Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 939 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de LoEnzo :

Oui tu as bien raison, le problème avec UAD c'est quand arrive le BF et Noël ils envoient pas mal de vouchers, de la pub et du coup on s'emballe vite pour profiter des promos, on cherche le plus cher et le mieux coté pour profiter des réductions...

Je n'avais jamais testé la 140 et franchement merci à toi car je pensais un jour les prendre mais pas tout de suite.
Effectivement le reste peut attendre car j'ai maintenant assez pour travailler confortablement.

Je pense même à l'alternative de @rroland pour l'équivalent du massive !!!

oui je comprend tout à fait ;) quand j'ai cherché des cartes d'occas, j'ai biensur pris la meilleur occas niveau prix et contenu en plugs, (c'est un peu la même chose qu'un voucher au final), donc une méga réduc pour avoir pleins de plug, que j'avais jamais testé et dont je suis très content, mais au final je suis de moins en moins convaincu qu'un eq fasse vraiment la différence comparé à un autre niveau son,
donc je sais pas trop pourquoi il y a autant d'eq chez UAD, si il y a une bonne raison je manque vraiment d'expérience pour comprendre l'utilité de tous ces eq
332

Citation de : Kzn82

au niveau du plug je sais pas quelle est la différence entre les 2

Suffit juste de se plonger dans le manuel et de relever ce détail; sur l'interface, ce sont surtout les valeurs des filtres coupe-haut et coupe-bas qui différent . Mais c'est plus parlant avec ce cliché extrait du manuel _

(Merci rroland, j'ai été moins rapide mais nos réponses se complètent)

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10685559_995729220444370_4629373434307754238_n.jpg?oh=d78eba0b3cae951153fcc3dd4521e930&oe=55153B44&__gda__=1427739032_857c15baa6cd961664676ecd0c20b523

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 22:18:09 ]

333

Citation de : Kzn82

Citation de LoEnzo :

donc je sais pas trop pourquoi il y a autant d'eq chez UAD, si il y a une bonne raison je manque vraiment d'expérience pour comprendre l'utilité de tous ces eq

C'est peut-être pour répondre à une demande du marché ou au fétichisme des interfaces pouvant influencer sur la perception sonore en situation mais il n'y a pas que cela . Si tu ne comprends pas, c'est par exemple que tu n'as pas essayé l'Hélios 69 .

Lorsque tu visionnes ce court-métrage, le gars reconnaît qu'il ne peut faire la différence entre le traitement hardware et la version par le Plug-in .

Tout ce que je peux te dire est quand tu disposes de cet EQ et du Trident A-Range ainsi que des deux Neve 1073 et 1081 et du Harisson 32C, tu peux faire face à pas mal de situations et tu es ainsi armé pour simuler pas mal de traitements et de bandes passantes différentes . 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 22:15:19 ]

334
Citation de Kzn82 :

@Corbo-Billy cette remarque ne venait pas de moi ;)
Mais merci pout ton retour:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 08:41:21 ]

335

Citation de : LoEnzo

@Corbo-Billy cette remarque ne venait pas de moi ;)

Pas trop doué pour ma part avec le système de citation des messages . facepalm

336
En tout cas la réponse m'a servi !!! :boire:

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 10:25:56 ]

337
Citation de Corbo-Billy :

Tout ce que je peux te dire est quand tu disposes de cet EQ et du Trident A-Range ainsi que des deux Neve 1073 et 1081 et du Harisson 32C, tu peux faire face à pas mal de situations et tu es ainsi armé pour simuler pas mal de traitements et de bandes passantes différentes . 

j'ai le Helios69, c'est vrai que je m'en sert en général sur la basse, pour la zone basse et medium,
avec certain plug on arrive plus facilement à ce qu'on veut, mais des fois je me dit que le pultec fait aussi bien dans les basse que le Helios69, je suis bien conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre
merci pour ton explication et pour la vidéo, je vais regarder ça ;)
338

pour info le spl transient designer est à 79$ en natif aujourd'hui : https://plugin-alliance.com/en/xmasc.html?door=5

339
Tu veux te faire un billet? Il est a 69$ :-D
340
Merci pour l'info je le guetté justement :bravo: