Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/395
Universal Audio UAD-2 Quad

UAD v5.1 dispo, moog filter pour uad-1 a199 usd

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD v5.1 dispo, moog filter pour uad-1 a199 usd
Tout est dit,

qq correction de bug (plate 140), pas de nouveau portage de plugins

le moog n'est dispo que pour l'uad-1

1 instance par carte en mono ou stereo

7 / 5 instances pour le modele SE

199 usd
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, ce ptit filtre moog :

en fait c'est surtout ce potar "drive" qui ressort de ce filtre (du moins pour l'utilité que j'aie d'un filtre), ca apporte ce ptit plus (presence) au son qui donne envie d'essayer sur tout et n'importe quoi (bon peut etre avec la version UAD-2 ce sera possible)

sinon l'ensemble est vraiment ds l'esprit "vintage" des plugs UAD que j'apprecie enormement : peu de reglages, donc on "tweak" à l'oreil, le tout avec enormement de musicalité a la sortie. rapide simple efficace

l'enveloppe du filtre est excellente, je trouve,

et l'autoscillation ds les 3 mode (LP BP HP) est un ptit plus pour ceux que ca interresse

Pas forcement le filtre du bidouilleur qui vont rester sur leur faim(le fabfilter volcano2 me semble plus adequat pour cela)

a mon niveau il m'apporterait :

- un filtre avec un bon workflow (assez rare avec un filtre en plug je trouve) et un rendu musicale inspirant (par apport au style de zik que je fait c'est une premiere par apport a tout ce que j'aie tester : PSP, antares , fabfilter, freewares.... que je trouvais un peu "dur" à l'oreil)

- une section drive tres tres sympathique (sur les basses et les claviers hummmmmmmmmmm !!!)

- un potar mix wet / dry assez rare (et pourtant si utile et pratique) sur les filtres avec peu de reglages

a env 135 € ca se laisse cogiter,

il y'a des comparatifs sur le forum chrismilne avec un filtre moog hardware, je n'aie pas encore pu les ecouter ds de bonnes conditions...
22
Bonsoir _

J'ai fini par le prendre car même la version SE n'est pas ridicule sans le régage Drive dont tu parles.
Je n'attends pas la fin de la période d'essai car l'Euro ne cesse de perdre du terrain par rapport au dollard _
23
Pas faux on frise les 145 € ce soir :bravo:
24
Bon en fait j'aie arreter de cogiter rapport a mes 300 usd de voucher,

mm pas la peine de sortir la CB

et puis apres ecoute comparative c'est une tres bonne emulation
25
Vraiment bon ce filtre, c'est vraiment des premières impressions mais l'enveloppe follower manque un peu de profondeur et de finesse je trouve. Après un Mutator c'est pas évident de trouver grâce, j'avoue.

Il se comporte mieux parfois avec un chouilla de boost du potard drive. Les 2 modes de détection c'est bien vu par contre.
Il faudrait un potard d'attack, de decay et un mode de détection multibande pour plus de souplesse. M'enfin il est comme il est, et il sonne quand même très bien ce plug, un des meilleurs que j'ai entendu.
L'auto-oscillation est bien costaud aussi.
Pleins de possibilités avec les potards Spacing, Drive combiné avec le Mix.

Très doux à utiliser avec le controlleur Kore en augmentant la résolution des potards. Voilà un plug UAD sur lequel je vais craquer. :aime2: