Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite
Photos
1/42
Universal Audio UAD-2 Satellite

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box

• 194 réponses
  • 48 participants
  • 32 018 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
A l'occasion du NAMM, Universal Audio lance l'UAD-2 Satellite, Une solution d'accélération DSP UAD-2 dans un boitier externe. Celui-ci a la particularité de pouvoir se connecter aux systèmes informatiques via des connecteurs Firewire 400 et 800, le rendant compatible avec une large palette d’ordinateurs, notamment Mac dans un premier temps.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
161

il faudrait faire un comparatif entre le softube PE1C et l'UAD PE1C. (J'utilise uniquement la suite API de chez Waves)

162

Citation de joolian :

Citation :

Je pense quand-même que le mieux reste d'égaliser le moins possible (évidemment tout dépend de la prise).

Oui et non.

On peut effectuer une excellente prise son de guitare ,caisse claire ou de cymbale qui sonne trés bien en solo mais qui souvent sonne un peu terne dans le mix, du au recouvrement des fréquences.

J'ai presque envie de dire qu'il faille systématiquement éclaircir les prises.

En fait, je suis, dans les grandes lignes, d'accord avec toi. Je place des eq sur la plupart de mes pistes mais par contre j'évite les boosts et les cuts trop prononcés. Je pense que si on éclairci chaque piste, bien que ça marche dans certains styles, chaque instrument vient se placer vers l'avant et on y perd souvent en profondeur. J'ai dernièrement retravaillé certains de mes anciens mixs et les ai grandement améliorés en diminuant de beaucoup mes égalisations.

A part ça, je trouve que le compresseur tubetech CL1 par softube est l'un des meilleurs en soft.

En ce qui concerne Waves, je connais seulement les CLA (la2A, 1176 et la3a), je trouve qu'ils sonnent mieux que les UAD sur une piste en solo mais une fois dans le mix, ces derniers passent beaucoup mieux (Mais pour être honnête je n'ai pas encore souvent utilisé les Waves).

Moi ce qui m'énerve avec l'UAD, c'est de dépenser un pont pour du DSP hardware qui risque de ne plus être compatible après quelques années.

163

Citation :

Je ne vois rien qui n'empeche de penser que c'est strictement la meme chose avec les compresseurs.

pour les EQ, il y a beaucoup de similitudes, c'est vrai, mais pour les compresseurs, il y a vraiment différentes manières de faire.

164
Pour la pérenité des dsp uad, on peux le generaliser a tout le parc informatique. Je ne comprend pas pourquoi ca enerve alors que c est pour le moment parfaitement compatible avec tout et c est meme un exemple de stabilite. On peut pas leur reprocher de ne pas s adapter a des formats qui n existent pas encore.
C est meme compatible mac, qui marche habituellement avec...rien. C est pour dire.
165

+1 pour la stabilité mais comme tu le dis "c'est pour le moment". Je sais que ce n'est pas de la faute d'universal audio mais quand je changerai de mac, je risque bien de ne plus pouvoir utiliser ma carte. La perspective de devoir racheter du DSP hardware UAD en plus d'un nouvel ordi, pour utiliser des plugs que je possède déjà, ne m'enchante pas du tout -ça risque même d'être financièrement impossible. Avec des plugs natifs pas de problème.

166
Forcement quand on achete un ordi 1500€ voir plus, ca limite le budget pour le reste. Surtout que peu importe la marque, un ordi reste un ordi, ephemere.
167

Citation :

un ordi reste un ordi, ephemere.

sauf quand les outils qu'il t'apportent te suffisent.

J'ai un Pentium 4 3GHz, et je finalise des mixs sans problème.

168
Je veux dire que les ordis, mac ou pc, ne durent pas dans le temps. Duree de vie plus courte que les plug et les dsp.

Une configuration home studio doit etre reflechie avec des periph pertinents. Choisir mac c est se limiter en compatibilites et le risque qu ils sortent un truc nouveau pour rendre l ancien obsolete.
Je ne critique pas les promac mais il faut savoir a quoi on s expose quand on en achete un. A savoir que c est limite en compatibilite.

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 07:13:29 ]

169

Citation de Joolian :

Je ne critique pas les promac mais il faut savoir a quoi on s expose quand on en achete un. A savoir que c est limite en compatibilite.

La reciproque est valable ^^. La preuve en est : la satellite n'est pas compatible pc bave

°=VisiR=° 

170

Citation :

vouloir faire la guerre mrgreen , les waves sont pour moi un moins bon rapport qualité prix. D'une c'est cher, trés cher. Puis je trouve que l'on obtiens rarement ce que l'on recherche avec des waves, plugins souvent assez "hasardeux", à l'opposé d'UAD. L'autre inconvénient c'est qu'il n'y a justement pas de DSP, car c'est tout de même un avantage premier.

Les émulations UAD sont proches du hardware et certaines sont bluffantes de réalisme. On obtiens ce que l'on recherche systématiquement. Pour moi c'est signe de qualité.

Je ne crache pas sur les Waves, softube etc... mais je trouve qu'ils sont beaucoup plus loin du but recherché: le réalisme. UAD est loin devant dans ce domaine. Et je réinste encore sur la qualité des EQ. Il faut tester et comparer pour s'en rendre compte. je pense au Neve, Manley, SSL, Helios

désolé , je ne suis pas du tout daccord, ..c'est l avantage de débattre heinmrgreen

je crois que la tu parles d 'une anciemnne politique de prix Waves  effectivement ,

actuellement le pack waves CLa Classic comprressor est a 299€ en natif, (  et concernant la qualité , elle n'a justement rien a envier au 1176 LN , LA-2A LA-3A de UA ( leur emulation plus recente incorpore d'autre parametres plus poussé encore)  .. pourtant sur leur terrain de prédilection de chez UA..

heu concernant SSL pareil ..mrgreen

le pack waves API est a 399€ .. avec un super compresseur  et des Eq subliment au niveau coloration et rendu..la je pense que NEVE de UA compense sans socucis dans un autre registre..

apres effectivement l'avantage c'est qu on est pas obligé de tout prendre chez Waves..mrgreen  heureusement car tout nest pas forcement interessant..comme chez les autres.mrgreen .

poiur les reverbes perso j irai chez lexicon LXP ..et soundtoy echboy pour les delay.. c'est l'avantage de ne pas etre coincé par un seul éditteur .

car comme la dit a juste titre quelqun du forum tout n est pas forcement bon dans la gamme qu offre chaque éditeur .. et UAD inclus..

au final ca coute pas plus cher ..et heu ja vais pas polémiquer sur le réalisme et qualité c'est une affaire trop delicate. icon_non.gif

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 09:49:40 ]