Questions creamware pulsar/scope ect.
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 926 vues
- 6 followers
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2006 à 10:42:38Questions creamware pulsar/scope ect.
Bonjour,
Je prévois l'achat (dans un futur relativement lointain!), d'une carte pulsar2...(pour le type de scope, je verrai le moment venu)...et bien que me sois renseigné, quelques questions perssistent....
-Tout d'abord, comme je ne connais pas le fonctionnement exact de cette carte (DSP!) quel disque dur pour une utilisation optimum du sampler ? et pour un enregistrement sans faille(.rpm? /SATA ou un ATAPI suffit ?)
Cette question peut paraitre ridicule, mais j'utilise une carte externe en "firewire", et visiblement mon disque dur ne tourne pas assez vite...(augmentation du buffer pour pouvoir enregistrer + de 3 min !)
-Au sujet du mixer intégré (visiblement 16 pistes dipo'), si on veut mixer disons une 20aines de sources audios externes, il faut rajouter une carte pour bénéficier d'un autre mixer non! ?
-Pour finir, je connais CUBASE (je fait de l'acquisition de sorties séparées sampler / synths + sources micros multiples), et vu qu'on dispose de deux mode de fonctionnement (scope en maitre /ou/ cubase) si je mixais toute mes pistes dans la PULSAR, cubase me servirait juste de "direct to disk", dans lequel je rerouterais les sorties vers la pulsar, exact ?
-Choix de la fréquence d'échantillonage par entrées, indépendant? (je pense que oui ! )
Merci pour vos réponses éventuelles...ce post est un peu long, mais je veux être sûr de moi histoire de faire un choix sans hésitation...
Ce matériel viendrai s'installer dans 'tit studio en compagnie d'une batterie, un rack de percus' faites maison!, samplers & synthés(hard&soft) et cab' voix !
...ciao !
Je prévois l'achat (dans un futur relativement lointain!), d'une carte pulsar2...(pour le type de scope, je verrai le moment venu)...et bien que me sois renseigné, quelques questions perssistent....
-Tout d'abord, comme je ne connais pas le fonctionnement exact de cette carte (DSP!) quel disque dur pour une utilisation optimum du sampler ? et pour un enregistrement sans faille(.rpm? /SATA ou un ATAPI suffit ?)
Cette question peut paraitre ridicule, mais j'utilise une carte externe en "firewire", et visiblement mon disque dur ne tourne pas assez vite...(augmentation du buffer pour pouvoir enregistrer + de 3 min !)
-Au sujet du mixer intégré (visiblement 16 pistes dipo'), si on veut mixer disons une 20aines de sources audios externes, il faut rajouter une carte pour bénéficier d'un autre mixer non! ?
-Pour finir, je connais CUBASE (je fait de l'acquisition de sorties séparées sampler / synths + sources micros multiples), et vu qu'on dispose de deux mode de fonctionnement (scope en maitre /ou/ cubase) si je mixais toute mes pistes dans la PULSAR, cubase me servirait juste de "direct to disk", dans lequel je rerouterais les sorties vers la pulsar, exact ?
-Choix de la fréquence d'échantillonage par entrées, indépendant? (je pense que oui ! )
Merci pour vos réponses éventuelles...ce post est un peu long, mais je veux être sûr de moi histoire de faire un choix sans hésitation...
Ce matériel viendrai s'installer dans 'tit studio en compagnie d'une batterie, un rack de percus' faites maison!, samplers & synthés(hard&soft) et cab' voix !
...ciao !
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 12/12/2013 à 20:30:50
Citation de yed :
bof, en gros faut faire attention à pas lancer plus de 8 masterverb à la fois si ta bécanne à besoins de ses ressources.mais vu que tu travails avec tes aux tu ne devrais pas être trop gourmand. pour le reste, ça vas bien le faire.
Ben justement je veux que ce soit les 6 DSP qui les gère pas le pc zero pour le pc 6 DSP pour 8 masterverb ça peut passer non ? qu'en penses tu
synthlink
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 13/12/2013 à 12:49:57
Pour tous les process mettant en jeu des delais longue durée, comme la réverb ou les échos, la mémoire embarquée de la carte scope ou pulsar est insuffisante (elle n'est d'ailleurs pas faite pour ça!) et donc utilise celle du PC.
Pour les samples, l'affichage, et tout ce qui est gourmand en RAM c'est pareil... Et donc tout ce petit monde utilise des ressources processeur pour communiquer et gérer l'ensemble.
Pour les samples, l'affichage, et tout ce qui est gourmand en RAM c'est pareil... Et donc tout ce petit monde utilise des ressources processeur pour communiquer et gérer l'ensemble.
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 13/12/2013 à 17:19:28
et flute
quel effet peut t-elle géré correctement alors ?
quelqu'un sait combien de mo embarque cette carte ?
Une carte 6 dsp peut prendre combien d'effet.
d'autre carte dsp ont-il plus de mémoire? pour ça
c'est bien étrange que les constructeur n'ont pas penser à ça.
finalement les coupure de son que j'avais dans les synthé hard étais peut être lier a cette mémoire pas assez grande pour jouer du delait longue duré.
je pensais que ça venais de la polyphonie qui s'élevais. que la mémoire embarqué pour les effets
quel effet peut t-elle géré correctement alors ?
quelqu'un sait combien de mo embarque cette carte ?
Une carte 6 dsp peut prendre combien d'effet.
d'autre carte dsp ont-il plus de mémoire? pour ça
c'est bien étrange que les constructeur n'ont pas penser à ça.
finalement les coupure de son que j'avais dans les synthé hard étais peut être lier a cette mémoire pas assez grande pour jouer du delait longue duré.
je pensais que ça venais de la polyphonie qui s'élevais. que la mémoire embarqué pour les effets
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:28:41 ]
synthlink
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 13/12/2013 à 19:33:08
Il n'y a pas de mémoire sur la carte. En tout cas rien qui ne puisse contenir des samples ou des données de délais audio.
Comme la plupart des cartes DSP, d'ailleurs, si ce n'est toutes...
Comme la plupart des cartes DSP, d'ailleurs, si ce n'est toutes...
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 13/12/2013 à 20:37:40
ok merci et pour les synthé comme le motif yamaha?
roland , le kronos de korg? c'est aussi la même chose ?
roland , le kronos de korg? c'est aussi la même chose ?
synthlink
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/12/2013 à 10:44:51
Non, là la mémoire est embarquée et se rajoute à grand frais, pour certains!
A mon humble avis, pour une utilisation studio, les cartes Pulsar ou Scope ou autres sont un bien meilleur choix, ne serait-ce que pour leur côté versatile et un prix moindre.
A mon humble avis, pour une utilisation studio, les cartes Pulsar ou Scope ou autres sont un bien meilleur choix, ne serait-ce que pour leur côté versatile et un prix moindre.
synthlink
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 14/12/2013 à 10:50:48
Regarde aussi du côté des machines MUSE RESEARCH, genre Receptor. Comme beaucoup de synthés actuels, c'est un gros PC avec "tout ce qu'il faut qui va bien" dedans. Le gros avantage, c'est que tu peux le programmer à la maison puis le déplacer partout. L'autre gros avantage, c'est que tu peux rajouter des plug-ins de plusieurs marques.
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 14/12/2013 à 13:20:00
je l'es déjà mais comme j'ai changé de carte mère je ne peux plus installer de nouveaux plug car il faut enregistré la machine
du coup adieu omnisphère et autre synthé virtuel.
du coup adieu omnisphère et autre synthé virtuel.
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 14/12/2013 à 13:36:23
tu as un muse?
synthlink
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 17/12/2013 à 14:01:02
J'ai eu. Très pratique pour le live.
Maintenant je ne travaille plus que dans mon studio, avec des synthés hardware et un PC avec 8 Xeons 3GHz /Nuendo/plugins, un calculateur waves soundgrid pour les plugs de mix et 3 vieilles carte PULSAR 6DSPs sur un autre PC pas très puissant. Tout est mixé/centralisé par une DM2000V2.
Alors j'ai plus besoin du Muse.
Pour OMNISPHERE, ils te donnent autant de licences que tu en demandes si tu es un utilisateur enregistré.
Maintenant je ne travaille plus que dans mon studio, avec des synthés hardware et un PC avec 8 Xeons 3GHz /Nuendo/plugins, un calculateur waves soundgrid pour les plugs de mix et 3 vieilles carte PULSAR 6DSPs sur un autre PC pas très puissant. Tout est mixé/centralisé par une DM2000V2.
Alors j'ai plus besoin du Muse.
Pour OMNISPHERE, ils te donnent autant de licences que tu en demandes si tu es un utilisateur enregistré.
- < Liste des sujets
- Charte