Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet scope 5.1 gratuit?

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 6 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion scope 5.1 gratuit?
Salut j'ai vue que le scop 5.1 est téléchargeable

ainsi que ces plus en 5.1

une fois télécharger ça marche??

ou faut il les acheter ? bizarre.

pourquoi son telle téléchargeable comme cela alors. s'il faut les acheter et comment fonctionne la license pour l'adapté au carte déjà acquise.

de plus il y a le scop 5.1 pour 64 bit et une autre pour le 32 bite faut pas ce planté.
Afficher le sujet de la discussion
31

1155 = no go ! C'est le seul facteur de forme qui ne fonctionne pas ! C'est connu quoi ! icon_redface2.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

32
Un complément d'info sur les ports pci "legacy": (car c'est effectivement très important)
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=19&t=32004&hilit=legacy+pci&start=20

- "legacy" only refers to the fact that currently, PCI is obsolete. the slots are for obsolete "legacy" cards. a server might have old cards in it that a consumer would throw out, but a business might want to continue using because businesses don't typically install new hardware just because it comes out. businesses can't afford downtime fiddling with hardware. it's the same with ISA slots. they are still in server boards occasionally for the same reason, for "legacy" hardware.
it doesn't mean that they are an older style slot compared to "new" PCI slots.

- I thought that legacy meant the pci bandwith were full working ones as they aren't pci-express emulated.

- no, it does not.
legacy=obsolete.
even the faux PCI slots probably have the proper total amount of bandwidth. that's only a small part of the story. there are time and timing issues as well. there are numbers for a burst of data and for sustained data flow. how well the controller chipset manages available bandwidth is also crucial.
33
je vais voire pour les pilot 32 bit de la super micro
mais c'est sur un carte mère qui peut monté jusqu'a 192 giga et ce retrouver en moins de 4 go de ram ça fais bizar

le top pour moi un pulsar en 5.1 plus un rajout de la scop 15 dsp puisque je n'es que 2 port pci.
Bon merci pour vos conseil

ma super micro à un FSB 1366 donc les ancienne. donc ça devrais tourné sans problemme.

parcontre pour la rame je ne sais quoi prendre elle peut prendre les ram normal monté jusqu'a 48 giga

et ECC en 192 giga

24 ou 48 ça me sufie l'argement.

je me demande a quoi sert tout ces puce en plus par rapport a une carte classique

il y a personne qui est monté un pulsar dans une carte serveur ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 11:28:51 ]

34
Les cartes supermicro sont super réputées pour ce qui est d'y mettre des cartes creamware.
Il ya moyen de faire tourner le scope avec un windows 32 bit avec + de 4G de ram, mais seuls 4G seront assignés directement par windows. Ensuite, le surplus peut être assigné directment aux logiciels (le sujet est traité sur planetz, un des utilisateurs avancé l'a fait)

http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=1&t=32674&p=303373&hilit=4G+32bit#p303373
"windows 7 32bit can use 32 gigabytes of ram by enabling pae, the max ram per process is 3 gigabytes, i'm using it and it's stable, only issue is on intel integrated gpu driver that doesn't work."

à fouiller donc !

C'est vrai que c'est dommage de faire tourner uniquement 4G de ram sur ce genre de matos :(
Le socket 1366 est excellent pour les cartes creamware !

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 11:15:38 ]

35
Mais je suppose que si on utilise les 2 port pci a divise leur rendement au transfert non ?
mais peut être que les supermicro son plus optimisé coté pci.


par contre je ne sais quoi prendre ECC ou classique en mémoire surtout que je vais pas monté au delà de 48 go quand je la ferais tourné en 64 bite. plus tard.

ah c'est sur que de2 scope ferais l'affaire sur les 2 pci

mais un pulsar 2 plus scope ça peux aussi être assez puisque je n'utiliserais que les effet

bon faut que je commande ma mémoire pour cette carte mère.

à voir ce qui est compatible et marche bien en mémoire je veux que ce soit niquel pas de problème

j'ai souvent vue des gens ce plaindre sur les carte mère classique des incompatibilité de leur mémoire après installation de celle ci.

36
Normalement, de la ram classique conviendra parfaitement.
Voila une carte scope en 4.5 à 500€, peut-être négociable :)
https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_creamware-scope-sp-15-dsp_id3208654.html
Le rendement des pci avec 2 cartes n'est pas atténué, cela est prévu et ne pose pas de problème, le résultat en terme de nombre d'effets exploitables qui doivent transiter par la ram (en particulier les reverbs) ne change pas !
Tu pourras surement sortir dans un projet quasi vierge entre 9 et 13 masterverbs, comme à l'accoutumée dans les bons systèmes pour Scope, quel que soit le nombre de cartes dans le pc.
Mais tu devrais essayer avec tes 2 pulsar2 deja avant de penser à investir dans une scope, il y a des chances que ca suffise au départ :)
Les scope sont + cheres que les pulsar2 à nombre de dsp équivalent, car elles sont + rares, et + recherchées, car c'est l'upgrade creamware maximum qu'on peut mettre dans un pc :)
On commence avec une pulsar2 (6dsp) ou une scope home (3dsp), et on finit quelques années + tard avec 2 ou 3 scope 15dsp !! :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 12:16:41 ]

37
Citation :
pci-express 250 mbs ou lieux de 66 ou 33 mbs pour le pci 33 mhz.


donc 9-13 masterverbs en rab en plus pas utilisé par le pci?

d'après toi les pci de la super micro sont a combien de mbs?


oui 500 euro c'est assez raisonnable . dommage que c'est en 4.5 :fache:

oui commander par 2 pulsar a6 dsp déjà c'est pas mal bien que je suis tenté par une scop

mais il faut déjà que je monte mon super pc j'ai aussi les ventilot a acheter et pour la supermicro pas facile d’en trouver car il son a visse et en 1366 ne peuvent ils pas faire un standar ? pour que ce soit compatible pour tous?



[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 12:57:27 ]

38
manque d'info monsieur.
j'ai une carte b75 en lga 1155 et ça marche parfaitement.
évidement une personne qui ne sais pas comment faire fonctionner le sts 5000 sampler de scope sur windows 7 doit être de bon conseil.
même planet z et gary le gars de creamware sont incapables de montrer la manip pour que le sts 5000 fonctionne sur seven.
planet z est bien pour les plugins apres ...faut creuser un peu sa tête pour que ça marche.
évidement si les gens prennent du lga 1155 sans port natif pci ça peu pas marcher.
c'est intel qui a crée le b75 pour les carte pci.
encore un post prouvant que le b75 marche:
http://forums.planetz.com/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=b75
c'est pas moi qui l'invente et au moins j'avance des arguments objectifs et reflechis. pas comme vous.


Citation de noon93 :
Je repete que le 1155 est la pire option, et je peux le prouver lol

http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=19&t=32938&p=305568&hilit=1155#p305568
"so far, no socket 1155 motherboards, ZERO, have worked correctly.
socket 1150 is fine."
Je te ferais remarquer, mon cher m.my91, que le conseil donné sur le forum m-audio n'a pas été testé par le conseilleur, c'est juste une supposition qui y est faite....et ça ne marche pas, j'en ai moi-même discuter avec GaryB, qui fait le sav chez Sonic Core, et qui est un des utilisateurs les + confirmé du systeme Scope sur cette belle planète Terre...Mais ca se trouve, ca marche hein ! essaie, tu nous diras une fois que tu auras acheté une carte mère B75...les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol

Ecoutez GaryB , il s'y connait mieux que personne, et surement plus que toi mon m.my91.
D'ailleurs je compte signaler tes messages privés malveillants et tes insinuations douteuses aux modérateurs d'Audiofanzine si tu continues à m'envahir aussi bien ici qu'en message privé...
Bien qu'en fait, ton comportement me dépasse un peu... qu'est-ce que ca peut te faire que je cherche à vendre ma carte et ses plugins a 700€ ? Si c'est trop cher, tant pis pour moi non ? Tu fais une crise d'acnée ou quoi ? :) D'ailleurs, ne prends pas la peine de me répondre, va plutôt travailler ta musique comme nous tous au lieu de me chier à la gueule :)car moi je ne te repondrais pas plus que ça non plus...pourquoi tant de haine ???
Et sache que la page des plugins gratuits, je l'ai augmenté moi-meme sur planetz, cherche, tu me trouveras facilement, mais sous un autre pseudo qu'ici evidemment :)
D'ailleurs, pour ceux que ca interesse :
http://gcluber.free.fr/free_devices.zip (classés par mes soins)
et
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=30623
et
http://forums.planetz.com/viewforum.php?f=16

Et je repete encore que les samplers sts marchent mal sur le scope 5.1 64 bit:
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=20&t=30757&hilit=sts+bug+64+bit
"the files that handle system memory must be rewritten for 64bit. i would expect that to be done, but until it's announced, it's not for certain. for sure, S|C knows that people would like to have the sts in 64bit, so..."

Encore selon m.my91 qui me l'a astucieusement fait remarquer en mp, les plugins creamware sont foireux (ça ne vaut surement pas un bon VST de chez Waves !! ), aucun ne sonne, seul le routage vaut la peine lol...selon les informations qu'il m'envoie pas très gentiment en mp :)

Citation :
arrêter d’écouter noon93.
il est dégouté car il arrive pas a vendre sa scope 15 qu'il vends super chère (700e) pour des plugins qui en valent pas la peine.

(par contre, il veut bien se déplacer chez moi si je lui fais la carte scope 15DSP en soft 5.0 + prodissey (200€ neuf), + tous les synthés John Bowen (inclus Solaris à 300€) + Flexor + transient designer + le bundle Eq DAS + les plugins Orbitone pour la modique somme de 450€...c'est à dire le prix d'une carte vierge en 4.5... C'est-y pas sympa !! )
En plus, il est super-cool !
Je ne peux m'empecher de vous donner le contenu de son dernier message privé, pour ceux qui douteraient de mon à-propos, et de sa méchanceté :)
Citation :
m.my91: dur dur a vendre ta carte depuis mes nouveaux post.........
ta pas fini d'attendre mon pauvre.
et puis arrête de raconter des conneries a fernan.stp
quant on sait pas on ferme sa bouche ok.


:)

Et sur ce meme forum planetz, vous trouverez des gens qui ont installé le scope 4 et 4.5 sur des windows 7...
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=1&t=29130&hilit=scope+4.5+compatibility
"I can confirm that scope 4.5 works on win 7 32bit"
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=29589&hilit=scope+4.5+compatibility
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=29389&hilit=scope+4.5+compatibility

Enfin bref...j'arrete les frais, encore une fois, le conseilleur n'est pas le payeur :) Arretons ici la plaisanterie et le pourrissage de topic mon cher m.my91, moi je retourne à mon xite1 :)
Faut tout faire soi-même ici ou quoi !!! ;)

Fernan2, désolé de m'étendre sur ton topic, mais j'ai l'impression qu'un incompétent (je reste gentleman :)...) en veut à ma personne lol
Par contre, tu pourras trouver des pulsar2 en 5.1 pour 250/300€ assez facilement en fouinant.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 14:17:55 ]

39
Bon je vais réfléchir a tout ça
je vais me reposer un peut.

de toute façon j'ai une tour pre-monté en B75 j'ai juste a installer les pulsar et installé un xp32 j'ai 8 giga dessus
et un disque SSD vierge , j'ai rien a perdre puisque cette essais ne me coutera pas un sous vue que j'ai déjà tout.
et plus tard je mettrais ma super micro quand pour y installer ma carte.

ce que je voudrais savoir par rapport au autre carte c'est de savoir le nombre de mbs total sur la super micro car ""pci-express 250 mbs ou lieux de 66 ou 33 mbs pour le pci 33 mhz."
quand est t-il pour la super micro

l'informatique pas facile dutout ptain icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 15:04:12 ]

40
Et bé voila, on apprend quelque chose de bien ! le conseilleur est le payeur, on avance ! :)
7masterverbs, c'est pas l'amerique, mais c'est deja pas mal !
Bien joué m.my91 !

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 18:31:26 ]