Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet 3 ème carte installée!

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 4 056 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 3 ème carte installée!
Voilà, j'ai installé ma troisième carte uad-1 et bien que celle-ci soit autorisée, j'ai des projets sous Cubase, qui deviennent complètement inaudibles (craquements ralentissements ). Quand je regarde le vue mètre CPU de la carte, je suis seulement à 40 pourcents d'usage!!? Problème de BIOS?
merci d'avance les gars...


Afficher le sujet de la discussion
31
A mon avis c est plus que peut etre...
32

Citation :
Pour le bus pci faudrait savoir sa bande passante, là je vois qu'en pci à 133mhz c'est déjà 1Gbyte sec. donc bon...



Oui mais attention, il y a des problemes de latence d'acces a la memoire, aussi, plus que de debit pur. Je sais pas comment fonctionnent les cartes UAD, mais sur creamware, il y avait ce probleme du au fait que les DSP avaient pas assez de memoire dans certains cas et utilisaient la memoire principale a la place, et pour les acces memoire, le bus PCI est extremement lent (c'est carrement pas le meme ordre de grandeur que le bus memoire, qui est pourtant deja trop lent, en particulier sur les PC).

Le coup des IRQ, c'est clairement aussi a regarder (c'est plus ou moins lie, d'ailleurs)

J'ai trouve qqs threads interessants, qui concernent linux, mais comme ca concerne surtout le hardware, ca reste aussi valable sous windows la plupart du temps (et a priori les mecs qui en parlent la s'y connaissent):

https://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=1079993&forum_id=7073

Il peut aussi y avoir des problemes lies a la carte graphique (tu utilises quoi ?). Normalement, sur un PC recent, tu dois pouvoir choisir IRQ et slots... Mais avant de faire ca, fais une image de ton windows, parce que mon experience (qui comemnce a dater, certes) de windows est qu'il se demerde vraiment comme un pied quand tu changes ce genre de parametres (genre vas y que je te reinstalle les drivers n'importe comment).
33
Carte graphique ATI REDEON
voilà une image de mon bios, si ça peut servir...




et cette histoire de PCI Latency is set to 64??


34
Effectivement windows et les changements d'irq ça peut partir en live...

Mais en fait Gab dans ton lien le mec explique qu'il y a des mega priorités dans les irq (je savais pas que c'était aussi violent en fait) et donc effectivement ça pourrait etre la cause du truc.

Truc cool : le mec semble dire que l'irq 9 a une pure priorité et là à priori il n'est pas utilisé.
35
:???: ça devient compliqué tout ça...


36
Ben 3 cartes UAD, on est dans des grosses configs a priori, donc oui, on atteint les limites du PC, et c'est complique, normal.

> Decibelbrothers: Ton image laisse suggerer que tu peux assigner des IRQ a certains slots dans le menu set IRQ to PCI or ISA, mais je sais pas comment va se comporter le HAL windows (cad le systeme qui fait l:abstraction entre le hardware et le reste de windows. J'ai peur qu'en APIC, le mode utilise par defaut sur ordi, et obligatoire en multi cpu, tu puisses pas forcer IRQ et slot PCI).

Mais j'insiste bien, ca peut foutre un gros bordel sur ton installation windows. Idealement, tu fais une sauvegarde image de ton windows, enregistre bien tes parametres que tu changes dans le BIOS, et apres tu commences a regarder ce qui est possible de faire.
37
Pourquoi l'apic est nécessaire en cas de multi cpu ? Meme avec des multi core ?
38
Ben gerer les IRQ en multi cpu, c'est totalement different (entre autre, quel cpu a quel IRQ). Maintenant, pour les multi core, bonne question... Les bus sont pas partages entre core, a priori, ais je connais pas assez pour savoir comment ca marche.
39
Ah yes ok merci

Mais genre ça veut dire qu'en cas de multi cpu, un cpu gere par exemple le bus ultra ata et un autre le controleur usb ?
40
Excusez mon ignoraence, mais je fais comment une image disque (powerquest drive image?) et est-ce bootable depuis le bios? l'espace disque nécessaire suffisant pour une sauvegarde de c: est sur mon DD externe usb!

et après je trifouille dans "SET IRQS TO PCI OR ISA" dans le bios... c'est ça?