Comment enregistrer avec un microphone ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 356 vues
- 9 followers

coolfresh95

Pour l'instant je n'arrive à enregistrer aucun son avec le magnetophone windows, comment faire ?
il faut regler quelquechose dans patchmix ?
thanks
- 1
- 2

calim

stealth35

coolfresh95

J'ai un Micro d'ordi basic.

kanakyirie

Donc ouais faut régler quelque chose dans le patchmix.
Le micro est soit branché sur un
-jack rouge c'est R
-jack blanc c'est L
Dans le strip "PCI CARD IN" (L ou R)
Tu rajoutes dans les "INSERTS" (D'un majestueux clic droit)
-"INSERT SEND(OUTPUT ....)"
-Tu choisis l'avant, avant dernière ligne "HOST WAVE L/R"
Et hop tout les sons qui passent par cette entrée seront enregistrés par n'importe quel programme sans qu'il est besoin d'être compatible asio.
On pourrait croire que tout est cool que la vie est super belle maintenant, mais tu vas sûrement avoir un signal trop faible (mais pourquoi tant de haine ?!)
Pour booster le son rajoute AVANT le SEND
----> un TRIM POT
(Même manip sauf qu'au lieu de "INSERT SEND" tu met INSERT TRIM POT
T'as plus qu'à ajuster le gain de façon à t'approcher le plus possible du 0db
Hésite pas à en mettre deux (TRIM POT) vu que c'est un micro d'ordi ca devrait être nécessaire.

stealth35

sinon pour les branchements il te faut un adaptateur jack 3.5 -> jack 6.25
mais je sait pas si ca marchera il faut peu etre un preampli

kanakyirie

coolfresh95

moi ce que je veux faire, c'est de la visioconference,
Passer un appel voix par skype ou msn par exemple,
Comment configurer patchmix please ?
thanks

Jeffouille

Secondo, ton application de visio conférence doit être en wave (et non en Asio) il te suffit donc de créer un envoi vers les applications wave ou d'utiliser celle déjà existante sur les config par défaut :
Tu ouvre ton Patchmix, tu lances une session "standard" du PatchMix ("Product Default" en 44 ou 48khz par exemple), tu utilises le départ aux1 de la piste où est branché ton micro (PCI Card In) et tu pousses le potard de cet envoi aux à fond. Cette session par défaut intègre un envoi vers les apllications wave dans la chaine aux1 de ta piste.
Si c'est pas claire, redemande-moi je tenterai de mieux t'expliquer

K1-tal

merci

stealth35

ensuite sur le strip S/PDIF je met l'effet send 1 a fond
et dans le parametrage du retour d'effets de le le retour a fond
en gros
effet 1 = sortie wave
donc effet 1 choisie a fond pour le S/PDIS
le send de l'effet 1 a fond
le retour aussi
je met une image parce plus j'ecrit et plus j'ai l'impression qu'on comprend rien
sinon pour les entrés analogique c'est pareil sauf que l'effets par default sur le strip est a fond

K1-tal

Bon je viens de me taper le tutorial décrit dans la section emu 404, ça donne rien de rien, je me suis tapée toute la doc pareil !!!! FIN MARRE, comment on configure la synchronisation des sources bordel ?! par défaut je suis toujours en interne et si j'arive à la faire passer en externe c'est forcément du spdif, ça me saoule au plus haut point c'est over tordu j'ai aucun controle sur la led locked de plus fo vraiement que qqn prene le temps d'expliquer la chose autrement que dans le manuelle qui survole la chose, ça fait un mois quej e devrais faire de la prise de son, ça fait un mois que je les faits avec mon ac 97 intégrée.... Vive la Emu 404 qui sert à rien ,heureusement qu'elle est pas chere là je pete un boulon donc si qnn arrive à exploiter cette chose qu'il m'explique

newjazz

On va voir ce qu'on peut faire pour toi...
Citation : et j'ai un cable qui me permet de de brancher mon micro en stereo sur
R-in et L-in
Est-ce qu'il fonctionne? L'as-tu déjà testé dans d'autres situations?
Il faut savoir que les entrées et sorties de la carte sont un peu dures dures et qu'il faut vraiment enfoncer les cables jusqu'à entendre un déclic, pour être sûr que la connection est bien établie.
Sinon, achète-toi une petite mixette à 2 ou 4 entrées, sur laquelle tu pourras brancher ton micro, et que tu relieras ensuite aux entrées de ta carte. C'est pas très cher, et de toutes façons c'est tjs utile dans notre domaine.

Dans le patchmix, es-tu sûr d'avoir les stripes "pci card in left" et "pci card in right"? Ce sont elles qui permettent de mixer les entrées analogiques de la carte. Si tu ne les as pas, 2 solutions:
- clique sur le bouton "new session" sous le logo e-mu et choisis, dans la fréquence souhaitée, une config "default multitrack"
- ou alors clique sur l'asterisque en haut à gauche pour ajouter 1 stripe et choisis dans "physical source" "pci card in l". Répète l'opération pour "pci card in r"
Citation : Bon je viens de me taper le tutorial décrit dans la section emu 404, ça donne rien de rien, je me suis tapée toute la doc pareil !!!! FIN MARRE, comment on configure la synchronisation des sources bordel ?!
Citation : et si j'arive à la faire passer en externe c'est forcément du spdif, ça me saoule au plus haut point c'est over tordu j'ai aucun controle sur la led locked de plus fo vraiement que qqn prene le temps d'expliquer la chose autrement que dans le manuelle qui survole la chose
Alors là, sans vouloir te vexer, je trouve que tu exagères un peu

Dans les pages 23-25 de la doc en pdf (je ne te parle pas du petit livret à la con en papier qui ne sert effectivement pas à grand-chose, mais du fichier pdf présent sur le CD d'install), dans la section "Paramètres de session", le paramétrage de la synchro est très bien expliqué.
En résumé:
- C'est normal si la synchro ne peut se faire que sur des entrées numériques (type S/PDIF), vu que seul le signal numérique transporte des infos sur la fréquence d'échantillonnage!
- C'est normal aussi si tu n'as pas de contrôle sur la led "locked": elle ne sert que de témoin.
Si elle est allumée, ça veut dire que toutes tes entrées sont synchro (ce qui est toujous le cas en "interne" ).
Si elle est éteinte, ça signifie que tu es en "externe" et que l'appareil externe que tu veux synchroniser avec tes autres entrées n'est pas à la même fréquence que ta session patchmix. Il te suffit alors de choisir la même fréquence pour le patchmix et l'appareil externe pour que ta led "locked" soit de nouveau allumée.
Voilà, tu y vois un peu plus clair maintenant?

K1-tal

le probleme quand j'ajoute un strip apres les avoir tous effacés , dans le menu physical, je n'ai que spdif !!!! c'est la seule source externe que je puisse avoir ne testant toutes les sessions présentes par défaut

newjazz

Normalement, c'est dans le choix de sources externes que tu ne peux avoir que spdif (si tu ne disposes pas d'une carte de synchro optionnelle)...
Mais quand tu crées un nouveau strip (je reprécise: bouton "astérisque" en haut à gauche du patchmix) après les avoir tous effacés, tu dois avoir la possibilité de choisir "pci card in l" et "pci card in r" en physical. Etrange en effet...
Je rappelle toutefois à tout hasard qu'un appareil externe (type sampleur, platine cd, etc...) ne peut être synchronisé (en terme de fréquence d'échantillonnage) avec le patchmix QUE via le spdif!
J'espère que ça peut t'aider...

Good luck!

K1-tal

newjazz

Il suffit d'insérer un "send to wave l/r" dans la section "main inserts" du patchmix.
De cette façon, le signal sera envoyé vers le bus wave de la carte et donc vers les entrées audio de tes logiciels.
Voilà

K1-tal

newjazz

scanlan

Tout fonctionne très bien en dehors de çà : visiblement, tout ce qui attrait normalement dans Windows au fonctionnement du Microphone ne fonctionne pas avec ces Drivers...
Qqn a t'il solutionné le problème ?
Le but est de faire de la conversation vocale via MSN messenger

newjazz

Citation : Tout fonctionne très bien en dehors de çà : visiblement, tout ce qui attrait normalement dans Windows au fonctionnement du Microphone ne fonctionne pas avec ces Drivers...
Ah là là, pourquoi on se decarcasse...

Si tu appliques ce que je décris quelques posts plus haut, ca devrait fonctionner sans souci:
Citation : Il suffit d'insérer un "send to wave l/r" dans la section "main inserts" du patchmix.
De cette façon, le signal sera envoyé vers le bus wave de la carte et donc vers les entrées audio de tes logiciels.
Mais c'est la dernière fois que je le dis!

scanlan

sous MSN l'indicateur de niveau bouge sans problème, par contre le curseur de montée de volume du micro reste déespérement scotché à 0 sans que je puisse le bouger !
Merci de ton aide !

scanlan

En le stimulant un peu (trois baffes) j'y suis arrivé)
Merci

newjazz

Citation : Bon en fait j'avais un pb sous MSN visiblement, le micro étant par défaut désactivé
Ah bah voilà, et après on accuse ce pauvre petit patchmix tout innocent...

Ravi en tous cas que ça fonctionne

calim

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2