Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

scope 5.1 gratuit?

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 6 136 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion scope 5.1 gratuit?
Salut j'ai vue que le scop 5.1 est téléchargeable

ainsi que ces plus en 5.1

une fois télécharger ça marche??

ou faut il les acheter ? bizarre.

pourquoi son telle téléchargeable comme cela alors. s'il faut les acheter et comment fonctionne la license pour l'adapté au carte déjà acquise.

de plus il y a le scop 5.1 pour 64 bit et une autre pour le 32 bite faut pas ce planté.
Afficher le sujet de la discussion
41
ben moi j'avance plus là :???:

et oit comment calculer ce

Citation :
Tu pourras surement sortir dans un projet quasi vierge entre 9 et 13 masterverbs,
:|

Citation :
pci-express 250 mbs ou lieux de 66 ou 33 mbs pour le pci 33 mhz
:8O:

Citation :
7masterverbs, c'est pas l'amerique, mais c'est déjà pas mal !
:oo:

bon j'y comprend plus rien

:mdr:

heureusement que vous n'êtes pas dix personne a l’expliqué

bon je teste ma carte pussar 2 sur la B75 la

42
Les seuls effets vraiment dépendants de la bande passante pci sont les reverbs et les delays.
Dans tous les cas, ca n'empeche pas de travailler, quand il y a vraiment un probleme de bande passante pci, les masterverbs peuvent être limitées à 2 ou 3, et la...c'est pas bon :)
La super micro ne donnera pas de bénéfice supplémentaire, c'est juste des très bonnes cartes meres qui ne te lacheront pas de sitôt :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 19:12:01 ]

43
voila ça marche mais parfois c'est un peut lent je tourne sur la B75 je ne peux pas conclure pour le moment si c'est fiable ou pas je suis entrain de me faire la main

vous savez comment brancher le midi de ces carte pulsar physiquement elle son bien brancher par les câbles midi vers mon midisport qui est lui même brancher sur mon pc ou il ya le séquenceur mais impossible de faire jouer mon sampler

et utiliser le clavier comment fait ton les branchement de la scop.

et comment savoir si les effet utilise les dsp ou pas

j'ai le mix je peux rentré 2 effet par canaux

mais il ya des effet a part qu'on peut rajouté sur les piste audio je sais pas si elle prenne les dsp aussi.

voilà merci ;-)
44
Ok, c'est parti, je vais essayer de repondre a la plupart de tes questions, je reviendrai finir + tard si besoin, ou si ca manque de precision :)
Essaie de sortir un maximum de masterverb et dis moi quand tu auras un pci overflow.+ il yen a , mieux c'est , en sachant qu'entre 10 et13, t'es peinard.

Pour le midi et ton sampler, il faut suivre le trajet du signal, en l'occurence, j'imagine:
sequencer midi source (ta piste midi sortant du sequenceur, en signalant dans ton sequenceur quel canal midi doit etre en sortie sur la piste midi, normal quoi)--> vers midi dest de ta carte, qui se dirige vers la sortie midi physique des cartes vers ton sampleur (sur lequel tu auras signalé quel canal midi doit etre recupéré). A partir de la, tu recuperes la sortie audio stereo du sampler comme un simple instrument, que tu routes soit vers des asios /sequenceur, soit directement dans une table stm sur une piste stereo.

le clavier maitre, s'il est en usb, doit etre controlé à partir du sequenceur avec le bon canal midi assigné sur la piste midi du sequenceur bien sur (entrée du sequenceur clavier usb, et sortie de canal que tu désires), donc la sortie sera le module sequenceur midi source, que tu dirigeras vers le module de synthé qui te convient, et dont le signal audio sera routé vers une table stm, ou rerouté vers le sequenceur avec un asio.

Si le sequenceur n'est pas allumé, tu ne peux passer qu'avec un cable midi, donc tu peux passer directement par le midi source de la carte, vers un synthé dont tu routeras l'audio vers une table stm, cette fois sans le module sequenceur midi source).

Les effets utilisent tout le temps du dsp, soit assigné dan le routing piste à piste dirigé vers une table stm, soit directement en insert de la table (faire attention, car la table integre alors les effets lors du chargement du projettry).

Tu peux aussi mettre des effets en auxiliaire dans le sequenceur, en utilisant des asios in et out pour rentrer et sortir le signal du sequenceur. (ca marche aussi en utilisant des effets externes hardware, avec les modules external devices qui sont assignables sur les entrées et sorties physiques pour en faire un module a part entiere, qui contiendra les IO du hardware.

Bon, il est tôt, j'ai un peu tourné ça rapidement, dis-moi si tu t'en sors :)
Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est une question d'habitude :) Il faut y aller lentement au depart, en gardant bien en tete le cheminement du signal, vers ou ca rentre ou ou ca sort en terme de module.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 08:52:22 ]

45
j'ai fais la premier étape

j'ai ouvert canaux "Pulsar analog source"

en bas bas de la première instance canaux 1 en dessous des 4 boutant rotative il y a 2 case puis encore en bas il y 2 bouton avec M et S c'est pour situer . et bien dans la première case j'y es mis un Master Verb Pro puis dans le 2em canaux la même chose (1er case) pour le 3e canaux quand je mets le 3e Master verb pros

il me met ceci.

PCI capacity limit reached.
If this message continue to reappear, please consult the Support section of the manual
for advice on hox to handle this problem.
Choose cancel to change the project before reselecting the sample frequency in the sample rate settings

c'est pas bon hein? :8O:

""qu'entre 10 et13, t'es peinard."
il faut en moyente entre 10 et 13 master verb pros?

et il faut savoir que mon samplig utilise l'asio de la pulsard2 aussi . mais pour ce teste je ne l'avais pas mis :-(

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 13:28:10 ]

46
Non, pas des masterverbs pro, juste des masterverbs normales, ce sont elles qui servent de reference pour les utilisateurs.
lance les directement dans un projet vierge pour le test, ca ira plus vite.

La, tu utilises les reverbs en insert dans ton Dynamic mixer j'imagine. Il faut plutot les mettre en auxiliaire, c'est comme ca que ca marche, et router les pistes qui ont besoin de reverbe dans ces auxiliaires.
Mais le dynamic mixer n'a pas d'auxiliaires, il faut plutot utiliser une stm 2448 par exemple.
Ce sont des notions d'ingé son basique, mais qui sont nécessaires, quel que soit le matos utilisé. Ainsi , chaque canal pourra etre dosé en reverb à travers les aux, et etre renvoyé sur les retours.
Ainsi , tu n'as pas à sortir 15 reverbs, mais juste 1 ambiance, 1 pour la voix, 1 pour la caisse claire (par exemple), et jongler avec ça pour assigner la reverb que tu veux dans la quantité désirée vers les retours.
Idem pour les delays.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 16:46:40 ]

47
Bon je vais essayer de faire ce que tu as dis

mais ça va prendre du temps j'ai enlever ma carte pour la mettre sur un carte mère i775

et comme j'ai pas vue ton message avent j('ai refais la même expérience avec les même réverbe
je suis monté a 5 canaux en réverbe donc un avait 2 master réverbe pros donc 6 réverbe. et la ç'a ma afficher autre chose

Citation :
A capacity limit of DSP cards has been reached
The spécific cause is:
No DSP placement found!

etc.

bon la c'était pour l'anecdote

Citation :
il faut plutot utiliser une stm 2448 par exemple.

je ne l'est pas je n'est que la STM 1632

Citation :
La, tu utilises les reverbs en insert dans ton Dynamic mixer j'imagine.

dans le STM 1332 dans les case au milieu du mixeur entre les 4 bouton rotatif et les lettre M et S

aller hop je rebranche ma pulsar dans mon pc B75.

merci pour ton aide ;-)

aller hop je vais faire ça si tu as des exemple graphique des connections des effet de la scope je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 18:18:59 ]

48
bon mon petit moon93 :8O: le résulta est sans appelle

j'ai pas testé tes recommandation je suis resté avec ma configuration du scope que j'ai créer et lancé mon emulateurx3

avec les master verb pro (5 ) j'en est enlever 1 dans le mix 1632

((je sais pas ou trouver le 24XX))

plus carte mère i775 1 go de mémoire vive et un core2duo à 1.8 ghz

et bien je suis plus rapide que mon i7 3770 quad cor à 3.6 et 8 giga de rame

dois-je faire ce que tu as dis malgré tout sur mon i7 3770? sur le b75

déjà que j'ai pas bien capté lol.

ton verdicte?

attendre que je monte mes xeonx 1366 ?

49
Qu'apelles-tu plus rapide ?
les effets dsp de la carte sont independants de la puissance du processeur central.
Tu veux dire que la carte s'exprime mieux avec le dualcore, que ca te pose moins de soucis ?
Je ne connais pas le chihpset B75.
50
b75 -1155 = i3770 quade core