Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
- 53 réponses
- 22 participants
- 7 744 vues
- 10 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2009 à 09:50:34Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
Un petit déterrage pour savoir où en est votre tiercé gagnant?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/05/2009 à 17:48:26
Ben à lépoque ou j'avais pu voir le précision bus comp en action, il m'était apparu comme très transparent, parfait pour "lisser" (ou "gluer" comme diront certains) le son.
il marche très bien sur des groupes de plusieurs sons pour les lier entre eux, il corrige à merveille les écarts de volume comme ça peut être le cas sur une prise de saxophone très expressive.
ce qui est intéressant, c'est qu'il peut faire ce travail sans effets indésirables de pompage ou de saturation sur la source (grace au filtre passe haut en sidechain), et même sur de fortes compressions.
c'est pas un compresseur qui amène sa propre personalité tel un 1176 par exemple, je trouve qu'il n'a pas de personalité, et que c'est justement la que réside son charme.
il marche très bien sur des groupes de plusieurs sons pour les lier entre eux, il corrige à merveille les écarts de volume comme ça peut être le cas sur une prise de saxophone très expressive.
ce qui est intéressant, c'est qu'il peut faire ce travail sans effets indésirables de pompage ou de saturation sur la source (grace au filtre passe haut en sidechain), et même sur de fortes compressions.
c'est pas un compresseur qui amène sa propre personalité tel un 1176 par exemple, je trouve qu'il n'a pas de personalité, et que c'est justement la que réside son charme.
...
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/05/2009 à 09:23:48
Merci,
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/05/2009 à 13:06:19
Comme j'ai eu un reset de mes démo, j'ai pu refaire quelques essais sur les compresseurs.
impressions confirmées pour le précision bus comp, qui est mon préféré du lot.
j'ai ressenti 2 catégories :
- Précision bus comp, Neve33609, 1176LN (surtout pas le SE), 4K bus Comp.
compression de qualité assurée.C'est a mon avis un groupe de plugs d'excellente qualité, qui permettent de gagner du temps car on trouve rapidement un son qui convient.
On peut s'approcher du résultat avec des plugs natifs, parfois rapidement, souvent avec du temps et quelques différences.
- Les autres (LA2A, LA3A, VCA VU, 88RS, 4K channel strip, fairchild) m'ont beaucoup moins accroché, car même s'ils sonnent tous bien avec leurs particularités, je ne ressens pas de valeur ajoutée face aux plugs que j'ai déja en natif.
mention à part pour le transient designer, qui est simple à utiliser et très réussi.
impressions confirmées pour le précision bus comp, qui est mon préféré du lot.
j'ai ressenti 2 catégories :
- Précision bus comp, Neve33609, 1176LN (surtout pas le SE), 4K bus Comp.
compression de qualité assurée.C'est a mon avis un groupe de plugs d'excellente qualité, qui permettent de gagner du temps car on trouve rapidement un son qui convient.
On peut s'approcher du résultat avec des plugs natifs, parfois rapidement, souvent avec du temps et quelques différences.
- Les autres (LA2A, LA3A, VCA VU, 88RS, 4K channel strip, fairchild) m'ont beaucoup moins accroché, car même s'ils sonnent tous bien avec leurs particularités, je ne ressens pas de valeur ajoutée face aux plugs que j'ai déja en natif.
mention à part pour le transient designer, qui est simple à utiliser et très réussi.
...
tchoune34
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 27/05/2009 à 19:48:30
Citation : Comme j'ai eu un reset de mes démo, j'ai pu refaire quelques essais sur les compresseurs.
Et c'est pas trop indiscret de te demander comment t'as obtenu le reset de tes démos ?http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 27/05/2009 à 20:17:12
J'ai ajouté une UAD-1e il y a un mois avec 100$ de voucher à mon système, donc j'ai fait une demande auprès d'universal audio pour mon futur achat.
...
Sylux
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 28/05/2009 à 15:01:16
Pour ma part je n'ai pas trop compris l'intérêt du comp ssl 4K, lorsqu'on possède déjà les autres compresseurs et particulièrement le Précision Compressor ... mais bon je n'ai peut-être pas assez profité de la période de test
A part lui et le 88RS je trouve qu'ils ont tous leur intérêt
Le LA2A je ne peux pas m'en passer (surtout voix bien sûr)
Le petit qui ne ressemble à rien mais qui vaut le coup: le VCA VU, une tuerie complète!!!
A part lui et le 88RS je trouve qu'ils ont tous leur intérêt
Le LA2A je ne peux pas m'en passer (surtout voix bien sûr)
Le petit qui ne ressemble à rien mais qui vaut le coup: le VCA VU, une tuerie complète!!!
https://soundcloud.com/tubefreak
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 28/05/2009 à 15:07:51
Préférés, la2a , la reverb d'origine et le 1176LN
lesa autres je m'en sers pas du tout (delays complètement inutilisable en condition musique normale haha)
lesa autres je m'en sers pas du tout (delays complètement inutilisable en condition musique normale haha)
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/06/2009 à 20:55:26
J utilise tout le temps :
plate 140
1176ln
la2
J aime bcp aussi :
la 3
precision buss compressor
neve eq 73
space echo
fairchild
J utilise trés peu :
neve 88rs
maximizer
...
Hors sujet mais Waves fait aussi trés trés fort avec sa série Api, Neve et SSL. Depuis que je les ai, j´utilise bcp moins les UAD.
plate 140
1176ln
la2
J aime bcp aussi :
la 3
precision buss compressor
neve eq 73
space echo
fairchild
J utilise trés peu :
neve 88rs
maximizer
...
Hors sujet mais Waves fait aussi trés trés fort avec sa série Api, Neve et SSL. Depuis que je les ai, j´utilise bcp moins les UAD.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 30/06/2009 à 12:02:08
Bon j'ai toujours mon voucher de 200$ dont 50$ qui ne sont plus valables ce soir, je ne peux plus tester et je ne suis même pas chez moi, je n'arrive pas à me décider! Faut m'aider
La Plate 140 peut-être? J'ai adoré sur le bus batterie, elle est subtile et naturelle.
Ou un comp ou un EQ, le truc le plus polyvalent possible? (Sachant que j'enregistre du rock plus orienté 70's)
MERCI!
La Plate 140 peut-être? J'ai adoré sur le bus batterie, elle est subtile et naturelle.
Ou un comp ou un EQ, le truc le plus polyvalent possible? (Sachant que j'enregistre du rock plus orienté 70's)
MERCI!
- < Liste des sujets
- Charte