Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement RME FF800 svp?

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 4 847 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion branchement RME FF800 svp?

Bonjour a tous voila je souhaite fair un branchement entre mon preampli (ART Voice Channel) ma cart RME FF800 et ma table de mix Mckie VLZ 1604 . car je souhaite m'enservir ausi pour le live bref le plus importan c de cabler le tout et quel type de cablage puisse itulisé surtout entre preamp et carte son  si quelqun peu me fair un schema sa serai tres coool  car je debute et merci a tous    
2
Entre ton style d'écriture et ta demande, cela reste imprécis entre ces trois éléments que sont ta table de mixage, ton préampli et cette Fireface 800 .
Pour résumer, en situation Live quel élément sera en bout de chaîne ?
3

RE; 1erement merci de m'avoire repondu comme g bien expliqué dans ma demande c que je debute et desolé si jetai pas tres claire pour posé ma question voila je repose ma question comment branché un preamplie avec une cart RME FF800 ? le faite de rajouter ce preamlpie je voudrai juste tester son efficasiter paraport a ce lui de la RME c tout    et quel type de cable puis je utilisé pour relié les 2 machines? et concernant la table de mixage Mckie VLZ1604 ma question es: Comment branché la cart son RME a la Mckie sachant que ceux qui connaissent set table il a 4 sous groupes 1.2.3.4   donc voila les amis jesper que c claire pour vous maint;pour maider et  de me donner conseil et des ideés pour ses branchement  et merci a tous

4
Salut, 

Pour relier ton préamp à la carte et bien un cable (je suppose symétrique) qui va de ta sortie préamp à une entrée de la carte.
Pour la seconde, je ne voit pas comment tu peux les comparer puisque ils seront branché ensemble, même si tu y tiens voir la réponse à ta première question. pour ta 3 eme question la réponse est dans la première réponse bave .
Pour la dernière, tout dépends ce que tu veux faire, mais pour faire simple .... idem que la réponse à ta première question sauf que cette fois c'est de la carte à la table.

Hésites pas si tu as besoin mrgreen Et si tu veux des réponses plus précises et bien pose des questions plus précises. bravo


Ah oui .... si je peut en poser une à mon  tour de question, à quoi te sert ce matos ? Quel utilité as tu de chaque éléments ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
Citation de : lapprentis-hop
Ah oui .... si je peut en poser une à mon  tour de question, à quoi te sert ce matos ? Quel utilité as tu de chaque éléments ?
Un peu dans ton cas pour pouvoir répondre: car avec un exemple d'utilisation, l'on y verrait plus clair mis à part du câble jack symétrique ...?
La Fireface 800 comporte des prises ADAT, SPDIF dont est dépourvue la Mackie mais pas le préampli ART donc tout est possible suivant ce que l'on veut en faire .
LA Fireface 800 peut-être utilisée en mode autonome et devient ainsi une table de mixage bien plus performante que le modèle Mackie mais ensuite tout dépend du nombre d'entrées dont tu as besoin .
6
T'as ton compris billy, je vois le double emplois gros comme une baraque.
Sans parler du test entre le préamp foirfouille et RME ... mrgreen

Bref, si on peut aider bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7

Merci les gars pour les repons mrgreen  tout est claire pour moi donc l'affair c'est dans un cable symetrique tout simplement  et donc cest idem pour ma table de mixage je vais utilsé mes 4 sous groupe pour rentré dans la RME tout sa c pour avoir ma table de mixage reel devant moi  que je puis mixé des voix guitar etc.... dite moi si je me trompe??  ca japrend au meme temp facepalm   et pour le preamplie en plus ART je sais qu'il va etre branché dans la carte mais ce dernier il sera fait uniquement pour le micro chant ( sachant que je peux egalement utilisé ausi les preaampe de la RME ausi mais separement  et pour venir a ta question pour le matos c pour mon home studio tout simplement   et pour ce qui es SPDIF ;ET ADAT   c est tu peu mexpliqué un peu plus stp comment utilisé ces prises ? et c quoi exactement leur role dans la RME??  javoue que meme avec le manuel reste compliqué pour moibave facepalm  et merci de votre aide  c(est tres sympat  

8
Samar, la passion du home-studio peut te couter très cher, surtout si tu achètes du matériels sans savoir avant à quoi il va te servir, dans quel configuration tu vas l'utiliser etc...

Donc je te conseille, sincèrement, de reprendre depuis le début. Car si tu achètes une carte son comme la RME à plus de 1000 € et que tu ne sais pas à quoi sert plus de 90 % de la machine tu es vraiment mal barré ou alors ton portefeuille va en prendre un sacré coup (ce qui n'est peut être pas un problème). 

Pour répondre en parti à ta question renseigne toi (sur le forum, il y a énormément d'info ... la bible du home-studio) sur la conversion AD / DA. bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Je te conseillerais de t'offrir un bon bouquin sur le sujet.

D'abord, tu y trouverais les connaissances de bases, telles que celles sur lesquelles tu questionnes.

Ensuite tu y verrais que comment un texte écrit sans trop de fautes, avec de la ponctuation, des paragraphes, est non seulement beaucoup plus agéable et facile à lire, mais permet de se faire comprendre.




10
Citation de : lapprentis-hop
Samar, la passion du home-studio peut te couter très cher, surtout si tu achètes du matériels sans savoir avant à quoi il va te servir, dans quel configuration tu vas l'utiliser etc...

Donc je te conseille, sincèrement, de reprendre depuis le début. Car si tu achètes une carte son comme la RME à plus de 1000 € et que tu ne sais pas à quoi sert plus de 90 % de la machine tu es vraiment mal barré ou alors ton portefeuille va en prendre un sacré coup (ce qui n'est peut être pas un problème). 

Je n'osais ou ne savais comment formuler cette idée mais me demandais effectivement comment l'on pouvait se retrouver avec un tel matériel et hésiter par rapport au branchement .
Est-ce un achat coup de cœur, coup de tête voire un héritage ?


[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 09:56:59 ]