Revente d'une UAD
- 59 réponses
- 24 participants
- 11 269 vues
- 23 followers
rotoboy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2009 à 11:03:35Revente d'une UAD
Hello,
J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois comment ça se passe pour les plug ins lors d'une revente de cartes. Le texte d'explication sur le site UAD est tout sauf clair...
Je m'explique, comme beaucoup je suis passé d'UAD1 à UAD2. J'ai donc des cartes UAD1 à vendre (et une UAD2 suite à l'installation de Protools).
Mais je compte conserver tous mes plug ins UAD.
La personne à qui je vais vendre mes cartes aura 0 plug-ins ou bien ceux livrés d'origine avec les cartes?
Si j'ai bien compris on peut transférer tous ses plug ins ou aucun. Ok, mais c'est par carte ou on considère qu'on a une seule licence de plugins pour toutes ses cartes?
La logique voudrait qu'on ai autant de licences que de cartes pour les plug ins livrés d'origine, donc on devrait pouvoir les revendre avec la carte.
Merci de votre aide.
J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois comment ça se passe pour les plug ins lors d'une revente de cartes. Le texte d'explication sur le site UAD est tout sauf clair...
Je m'explique, comme beaucoup je suis passé d'UAD1 à UAD2. J'ai donc des cartes UAD1 à vendre (et une UAD2 suite à l'installation de Protools).
Mais je compte conserver tous mes plug ins UAD.
La personne à qui je vais vendre mes cartes aura 0 plug-ins ou bien ceux livrés d'origine avec les cartes?
Si j'ai bien compris on peut transférer tous ses plug ins ou aucun. Ok, mais c'est par carte ou on considère qu'on a une seule licence de plugins pour toutes ses cartes?
La logique voudrait qu'on ai autant de licences que de cartes pour les plug ins livrés d'origine, donc on devrait pouvoir les revendre avec la carte.
Merci de votre aide.
Anonyme
51 Posté le 06/02/2019 à 22:06:15
Oui, tu peux les installer mais elles seront incompatibles avec SIERRA: de plus, est-ce que ton collégue a basculé l'autorisation de ses cartes sur ton compte U.A. ?
Sans cette manœuvre, elles seront inutilisables .
Sans cette manœuvre, elles seront inutilisables .
[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 22:06:52 ]
Anonyme
2720
52 Posté le 06/02/2019 à 22:08:10
il me semble que les uad 1 ne sont pas transférables entre deux utilisateurs justement ....
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/02/2019 à 22:18:56
Exact. Elles sont bonnes pour la poubelle...
Anonyme
54 Posté le 06/02/2019 à 22:27:32
Citation de dart :
Exact. Elles sont bonnes pour la poubelle...
On a l'impression que cela t'es déjà arrivé !
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 06/02/2019 à 22:43:08
Bah si tu regardes mes annonces, j'en vends une!
Mais bon j'ai précisé que c'était "pour pièces". En réalité, je ne sais même pas ce qu'on peut récupérer là-dessus... Je pense qu'elle va finir à la poubelle en effet.
Mais bon j'ai précisé que c'était "pour pièces". En réalité, je ne sais même pas ce qu'on peut récupérer là-dessus... Je pense qu'elle va finir à la poubelle en effet.
Anonyme
56 Posté le 07/02/2019 à 00:13:40
Citation de dart :
Bah si tu regardes mes annonces, j'en vends une!
Désolé, je l'ignorais .
A conserver pour le souvenir ou à couler dans la résine, en guise d'œuvre d'art, peut-être ..?
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/02/2019 à 08:58:34
A brûler vif je pense! Non en réalité je stocke ça dans un coin, comme ma vieille carte Aardvarl 20/20+. Matos US qui coutait un bras à l’époque mais boîte a déposé le bilan...
GuillaumeT
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 22/01/2025 à 17:50:20
Houlaaaa, à lire ça des années après ça donne pas envie d’acheter du UAD…
Visiblement au bout de quelques années le système est rendu obsolète par la marque elle-même ou l’achat d’un Mac récent.
Il serait intéressant de savoir si certains parviennent à utiliser tout ça de nombreuses années ?
Visiblement au bout de quelques années le système est rendu obsolète par la marque elle-même ou l’achat d’un Mac récent.
Il serait intéressant de savoir si certains parviennent à utiliser tout ça de nombreuses années ?
BingoTheKid
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
59 Posté le 22/01/2025 à 18:12:00
Lors de la sortie des cartes de la génération suivante (UAD-2), Universal Audio a organisé un programme d'échange sur plusieurs mois _
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-1/forums/t.547849,fin-des-uad-1.html
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-1/forums/t.547849,fin-des-uad-1.html
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 18:13:54 ]
oboreal
3766
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 23/01/2025 à 15:21:32
Oui, faut aussi voir qu'une carte UAD c'est juste du processing...
Globalement, ils ont réussi à faire tenir les générations une bonne dizaine d'années, ce qui est gigantesque à l'échelle des micro-processeurs.
Concrètement, pour un studio qui le a utilisé quotidiennement pendant 10 ans, elles sont largement amorties, comme un ordinateur personnel qui aurait tenu le même temps.
Par contre, c'est clair que c'est du consommable, là où un très bon preamp ou compresseur par exemple pourra tenir tout une vie professionnelle si on en prend soin et qu'on le fait entretenir.
Je trouve par contre que les solutions DSP deviennent un peu anachroniques, et il est à prévoir qu'elles vont peu à peu disparaitre sauf pour les appareils type table de mixage dédiées au live.
Globalement, ils ont réussi à faire tenir les générations une bonne dizaine d'années, ce qui est gigantesque à l'échelle des micro-processeurs.
Concrètement, pour un studio qui le a utilisé quotidiennement pendant 10 ans, elles sont largement amorties, comme un ordinateur personnel qui aurait tenu le même temps.
Par contre, c'est clair que c'est du consommable, là où un très bon preamp ou compresseur par exemple pourra tenir tout une vie professionnelle si on en prend soin et qu'on le fait entretenir.
Je trouve par contre que les solutions DSP deviennent un peu anachroniques, et il est à prévoir qu'elles vont peu à peu disparaitre sauf pour les appareils type table de mixage dédiées au live.
- < Liste des sujets
- Charte