Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/393
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 661 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation de : delchambre

culture vulture acheté à -40% avec vouchers facepalm vu que j'avais en tête la version h/w, j'ai sauté dessus et fait désormais partie de tous mes projets.

Un jour…. Moi c'est la fatso qui est sur tous mes projets, en compression parallèle...

http://soundcloud.com/in-mobile

322
Oui moi aussi, le fatso c'est un must have
323
Citation de LoEnzo :

En déduisant le voucher ça fait une superbe réverbe à 74 dollars...Franchement mon choix est fait !!!

oui et c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu t'intéressais au massive passive et autres plug pas indispensable, car il me semblait évident que tu avais déjà la EMT140, c'est certainement la meilleur reverbe UAD et en plus la moins cher
donc autant commencer par ce genre de plug, les eq genre massive passive, c'est bien mais on peut très bien s'en passer je trouve, l'important c'est le cambridge pour ses filtres et le pultec pour booster et colorer,
ensuite la plate et de bons compresseur comme le 1176 et LA2A, le reste c'est pas indispensable et même un peu du luxe
324
Moi c'est l'attente des plug tc qui me font hésiter pour les reverbs uad dispo actuellement sinon c'est aussi ce que j'aurai pris en priorité, car il y a la reverb 4 je crois qui émule la 140 y'a aussi la dvr2 qui émule la 250... Et rroland en a parler souvent de ses reverb tc, sur les forums u.s pareil sa reviens souvent c'est le best
325
oui je suis d'accord, avant d'acheter une reverbe UAD (mais la plate est quand même excellente et pas très cher), attendre les plugs tc (si toutefois ils sortent sur UAD un jour, et encore on ne sait pas quels plugs ils vont porter sur UAD), et je crois avoir lu un peu partout que la reverbe qui est intéressante est la VSS3, parait il la meilleur reverbe logiciel
326
Après c sur les tc sa sera pas au même prix non plus...
Sinon je me demandais si le massive passive de chez uad ferait vraiment l'affaire sur un master, car il existe 2 version hardware du massive passive dont un spécialement conçu pour le mastering... C'est quoi la différence entre les 2?
327
Citation de Kzn82 :
oui et c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu t'intéressais au massive passive et autres plug pas indispensable, car il me semblait évident que tu avais déjà la EMT140, c'est certainement la meilleur reverbe UAD et en plus la moins cher
donc autant commencer par ce genre de plug, les eq genre massive passive, c'est bien mais on peut très bien s'en passer je trouve, l'important c'est le cambridge pour ses filtres et le pultec pour booster et colorer,
ensuite la plate et de bons compresseur comme le 1176 et LA2A, le reste c'est pas indispensable et même un peu du luxe

Oui tu as bien raison, le problème avec UAD c'est quand arrive le BF et Noël ils envoient pas mal de vouchers, de la pub et du coup on s'emballe vite pour profiter des promos, on cherche le plus cher et le mieux coté pour profiter des réductions...

Je n'avais jamais testé la 140 et franchement merci à toi car je pensais un jour les prendre mais pas tout de suite.
Effectivement le reste peut attendre car j'ai maintenant assez pour travailler confortablement.

Je pense même à l'alternative de @rroland pour l'équivalent du massive !!!
328
Citation de nicko97 :
Après c sur les tc sa sera pas au même prix non plus...
Sinon je me demandais si le massive passive de chez uad ferait vraiment l'affaire sur un master, car il existe 2 version hardware du massive passive dont un spécialement conçu pour le mastering... C'est quoi la différence entre les 2?

je crois que c'est juste les boutons crantés, mais il doit y avoir autre chose vu la différence de prix entre les 2 versions hard,
au niveau du plug je sais pas quelle est la différence entre les 2
329
Citation :

Le plug te donne les deux versions. En hardware, la différence se situe au niveau du choix des fréquences, et au fait que tous les potards sont crantés, ce qui permet d'avoir exactement la même chose des deux côtés. Sur la version "non mastering" il y a le choix des fréquences qui est cranté. Le Q et le niveau ne le sont pas.
330
Merci :bravo: