Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box

• 194 réponses
  • 48 participants
  • 32 167 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
A l'occasion du NAMM, Universal Audio lance l'UAD-2 Satellite, Une solution d'accélération DSP UAD-2 dans un boitier externe. Celui-ci a la particularité de pouvoir se connecter aux systèmes informatiques via des connecteurs Firewire 400 et 800, le rendant compatible avec une large palette d’ordinateurs, notamment Mac dans un premier temps.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de jeriquo :

Quand on voit tout le monde s'extasier sur des EQ haut de gamme, alors qu'il a deja ete prouve que tous les EQ utlisent le meme algoritme, ca prouve bien la force de l'effet placebo.

Je ne vois rien qui n'empeche de penser que c'est strictement la meme chose avec les compresseurs.

Je n'utilise que le compresseur de Logic, dont l'interface est ideale, et qui permet rapidement de passer d'un type de compresseur a un autre (fet, opto, etc).

Meme chose pour l'EQ, l'interface est ideale, aucune raison d'utiliser autre chose.

Quand on passe d'un type de compresseur de Logic à un autre, on change d'algorithme, il me semble eek .

Avec un gros boost dans les aigus, l'eq de Logic produits d'affreux artefacts. Ce n'est pas le cas avec un boost équivalent dans le cambridge UAD. D'autre part certains EQ produisent des distorsions harmoniques qui rendent l'égalisation plus efficace ( donc moins besoin de booster). Ajoutons que pour des mêmes valeurs de q la courbe ne sera pas la même selon l'eq. Théoriquement les eq sont tous les mêmes pas en pratique.

Maintenant, c'est clair que je ne vois pas l'intérêt de posséder 15 plugs d'eq différents.

152

pour les eq transparente et chirurgicale d'accord avec toi xadovitch mais pour les eq qui apporte une certaine couleur en avoir plusieurs est ideale pour coloré a souhait selon ce que tu veu obtenir je trouve perso

153
Perso selon le style musical je vais soit utiliser du neve uad soit du helios. Les couleurs sont bien particulieres. Impossible a obtenir avec les eq du daw, et de loin. Ensuite pour des corrections chirurgicales j utilise un camridge unique en son genre. Pou un bus j utiliserai plutot un pultec ou le precision eq. Bossant en surechantillonage ces eq sont incroyablement doux dans les aigus.Idem en mastering. Sans parler du manley passive ca fait deja in bon nombre d eq qui sont pour moi tous uniques et indispensables. Et obtenir ca avec l eq du daw ne doit pas etre de la tarte.

154

Citation de joolian :

Et obtenir ca avec l eq du daw ne doit pas etre de la tarte.

+1

Perso, je ne fais pas de mastering, donc quatre eq différents me suffisent. En tous cas, je n'ai jamais essayé un plug qui puisse me donner le même rendu dans les basses que l'UAD 1073. Avec l'eq de Logic, le rendu est tout simplement dégeu (à mon goût).

Je pense quand-même que le mieux reste d'égaliser le moins possible (évidemment tout dépend de la prise).

155

Citation :

Je pense quand-même que le mieux reste d'égaliser le moins possible (évidemment tout dépend de la prise).

Oui et non.

On peut effectuer une excellente prise son de guitare ,caisse claire ou de cymbale qui sonne trés bien en solo mais qui souvent sonne un peu terne dans le mix, du au recouvrement des fréquences.

J'ai presque envie de dire qu'il faille systématiquement éclaircir les prises. C'est aussi du à l'accoutumance acoustique de nos oreilles lors des prises de son. A force d'entendre cette caisse claire on l'a trouve bien comme ca et d'ailleurs elle est bien. Dix jours aprés lors du mix elle manque de brillant et on se dit merde, ma prise est pas si top que ça. Idem quand on fini un mix. On le croit parfait jusqu'au moment du master ou on te dit: il est un peu mat ce mix. On t'y colle un beau shelving dans les aigus avec un Manley passive par exemple et tu reprend une claque. Encore en parti du à l'accoutumance.

Sinon je suis d'accord avec toi mais des beaux mix avec uniquement des low cut et low high, c'est rare ou alors c'est une esthétique particulière. surtout dans le bas médium ou presque tout les instrus s'y retrouvent. C'est rare de ne pas y avoir à faire de la place.

156

Il y a d'autres alternatives à UAD et les DAW comme logic.

J'utilise les émulations Tubetech, Trident et API de chez Softube et Waves, ainsi que l'émulation du Mpressor, et je pense ne pas etre loin -voire dans la meme cour- du rendu des plugs UAD.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:44:47 ]

157

Oui ils sonnent bien aussi. Ils ne coutent par contre pas moins cher au final. Surtout les Waves.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:59:48 ]

158

(oui, mais je n'ai pas de probleme de DSP saturé car ces plugs consomment beaucoup moins que les UAD, et puis pas de probleme de PCI/firewire, pas d'achat d'hardware (carte DSP))

159

super intéressant, merci les gars c'est bien enrichissant d'avoir des avis de gens qui utilisent ces plugs

c'est clair que les plugs évoluent vachement

écoutez-vous les uns les autres

160

Sans vouloir faire la guerre mrgreen , les waves sont pour moi un moins bon rapport qualité prix. D'une c'est cher, trés cher. Puis je trouve que l'on obtiens rarement ce que l'on recherche avec des waves, plugins souvent assez "hasardeux", à l'opposé d'UAD. L'autre inconvénient c'est qu'il n'y a justement pas de DSP, car c'est tout de même un avantage premier.

Les émulations UAD sont proches du hardware et certaines sont bluffantes de réalisme. On obtiens ce que l'on recherche systématiquement. Pour moi c'est signe de qualité.

Je ne crache pas sur les Waves, softube etc... mais je trouve qu'ils sont beaucoup plus loin du but recherché: le réalisme. UAD est loin devant dans ce domaine. Et je réinste encore sur la qualité des EQ. Il faut tester et comparer pour s'en rendre compte. je pense au Neve, Manley, SSL, Helios.