Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pour rap et micro Rode NT1 (budget carte son : 300 à 400 eur max)

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 10 394 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix carte son pour rap et micro Rode NT1 (budget carte son : 300 à 400 eur max)
Bonjour à tous !

Alors certains auront déjà lu mon 1er topic, pour les autres petit résumé : j'ai 27 ans et je me lance dans le rap avec un pote (il s'agit donc d'un duo :bravo:). On a un projet assez bien défini, on est déjà en relation avec un beatmaker Parisien que nous avons rencontré en vrai. Notre duo de rappeurs va surtout faire dans le style PNL, Djadja et dinaz, mais nous voulons tout de même être variés (pas que de la voix modifiée tout le temps avec des kilos d'effets, ça dépendra des titres ;)). Je précise aussi que c'est un duo mais où l'on chante à tour de rôle dans le même titre (pas de voix en simultané, on ne chante pas en même temps).

Bref le beatmaker a un studio bien élaboré pour faire ses instrus, mais il va nous les envoyer à distance (distance physique importante entre nos villes respectives donc pas vraiment le choix) et je vais donc enregistrer dans mon home studio sur Lille, qui est ni plus ni moins qu'une chambre, mais elle ne résonne pas (c'est déjà ça :bravo:).

Ma question est : quelle carte son choisir ??? Voici le matos que l'on va utiliser :
- micro : Rode NT1
- ordinateur : Asus gamer transportable (je tourne sous windows 10, et j'ai pas mal de puissance), en terme de connectiques j'ai de l'USB (3 ports libres quand ma souris est branchée), un port thunderbolt libre, un port éthernet libre, et également un port libre avec un logo "K" (je sais pas trop à quoi ça correspond ça :8))

J'ai un budget, pour cette carte son, de 300 eur (voire 400 eur grand max). Que me conseillez-vous ? On m'a déjà orienté sur la Focusrite Scarlett 2i2 (forumeur d'ici et vidéos internet), mais est-ce ce qu'il y a de mieux pour notre utilisation et notre budget ? (on veut vraiment un bon rendu final :)).

Merci à tous pour votre intérêt porté à notre sujet ! Au plaisir de vous lire !
Afficher le sujet de la discussion
51
Est-ce que quelqu'un sait la date exacte de sortie officielle de ce Focal Listen Professional en France ?? :D:
52
Ca y est, le casque Focal Listen Pro est dispo ! On peut le trouver à 249 eur. Quelqu'un a des retours sur ce dernier ??? :-p
53
Salut le sujet etant interessant je me permet d'intervenir.
Tu as enregistrés des morceaux alors ?
Voir ce que ça donne ?
54
Nan pour le moment on a rien enregsitré (je n'ai pas encore tout le matos, et j'ai des tas d'autres trucs sur le feu :-p), le but est de commencer à bosser à partir d'octobre ! Donc on se fait notre set-up tranquillement jusqu'à cette date (mais pour ce qui est des textes et instrus on a déjà bien commencer à voir ;)).

C'est pour ça, étant donné qu'on a du temps et qu'on veut faire de la qualité j'attends au moins 1 test sérieux de ce casque avant d'acheter...!
55
Ca y est ! Casque commandé ! Je me suis finalement décidé pour le Beyerdynamic DT 770 PRO en version 80 Ohms (car le 250 Ohms est un peu limite pour la scarlett 2i2).

Voici mon setup actuel :
- Micro Rode NT1
- Carte son Focusrite scarlett 2i2 (2ème génération)
- Casque beyerdynamic DT 770 PRO

Il me reste à investir dans une bonne paire d'enceintes de monitoring : vous me conseillez quoi ? J'ai un budget max d'environ 900 eur pour la paire.

Merci à tous pour votre aide !