Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?

• 53 réponses
  • 22 participants
  • 7 732 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
Un petit déterrage pour savoir où en est votre tiercé gagnant? :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut.

Perso j'ai pris le Pultec Pro. Avec le coupon de 50$ et la conversion en €, il ne coute 20€... A ce prix je ne vois aucune raison de s'en priver.
42
sur une batterie, j'adore le SPL TD
en ce qui concerne la réverb, regardes du côté de chez liquidsonic : reverberate.
c'est une réverb à convolution avec zéro latence avec la cerise sur le gateau de ne quasi rien consommer en ressources CPU.

à mon avis, tu y gagnes à jeter des billes dans ce type de réverb plutôt que dans une plate140, qui même si elle sonne bien, finit par être limitée dans ses possibilités.
de plus, j'ai toujours trouvé le rendu de la convolution supérieur à cette réverb.

si ca peut faire avancer un petit peu le schmilblick...
...
43
dans le style de Reverberate, il y a aussi l'excellente Pristine Space de Voxengo.
º¿º
44
Ouais l'idée c'est que mon bon de réduc, il est chez Universal Audio (mais j'adore Voxengo, ce serait cool d'avoir des vouchers chez eux!)

Le UAD 4K Buss Compressor me tenterait bien... Sur un bus de batterie, ça le fait comment? C'est plutôt destiné au premastering, sur le master non?
45
Salut
Perso, j'ajouterai à ce qui a déjà été dit le cambridge, il n'a pas d'équivalent pour enlever les infra basses (en utilisant l'elliptic 6 sur la premiere tranche) , j'ai tester plusieurs equal. avec le digichek pour controler et c'est lui qui donne les meilleurs résultats, j'utilise en sortie systématiquement le precision equaliser, qui donne de superbes aigus, pour les comp.je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, en lisant vos messages je me suis dépécher d'utiliser la demo du precison bus comp sur des pistes de groupes et effectivement c'est super! je pense que je vais l'acquérir, en rajoutant une deuxieme uad1 (si vous avez un plan..),Pour les batteries je ne crois pas que le 4k soit l'ideal, perso j'utilise le 1176 voir le fairchild (moins souvent car j'avoue que je ne maitrise pas les réglages) je ne possede pas encore de neve et je n'ai pas pu comparer! pour les reverbs j'utilise plutôt celles de ma powercore je trouve les deux cartes assez complémentaires .

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 18:38:21 ]

46
avec le voucher, j'ai pris également le Pultec Pro, je ne regrette pas: sur le sous groupe de drums, ça le fait..
º¿º
47

ceux que je prefere :

- NEVE 1073
- LA-3
- NEVE 33609

on devient vite accro a cette histoire de vounchers je trouve...
on devrait faire un proces a UA pour manipulation mentale...

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 20:09:47 ]

48
Bon j'ai opté pour le 4K Bus Comp histoire d'utiliser le montant total de mon voucher. On verra bien... Il est possible que je revende ma carte au final.
49
Salut,

Dites, z'en pensez quoi des plug fournis d'origine?
Parce que vu les tarifs de l'occase pour l'UAD-1, me laisserais bien tenter.
De toute façon, ce sera forcément mieux que du freeware.

A moins de la trouver encore neuve et là, c'est 500 euros de voucher il me semble...?
Si oui, on la trouve à combien aujourd'hui?

50
Citation :
Dites, z'en pensez quoi des plug fournis d'origine?....De toute façon, ce sera forcément mieux que du freeware.
ben c'est pas dit, freeware veu pas forcément dire bas de gamme et payant haut de gamme.
Les plugs de base sont corrects, mais dans l'ensemble rien à voir avec les plugs additionnels, exception faite du pultec.

Aujourd'hui, je pense que t'en cas investir dans de l'uad, autant passer direct  à l'uad 2, ca risque d'être quand même plus évolutif, parce que demain, comme beaucoup tu auras craqué pour plein de plug, et t'auras pas les ressources pour les faire tourner, d'autant plus qu'on peu attendre qu'UA ponde des algos de plus en plus lourd pour profiter au max de la puissance dispo sur les uad2.