réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
- 194 réponses
- 48 participants
- 32 061 vues
- 41 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Fruit Rouge
Pour ceux qui utilisent les plugs uad et qui ont pu comparer : la qualité des plugs est elle vraiment au dessus par rapport aux marques de plugs sans dsp du type wave ou sound toys (ou autre)? ou faut-il avoir besoin de la puissance de calcul supplémentaire pour que cela devienne intéressant?
Anonyme
Citation :
En situation de monitoring d'enregistrement, bah j'irais pas non plus utiliser ces plugs en pci express.
Si ca marche sans probleme.
J'ai un studer sur chaque entrée utilisé du DAW , et no souci. J'en met jusqu'à 8 pour éviter des bounces par la suite. Top.
En faisant ainsi, lors de mes prises son, je ne me dis plus: "on verra au mix".
Anonyme
Citation :
la qualité des plugs est elle vraiment au dessus par rapport aux marques de plugs sans dsp du type wave ou sound toys
Je ne connais pas les Soundtoys, j'utilise exclusivement UAD , Sonnox et TC.
En tout cas,faire +6db à 8KHz sur une piste de cymbales pas troàp brillante, je ne le fais qu'avec un NEVE UAD ou Precision EQ voir un Pultec ou un Helios. Aucun autre plug.
C'est d'ailleur à ça qu'on reconnait un bon EQ.
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 17:18:40 ]
Anonyme
Citation :
Pour ceux qui utilisent les plugs uad et qui ont pu comparer : la qualité des plugs est elle vraiment au dessus par rapport aux marques de plugs sans dsp du type wave ou sound toys (ou autre)? ou faut-il avoir besoin de la puissance de calcul supplémentaire pour que cela devienne intéressant?
j ai eu la meme question, j ai preferé prendre les EQ waves API , et CLA classic compressors..ca fonctionne sans soucis sur mon portable de 4 ans ..dans le futur avec les I7 ( un pc i7 coute 800€ ..le prix d un carte UAD duo , sans plug in certe ...et Windows 64 et Jbridge y a plus de soucis de calcul..)
le but n est pas de polemiquer mais on a le choix ..les DSP ne sont pas incontournablent..d ailleur je pense me rendre la PCM lexicon native ..quand j aurai plus de tunes..
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 21:25:35 ]
Anonyme
Citation :
j ai preferé prendre les EQ waves API
A 650 dollars le bundle.
Anonyme
375e sur thomman et 299e le Cla classic compressor .
pilip
Citation :
Notes qu'ils sont pas complètement sadique chez UA, il existe une page sur leur site permettant de voir la conso des plugins. Donc on sait a quoi on peut s'attendre.
ou est cette page? je tourne sur leur site depuis un bout d'temps sans la trouver....
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
muzzy92
Citation de : pilip
Citation :
Notes qu'ils sont pas complètement sadique chez UA, il existe une page sur leur site permettant de voir la conso des plugins. Donc on sait a quoi on peut s'attendre.
ou est cette page? je tourne sur leur site depuis un bout d'temps sans la trouver....
https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart.html
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 22:05:29 ]
pilip
merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
olix
EQ : vous ne parlez pas beaucoup des excellents URS (EQ API, Neve & Pultec que je trouve très satisfaisants).
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte