :|
83

Hors sujet : Clairement une solution comme FX-Teleport est plus intéressante s'il ne s'agit que d'économiser des ressources CPU (si du moins elle fonctionne bien) car elle permet de faire tourner n'importe quel plug. D'ou le débat pour savoir si les plugs UAD sont si bons que ca ... ou en tout cas s'il nous plaisent tant que ca.
Moi je parie qu'une "UAD-2", plus puissante, sortira prochainement.

84
Moi aussi...
85
La question n'est pas tant de savoir si la carte dsp est bien ou pas mais de savoir quelle marque de plug en natif peut concurrencer les plugs UAD pour utiliser teleport FX ? pasque les wave ne sonne pas comme UAD sans parler de qualité mais de traitement et de couleur sonore different.. en plus wave ca coute quand même un oeil!!!

quel marque de plug propose de l'emulation vintage de qualité en natif ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
86
:mdr: bah pour ceux qui veulent de l'objectif, y'a les math, la mecanique mais ce qui va te plaire ou pas en musique c'est toi seul en ton ame et conscience qui peut nous le dire...

donc je donne mon avis, exact et je prends position aussi... après si tu prefere faire des test pseudo scientifique en musique bah accroche toi car tes oreillles ne seront pas celles des autres, ect ect...

seulement un gars qui prends son pied en tournant 2 boutons d'un plug c suffisament rare pour etre mentionné a mon avis !!!

En tout cas j'ai du mal perso a comprendre qu'on puisse perdre autan de tps en test, mais bon il est vrai que quand j'allume ma daw c pour faire de la musique et pas pour comparer tel ou tel plug: quand ca sonne ca me va...

désolé si ce constat irrite votre "merveilleuse intelligence" je n'est que mon experience personnelle et mes oreils pour juger...et surtout pour faire de la zic
87

Citation : quelle marque de plug en natif peut concurrencer les plugs UAD pour utiliser teleport FX ?

Bomb Factory qui font:
- LA2A, LA3A, 1176 (UREi)
- Purple Audio MC77
- SC2, VC5 (Joemeek)
- EQ Pultec
- Fairchild 660, 670
- SansAmp PSA1
- TelRay VariableDelay
- MoogerFooger
- ...

URS avec ses série A, N et S qui simulent de l'API 550, du Neve 1073 & 1081, du Pultec, éjenpace!

Et puis sans oublier la convolution de Plate140 par exemple... Ou tout autre reverb'!
Ils convolutionnent même les autres phériph'...

Ah si t'en veux de la simulation, y'a qu'a chercher!
88
C pas du protools only bomb factory ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
89

Citation : quelle marque de plug en natif peut concurrencer les plugs UAD pour utiliser teleport FX ?

chez tritone digital, y'a du bon, chez urs, y'a de l'excellent (et du tres cher), waves reste waves, tout ce qui sort chez kjaerhus en payant est tres ters bon aussi, notemment les compresseurs....
90

Citation : C pas du protools only bomb factory ?

Npon, ils ont pas encore sorti de wrapper RTAS>VST ou DirectX...