réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
- 194 réponses
- 48 participants
- 32 020 vues
- 41 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Citation :
: vous ne parlez pas beaucoup des excellents URS (EQ API, Neve & Pultec que je trouve très satisfaisants).
La je connais pas mais effectivement de toute facon ca sonne aussi faut pas deconner , apres il y a surement des nuances entre.. mais tellement infimes .....
j ai vu des post de comparatifs UAD/WAVES/URS du 1176 mais je vais surtout pas polémiquer ici .... c'est un post UAD satellite donc normal qu on parle pas de reste ..
menfin pour revenir a la question posée,Citation :
Pour ceux qui utilisent les plugs uad et qui ont pu comparer : la qualité des plugs est elle vraiment au dessus par rapport aux marques de plugs sans dsp du type wave ou sound toys (ou autre)? ou faut-il avoir besoin de la puissance de calcul supplémentaire pour que cela devienne intéressant
y a aussi SSL Duende native qui va sortir en abandonnant le DSP.. donc aucun rapport avec la qualité apporté par un dsp mais bien par rapport a la qualité meme des plug ca cest sur..
j oubliai un truc , javais lu une astuce ou un type branchait un 2eme PC en esclave par ethernet pour déporter ses calculs , j avoue que la je suis larguer mais ca peut etre une solution
edit , a oui jai retrouvé:
Citation :
Vienna Ensemble PRO est un host de mixage avec fonctionnalités réseau MIDI et AUDIO, compatible avec les plug-ins d’autres éditeurs !
Vienna Ensemble PRO fonctionne universellement avec les Macs et les PCs, hébergeant les Vienna Instruments aussi bien que les plug-ins d’autres marques en VSTi (PC) et AU (Mac), ainsi que les effets. La version 64-bit de Vienna Ensemble PRO vous permet de charger autant de Samples que votre RAM vous le permet. Utilisez le en tant que Host sur votre machine principale avec le séquenceur pour intégrer tous vos instruments 64-bit et 32-bit, ou utilisez le comme solution maître/esclave, même sur réseaux hétérogènes avec des Macs et des PCs. Faite tourner votre séquenceur sur votre machine principale, lancez Vienna Ensemble PRO sur la machine esclave, et connectez vous simplement en utilisant le câble Ethernet. Vous pouvez facilement router les flux audio d’un arsenal de PC esclaves vers votre machine principale !
Mixer sur réseau
Un simple cable Ethernet vous épargnera beaucoup de temps et d’argent ! Utilisez autant de pistes audio et MIDI sur vos machines esclaves et routez l’audio vers votre ordinateur maître au travers du réseau, même sur des réseaux hétérogènes
et il y a celui ci moins cher et fait juste ce qu on lui demande,
perso j ai un portable toshiba satellite core duo et je pense plugger mon vieux PC tour pentium 4
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 10:03:06 ]
Rouxxx
Citation :
EQ : vous ne parlez pas beaucoup des excellents URS
Elles n'ont plus grand intérêt aujourd'hui, on trouve de partout des VST bien plus intéressantes, même en freeware.
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 17:48:54 ]
Anonyme
par contre je sais pas quel equivalence sans DSP pour l echoplex ep 34 et roland re 201..
ce qui est clair c 'est que UAD sont de tres haute qualité et surtout de qualité constant dans tous leurs plug
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 21:14:48 ]
pilip
et ils emulent de superbes machines!
tu parlais de RE201, c'est clair que j'aimerais bien trouver un équivalent en plug!
Ils émulent aussi le fatso, l'EQ helios (prisé à mort aux USA), beaucoup de machines typées qu'on ne retrouve nulle part ailleurs...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
jeriqo
20 euros
Pour le prix d'une UAD vous achetez un Mac mini et vous pourrez en ouvrir 200. (sans latence)
afone1977
c'est pas le meme niveau non plus et puis 200 dans un mix faut aimer la boue ...
20 euros
Pour le prix d'une UAD vous achetez un Mac mini et vous pourrez en ouvrir 200. (sans latence),
pilip
ah yes merci pour le lien
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
JeremyF13
Mon site >> http://futursample.com/
Ryko
Pour l'Echoplex -> SoundToys EchoBoy (+ pleins de simu de différents type de delays Vintage, Analogique, Digital : MemoryMan, Tape, Boss, Roland, etc..). Il faut tweaker un peu mais c'est hyper bluffant....
Concernant le GSi GS-201, pour l'avoir comparé à la version UAD, la différence n'est relativement pas si flagrante. En tout cas ne justifie une telle différence de prix sur ce coup là (à mon humble avis).
Xadovitch
J'ai testé le GSI et le space echo UAD côte à côte, pour moi la différence était flagrante.
Je confirme que les plugs Sound Toys sont excellentissimes . L'echoboy est hyper complet, le son est hyper maîtrisé. Ce ne sont peut-être pas des émulations aussi proches de l'hardware qu'un space echo UAD mais ça ne sonne pas moins bien et est beaucoup plus polyvalent.
- < Liste des sujets
- Charte