réactions à la news [NAMM] UAD-2 Satellite : DSP in a box
- 194 réponses
- 48 participants
- 32 019 vues
- 41 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Citation :
De plus la qualité des plugins UAD est très bonne, MAIS pour une qualité équivalente on pourra moins se faire racketer chez Waves ou Softubes, Soundtoys etc...
J'ai comparé financièrement UA et Softube:
Une UAD2 solo comprenant un LN 1176+SE version, un LA2A, un Pultec, une Realverb + carte DSp
Ca coute 400 euros
Un bundle semblable chez Softube comprenant:
-un comp Tubetech (449$), eq Trident A range (279$), reverb (329$), FET Compressor (279$)
coute 1336$ soit 968 euros sans harware.
En achetant UAD j'ai pas l'impression de me faire racketer.
En achetant UA au moins on a du hardware, un SAV plus que parfait, des offres mensuelles, des bons d'achat, des mises a jours regulieres, du matos qui marche,une stabilité sans faille, et une qualité de traitement sans équivalent à mon gout + la possibilité de tout essayer gratuitement, etc...
Pour ceux qui achètent les plugins, c'est à mon avis plus intéressant chez UA.
Anonyme
Le bundle API de chez Waves (4 plug) 650$, soit 400 euros...
Xadovitch
Là Joolian, je trouve que ta comparaison n'est pas très juste. La réverbe softube est plus comparable à la EMT 250 d'UAD (et on ne peut pas dire que le realverb soit excellent), le trident de softube au trident d'UAD et le tubetech est clairement plus versatile que le La2a.
Il est vrai qu'avec une solo, le pack de base fourni représente un très bon rapport qualité prix. Mais quand on goûte aux plugs UAD on a vite envie d'en acheter d'autres bien plus gourmands en ressources. Et là, il faut racker plus de 1400 euro si on veut les faire tourner sur un mix complet (et encore, même avec un quad, on ne peut pas entièrement se laisser aller).
Citation de joolian :
En achetant UA au moins on a du hardware, un SAV plus que parfait, des offres mensuelles, des bons d'achat, des mises a jours regulieres, du matos qui marche,une stabilité sans faille, et une qualité de traitement sans équivalent à mon gout + la possibilité de tout essayer gratuitement, etc...
Le hardware n'est plus vraiment un plus; les promos, les mises à jour et les démos existent chez d'autres éditeurs; et leurs plugs sont stables également.
Je ne veux pas non plus casser Universal Audio, j'adore cette compagnie qui propose de réelles innovations et qui maintient une superbe tradition de matériel de qualité. Je trouve seulement que les cartes UAD sont beaucoup trop chères pour une simple série de processeurs shark. Je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer en achetant le studer 349$ (en soi pour ce qu'il propose ce plug n'est pas si cher) mais en pratique avec ma carte solo je me sens hyper limité. En conclusion, soit tu payes un prix phénoménal pour une quad soit tu passes des heures à bouncer.
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:58:23 ]
Anonyme
Justement le Hardware ne sert à rien, c'est un dongle... S'ils donnent tous ces plugins avec c'est bien que ça ne vaut rien non ? :D
Et ton UAD Solo en question, elle va faire tourner combien de plugs en même temps ? J'imagine que si je veux mettre un EQ + un comp et peut etre un limiteur sur chaque piste je vais être limité à une dizaine de pistes, non (d'après ce que je vois sur leur site) ? Donc au final soit je vais devoir acheter une Quad... (pas le même tarif !!) soit je vais devoir acheter les Waves ou Softubes en renfort...
Après je dois choisir entre utiliser ces plugins sur mon PC fixe ou mon mac portable, hé oui même si j’achète la carte PCI-E pour mon PC fixe, je vais devoir faire péter la carte Laptop ExpressCard pour le mac portable, au prix de 485EUR, non ? En espérant que ma carte mère dispose au minnimum de deux slots PCI-E sinon je suis baisé vu que le premier est réservé à la carte graphique.
Et là pas possible d'ouvrir des gros projets sur mon mac portable puisque qu'il n'ya qu'une solo disponible pour LAPTOP. Donc si jamais j'ai une quad blindée de plugs sur mon projet sur le pc fixe, ça marchera pas sur mon mac portable équipé d'une SOLO.
Il parait que le Manley Massive Passive UAD est vachement bien, je vois qu'il utilise pour une seule instance stéréo 100% d'une carte SOLO..................................... quelle puissance..........
Si j'achète un plugin qui n'est pas compris de base avec la carte, est ce que je peux le faire marcher sur mes 2 cartes UA (ma pci-e et ma laptop) ou je dois acheter 2 licenses et multiplier le prix par 2 ?
PS : avec un minimum de recherches (chez Tony par exemple) on trouve des bundle chez Waves ou des plugins Softubes bien moins cher que les prix "catalogue" :) (limite moitié prix parfois)
Anonyme
miles1981
Citation de fak0u :
En espérant que ma carte mère dispose au minnimum de deux slots PCI-E sinon je suis baisé vu que le premier est réservé à la carte graphique.
Si tu n'as que 2 PCI-Express, c'est sans doute que ta carte mère est très très vieille. Les UAD2 sont en PCI-Express 1x, en général on en a plusieurs, en plus de la 16x pour la carte graphique.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Citation :
avec un minimum de recherches (chez Tony par exemple) on trouve des bundle chez Waves ou des plugins Softubes bien moins cher que les prix "catalogue" :) (limite moitié prix parfois)
et mais c'est qui ce tony??
je connaissais don't crack..
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 09:40:41 ]
Anonyme
Si tu n'as que 2 PCI-Express, c'est sans doute que ta carte mère est très très vieille. Les UAD2 sont en PCI-Express 1x, en général on en a plusieurs, en plus de la 16x pour la carte graphique.
Non mais en fait sur les 2 ports PCIe x1 t'en as toujours un qui est pris par le ventirad de la CG qui est sur un PCIe 2.0 x16 juste au dessus et empêche l'utilisation du PCIe x1 en dessous.
Citation :
et mais c'est qui ce tony??
[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 13:38:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte