Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/388
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Neve 31102

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 162 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Neve 31102
J'ai commencé la démo de ce plug in today car je n'arrivais pas à trouver le son que je voulais avec son autre "frère" 1073 et j'ai été surpris pourtant c'est pratiquement à quelques(plus ou moins gros) détails près le meme plug.

Quelqu'un aurait il trouvé une différence?

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 22:09:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

vos avis m'intéressent aussi !! je mixe du métal et recherche le(s)quel(s) des plugin(s) Neve parmi le choix proposé par UA serait les plus appropriés pour équaliser les drums ( kick et snare surtout ) et les voix ?

qui à essayer le SPL Transient sur les kick et snare ? icon_bravo.gif

 

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 13:12:53 ]

22

Moi icon_biggrin.gif

Bon le mixage du métal c'est particulier notamment pour la batterie...

Sound on Sound avait fait un super dossier là dessus il y a quelques mois sur 2 ou 3 numéros.

Le TD est vraiment extrêmement intéressant pour revoir un bus batterie.

Je ne suis pas convaincu du tout de l'intérêt sur des pistes isolées: si on en est là c'est qu'on a carrément foiré la prise de son et du coup

Mais c'est spécial: ca marche incroyablement bien MAIS c'est pas un truc que l'on va utiliser souvent (souvent pour moi c'est pour de la réparation, genre se débarrasser du trop de reverb sur une boucle, restaurer de la dynamique un peu sur un truc trop compressé...), donc réfléchir avant de dépenser ses sous.

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 13:26:37 ]

23

Citation :

je mixe du métal et recherche le(s)quel(s) des plugin(s) Neve parmi le choix proposé par UA serait les plus appropriés pour équaliser les drums ( kick et snare surtout ) et les voix

 

T'as le choix avec UAD.

Pour les drums je suis plutot fan du channel strip SSl. Les EQ claquent bien dans le medium.

J'aime aussi le Harrisson Eq pour son grave, et les NEVE pour la douceur des aigus.

J'ai aussi souvent recours au SPL transient designer. Il est vraiment géniale pour enlever ou rajouter du sustain, idem pour l'attaque. Sur du métal, je m'en sers systématiquement.

Je ne connais aucun équivalent software à UAD. C'est pour moi le top.