Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Questions creamware pulsar/scope ect.

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions creamware pulsar/scope ect.
Bonjour,

Je prévois l'achat (dans un futur relativement lointain!), d'une carte pulsar2...(pour le type de scope, je verrai le moment venu)...et bien que me sois renseigné, quelques questions perssistent....

-Tout d'abord, comme je ne connais pas le fonctionnement exact de cette carte (DSP!) quel disque dur pour une utilisation optimum du sampler ? et pour un enregistrement sans faille(.rpm? /SATA ou un ATAPI suffit ?)
Cette question peut paraitre ridicule, mais j'utilise une carte externe en "firewire", et visiblement mon disque dur ne tourne pas assez vite...(augmentation du buffer pour pouvoir enregistrer + de 3 min !)

-Au sujet du mixer intégré (visiblement 16 pistes dipo'), si on veut mixer disons une 20aines de sources audios externes, il faut rajouter une carte pour bénéficier d'un autre mixer non! ?

-Pour finir, je connais CUBASE (je fait de l'acquisition de sorties séparées sampler / synths + sources micros multiples), et vu qu'on dispose de deux mode de fonctionnement (scope en maitre /ou/ cubase) si je mixais toute mes pistes dans la PULSAR, cubase me servirait juste de "direct to disk", dans lequel je rerouterais les sorties vers la pulsar, exact ?

-Choix de la fréquence d'échantillonage par entrées, indépendant? (je pense que oui ! :oops: )

Merci pour vos réponses éventuelles...ce post est un peu long, mais je veux être sûr de moi histoire de faire un choix sans hésitation...

Ce matériel viendrai s'installer dans 'tit studio en compagnie d'une batterie, un rack de percus' faites maison!, samplers & synthés(hard&soft) et cab' voix !

...ciao !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

Afficher le sujet de la discussion
31
je vais quand même essayer le numéro de série du receptor d'occase en esperant que ça fonctionne si je peux m'enregistre.en sachant que rien est d'origine dans mon recpetor.

32
Un petit conseil qui fonctionne toujours, ou presque:
Envoie leur un mail directement, soit au fabricant du receptor, soit aux boîtes de plugs.
En général, ils sont très conciliants. En tout cas pour les plugs. Ils soignent ceux qui achètent leur produits, plutôt que de les télécharger crackés! Accorder un numéro de licence supplémentaire, alors que tu es un utilisateur déjà enregistré, ne posera probablement aucun problème.
Par ex. pour Omnisphere: j'ai un ordi dans mon studio et un autre pour le live ou les séances à l'extérieur. Comme je ne me sers jamais des deux simultanément, ils m'ont autorisé le deuxième ordinateur gratuitement.
Je pense que Native fera de même.
Et si tu as un problème pour récupérer une autorisation, rappelle la loi Française: le vendeur se doit de donner à l'acheteur "l'entière et totale jouissance du bien ou du produit vendu"...
33
Ok merci pour tes réponces synthlink bien sympa

bon je vais me concentré sur les carte que je vais acheter mais j'ai merdouiller je crois j'en est fais attendre 2- 3 personne pour avoir des réponse d'autre personne qui la vendais du coup j'ai perdu mes vendeur la plupars ne réponde plus
je comprenne qui face la gueul.

moralité quand vous acheter un truc ne contacté qu'une personne a la fois et non toute car les réponse vont être aléatoire dans le temps vous aller vous mélanger les pinceau et faire attendre inutilement les potentiel vendeur au détriment des autre.

misère moi qui la voulait pour ce noel ça va être rapé.