Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte 0404 grillée ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 904 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte 0404 grillée ?
Je reviens de vacance, j'allume le PC (je l'avais debranché par precaution) et la! pas de son je vois bien le niveau du level bouger dans le strip wave quand je fais jouer un truc par winamp ou wmp mais aucun son ne sort sur l'ampli, j'ai testé l'ampli et les cables mais c pas ca. Je peux plus enregistrer non plus, aucun signal n'est detecté. Je me demande si ca serait pas une petite connerie que j'aurai pas vu je suis degouté si elle me lache maitenant :((( . si qq1 pense avoir une solution merci d'avance sinon je la renvoie elle doit encore etre sous garantie, je l'ai acheter le 20 decemebre chez Mixexperience et j'ai la facture mais bien sur plus moyen de mettre la main sur la garantie. Si vous avez des infos, n'importe quoi, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ouhla ça me semble très louche cette histoire de prise de courant qui gene la carte son...


Ouais ben moi aussi!
D'autant que chez moi, j'ai déjà débranché mon PC, ouvert la bête, trifouillé dedans (notemment pour installer un 2eme DD), refermé et rebranché le tout, et ma 0404 fonctionnait comme avant!

Vous êtes vraiment sûrs les gars que c'est pas juste un problême de session patchmix inadaptée, comme j'en ai parlé dans mon précédent post?

Parce que, au risque de me répéter, ça présente les mêmes symptômes, et c'est très facile à corriger...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
+1
--> restore defaults du patchmix ou réouvrir une section en 44, supprimer tous les strips et ne rajoutez que ce qui est utile.
Voir aussi les propriétés audio de windows
13
Bon ben je testerai ma théorie de 'gestion automatique de l'alim de windows' une prochaine fois, tout est rentré dans l'ordre tout seul... Mais je soupçonne aussi quelques programmes d'être en conflit avec les drivers de la carte, comme le driver de ma tablette graphique ou encore le résident d'autorisation de 3dsmax... Ce qui expliquerait pourquoi ça me le fait souvent sur ce système et jamais avec celui qui n'a que quelques logiciels de musique.
14
Newjazz, merci pour ta réponse mais je n'ai encore jamais bossé à 96kHz donc je pense pas que ca soit ca dans mon cas. Le restore defaults à reglé mon souci mais je sais tjs pas ce qui c'est passé.
15
Moi aussi j'ai un probleme relativement génant avec ma 0404.

en effet la sortie droite envoie un signal 10 fois moins fort que la gauche, j'ai réinstallé les drivers, rien n'y fait, j'ai essayé aussi de virer les driver de ma carte son intégrée à ma carte mêre, pareil que dalle :shootme:

donc pour le moment j'équilibre la balance grace au monitoring du patchmix mais j'aimerais quand même bien retrouver l'équilibre sans cette correction.

faut il que je renvoie la carte ou qqun a deja eu ce genre de probleme ?

(edit: j'ai vu dans dotre poste ke dotres ont le meme probleme que moi et ils ont réussi a sen sortir en flashant leur BIOS ou en rendant leur carte, personnellement ce sont pour moi les derniers recours :police: donc si vous avez autre choze que je peu tester avant....)
16
17
Ça le fait pour quelles sorties ? analo, numérique ?
Le vu-mètre du main mix est-il équilibré ?
Précise aussi ta connectique, au cas où...
Tu pourrais faire une screenshot du patchmix avec des peak-meter dans chaque strip que l'on puisse voir ce que cela donne.
Par contre, faire une MAJ du bios ne pourra que t'être utile, pas seulement pour l'emu ; je te conseille de le faire, cela résoud pas mal de problème s'il n'a pas été flashé depuis longtemps.
18
La je sui pas sur mon pc ou est ma 0404, en gros jutilise les sorties analogiques après j'ai tout vérifié mon patchmix et le volume est bien équilibré partout, j'ai meme réinstallé les drivers pour etre sur, c'est donc un pb hardware. Poutant j'ai regardé au nivo des IRQ elle n'en partage pas avec un autre périph, je pourrai essayer de la changer de slot PCI.
19
Tu es sûr de ta connectique ? t'as pas d'adaptateur pour relier les jack mono 6.35 vers ton ampli ?
Sinon, change de slot pci, ça peut venir de là mais c'est chelou. Essaye aussi, si tu en as la possibilité, de la tester sur un autre pc.
20
Sinon, ça peut aussi venir d'un problême tout con: les jacks femelles de la carte sont assez farouches et ne se laissent pas "pénétrer" facilement. :8)

Tant que tu n'as pas entendu clairement un declic (il faut pousser fort, limite avoir l'impression de forcer...) quand tu branches tes cables, ça veut dire que ceux-ci ne sont pas correctement connectés, et donc il peut en resulter une perte de volume.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!