Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comment enregistrer avec un microphone ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 266 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer avec un microphone ?
Salut, je voudrais savoir comment on peut enregistrer avec un micro avec la emu 0404 , je n'ai pas d'entrée micro sur les enceintes, seulement les 2 entrées jack de la carte,

Pour l'instant je n'arrive à enregistrer aucun son avec le magnetophone windows, comment faire ?

il faut regler quelquechose dans patchmix ?

thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi pour skype , je branche le micro au preampli, ensuite j'arrive sur l'entré S/PDIF

ensuite sur le strip S/PDIF je met l'effet send 1 a fond
et dans le parametrage du retour d'effets de le le retour a fond

en gros

effet 1 = sortie wave

donc effet 1 choisie a fond pour le S/PDIS

le send de l'effet 1 a fond
le retour aussi

je met une image parce plus j'ecrit et plus j'ai l'impression qu'on comprend rien

sinon pour les entrés analogique c'est pareil sauf que l'effets par default sur le strip est a fond

12
Héhé oué pas mal mais bon tu utilise le spdif... Moi j'ai pas de préampli, je veux pouvoir utilisé mon micro d'ordi tout pourri mais qui m'a toujours permis de réaliser nimporte kel prise de son... ça me saoule au plus au point cette histoire apsk je me dis de plus en plus que cete foutue carte ne me sers à rien, elle n'a fait qu'embrouiller mon système mais bon, c'est que je dois être ignare qui sait pas s'en servir... J'ai besoin de pouvoir enregistrer par micro sans préampli, et j'ai un cable qui me permet de de brancher mon micro en stereo sur R-in et L-in. tout au mieux en bidouillant dans les sens j'ai du souffle, mais pas une seule réaction qaund je frappe le micro....


Bon je viens de me taper le tutorial décrit dans la section emu 404, ça donne rien de rien, je me suis tapée toute la doc pareil !!!! FIN MARRE, comment on configure la synchronisation des sources bordel ?! par défaut je suis toujours en interne et si j'arive à la faire passer en externe c'est forcément du spdif, ça me saoule au plus haut point c'est over tordu j'ai aucun controle sur la led locked de plus fo vraiement que qqn prene le temps d'expliquer la chose autrement que dans le manuelle qui survole la chose, ça fait un mois quej e devrais faire de la prise de son, ça fait un mois que je les faits avec mon ac 97 intégrée.... Vive la Emu 404 qui sert à rien ,heureusement qu'elle est pas chere là je pete un boulon donc si qnn arrive à exploiter cette chose qu'il m'explique
13
Salut!

On va voir ce qu'on peut faire pour toi...

Citation : et j'ai un cable qui me permet de de brancher mon micro en stereo sur
R-in et L-in


Est-ce qu'il fonctionne? L'as-tu déjà testé dans d'autres situations?

Il faut savoir que les entrées et sorties de la carte sont un peu dures dures et qu'il faut vraiment enfoncer les cables jusqu'à entendre un déclic, pour être sûr que la connection est bien établie.

Sinon, achète-toi une petite mixette à 2 ou 4 entrées, sur laquelle tu pourras brancher ton micro, et que tu relieras ensuite aux entrées de ta carte. C'est pas très cher, et de toutes façons c'est tjs utile dans notre domaine.
:8)

Dans le patchmix, es-tu sûr d'avoir les stripes "pci card in left" et "pci card in right"? Ce sont elles qui permettent de mixer les entrées analogiques de la carte. Si tu ne les as pas, 2 solutions:
- clique sur le bouton "new session" sous le logo e-mu et choisis, dans la fréquence souhaitée, une config "default multitrack"
- ou alors clique sur l'asterisque en haut à gauche pour ajouter 1 stripe et choisis dans "physical source" "pci card in l". Répète l'opération pour "pci card in r"



Citation : Bon je viens de me taper le tutorial décrit dans la section emu 404, ça donne rien de rien, je me suis tapée toute la doc pareil !!!! FIN MARRE, comment on configure la synchronisation des sources bordel ?!



Citation : et si j'arive à la faire passer en externe c'est forcément du spdif, ça me saoule au plus haut point c'est over tordu j'ai aucun controle sur la led locked de plus fo vraiement que qqn prene le temps d'expliquer la chose autrement que dans le manuelle qui survole la chose



Alors là, sans vouloir te vexer, je trouve que tu exagères un peu :)
Dans les pages 23-25 de la doc en pdf (je ne te parle pas du petit livret à la con en papier qui ne sert effectivement pas à grand-chose, mais du fichier pdf présent sur le CD d'install), dans la section "Paramètres de session", le paramétrage de la synchro est très bien expliqué.


En résumé:

- C'est normal si la synchro ne peut se faire que sur des entrées numériques (type S/PDIF), vu que seul le signal numérique transporte des infos sur la fréquence d'échantillonnage!

- C'est normal aussi si tu n'as pas de contrôle sur la led "locked": elle ne sert que de témoin.
Si elle est allumée, ça veut dire que toutes tes entrées sont synchro (ce qui est toujous le cas en "interne" ).
Si elle est éteinte, ça signifie que tu es en "externe" et que l'appareil externe que tu veux synchroniser avec tes autres entrées n'est pas à la même fréquence que ta session patchmix. Il te suffit alors de choisir la même fréquence pour le patchmix et l'appareil externe pour que ta led "locked" soit de nouveau allumée.

Voilà, tu y vois un peu plus clair maintenant?

:D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Oui le cable fonctionne parfaitement je l'ai testé en sortie !

le probleme quand j'ajoute un strip apres les avoir tous effacés , dans le menu physical, je n'ai que spdif !!!! c'est la seule source externe que je puisse avoir ne testant toutes les sessions présentes par défaut
15
:| Ah oui ça c'est bizarre...
Normalement, c'est dans le choix de sources externes que tu ne peux avoir que spdif (si tu ne disposes pas d'une carte de synchro optionnelle)...
Mais quand tu crées un nouveau strip (je reprécise: bouton "astérisque" en haut à gauche du patchmix) après les avoir tous effacés, tu dois avoir la possibilité de choisir "pci card in l" et "pci card in r" en physical. Etrange en effet...
Je rappelle toutefois à tout hasard qu'un appareil externe (type sampleur, platine cd, etc...) ne peut être synchronisé (en terme de fréquence d'échantillonnage) avec le patchmix QUE via le spdif!

J'espère que ça peut t'aider...

:)

Good luck!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Bah je viens de choepr un sp404 de roland, ça marche je du son qui entre sans faire de reglages prealables en "default product mode" sur leline in, donc pour le micro je pense que ceux qui affirmait qu'il fallait un préampli ont raison !!! par cotnre autre mystère !! c'est bien d'avoir des signaux qui entre et qui ressrotent meme des enceitnes du pcs, mais encore faudrait-il pourvoir l'enregister !!!! Là je vois pas, mon enregistreur selectionner est bien le E-dsp, par contre ça enregistre rien sous cubasis, cubase, sound forge magnétohpoen et j'en passe. J'ai beau augmenter le volulme de 800%, à l'enregistrement, ya rien de rien qui est enregistré, même pas de bruit de fond ou des craquements.... que dalle ! donc là si vous avez la response !!
17
C'est simple (mais encore faut-il le savoir)

Il suffit d'insérer un "send to wave l/r" dans la section "main inserts" du patchmix.
De cette façon, le signal sera envoyé vers le bus wave de la carte et donc vers les entrées audio de tes logiciels.

Voilà
:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Merci, ça marche !!!!!

:aime:
19
De rien, amuse-toi bien :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Question subsidiaire : qqn arrive t'il à faire passer en conversation vocale MSN ce qui est enregistré par l'entrée analogique de la carte....

Tout fonctionne très bien en dehors de çà : visiblement, tout ce qui attrait normalement dans Windows au fonctionnement du Microphone ne fonctionne pas avec ces Drivers...

Qqn a t'il solutionné le problème ?
Le but est de faire de la conversation vocale via MSN messenger