Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/388
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Neve 31102

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Neve 31102
J'ai commencé la démo de ce plug in today car je n'arrivais pas à trouver le son que je voulais avec son autre "frère" 1073 et j'ai été surpris pourtant c'est pratiquement à quelques(plus ou moins gros) détails près le meme plug.

Quelqu'un aurait il trouvé une différence?

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 22:09:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Personne
12
Il n'y a vraiment personne?
13
Un dernier !!!! pour la route....
14
15

Salut,

J'ai lancé l'essai hier du 31102, et première impression effectivement sur la voix sur laquelle je l'ai testé, il passe plus facilement que le 1073. La voix est plus en relief dans le mix sans être agressive.

Par contre, sur les drums ça le fait mieux avec le 1073, l'impression de plus de présence.

Subjectif...

Je re-up le sujet pour savoir ce que vous en pensez.

J'ai l'impression que lors de sa sortie en 2009, l'emt 250 et le fatso lui ont fait de l'ombre dans les forums. Sans parler du fait que ceux qui avaient déjà un 1073 ou 1081 ne l'ont sans doute pas pas jugé pertinent.

 

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

16

Merci Suggysugg icon_razz.gif

 

Alors d'autres volontaires?

17

Complément, j'en ai remis une couche hier entre deux tests de l'EP34.

Définitivement, pour celui qui n'a pas encore le 1073, le 31102 est un très bon plan. Pour celui qui a le 1073 et les moyens, c'est également un bon plan.

Sur mes tests de voix, c'est indéniable. On peut d'ailleurs faire des trucs pas mal assez rapidement en partant des presets.

C'est également plus que correct sur les basses.

Sur les drums le rendu est un peu en dessous à mon goût du 1073, mais on peut s'en approcher avec un peu de patience.

Nb : je ne l'ai pas comparé avec le 1081, à faire sans doute vu qu'on entend dire que le 31102 est à mi-chemin entre le 1073 et le 1081. Si j'ai le temps ce WE, j'essaierai le 31102 vs le 1081.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

18

Très bon tout ça!!! icon_bravo.gif

19

ola,

1073 : console 8014, wessex A88 - année 1970

1081: console 8048, année 1973

31102: console 8068, année 1977

Le 1073, m'a paru superbe, le Hi bloqué à 12khz est magnifique,

quelle brillance et "scintillement" effectivement. on peu pousser bcp,le son reste clean.

malgré sa freq fixe il paraissait polyvalent et large en spectre.

La démo est passé trop vite pour plus d'avis, le med et low s'emblaient tres bon.

 

Le 31102, le Hi va de 10 à 16 khz, on peu donc équaliser ponctuellement à sa guise.

le medium me parait trés bon, le bass aussi, on peu écraser, alléger, moduler les kicks,

ça sonne flex et moelleu. Il épaissit le son, un must ..

Souplesse, finesse et  puissance s'emblent bon pour tous les Neve plugs, non ?!

J'ai prit ma clac avec les uad2 neve, ce fameu grain (espéce de liant sur tous le spectre,

des grosses prods impossible à atteindre).. j'ai l'impression de l'avoir un peu..

Je suis tombé taré de Neve, j'imagine le rêve en hardware. Sae en a une..

bie

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 02:25:18 ]

20

mrgreenMerci de ton avis i'an !!!!!! bravo