Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comment enregistrer avec un microphone ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 265 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer avec un microphone ?
Salut, je voudrais savoir comment on peut enregistrer avec un micro avec la emu 0404 , je n'ai pas d'entrée micro sur les enceintes, seulement les 2 entrées jack de la carte,

Pour l'instant je n'arrive à enregistrer aucun son avec le magnetophone windows, comment faire ?

il faut regler quelquechose dans patchmix ?

thanks
2
Là, je crois qu'il faut que tu commences par lire la doc ! ( très bien faite, en Français, sur le CD fourni avec la carte ! )
3
C'est quoi comme micro ?? un truc de PC ou un vrai
4
Lol calim à chaque fois tu me demande de lire la doc, ta qu'a la lire encore si tu l'aime tellement, ou sinon indique moi le paragraphe ou la ligne exacte, jsais pas.

J'ai un Micro d'ordi basic.
5
Personnellement je voudrais pas faire le rabat-joie mais la doc moi aussi elle m'a fait terriblement peur :((( .

Donc ouais faut régler quelque chose dans le patchmix.

Le micro est soit branché sur un
-jack rouge c'est R
-jack blanc c'est L

Dans le strip "PCI CARD IN" (L ou R)
Tu rajoutes dans les "INSERTS" (D'un majestueux clic droit)
-"INSERT SEND(OUTPUT ....)"
-Tu choisis l'avant, avant dernière ligne "HOST WAVE L/R"

Et hop tout les sons qui passent par cette entrée seront enregistrés par n'importe quel programme sans qu'il est besoin d'être compatible asio.

On pourrait croire que tout est cool que la vie est super belle maintenant, mais tu vas sûrement avoir un signal trop faible (mais pourquoi tant de haine ?!)

Pour booster le son rajoute AVANT le SEND
----> un TRIM POT
(Même manip sauf qu'au lieu de "INSERT SEND" tu met INSERT TRIM POT

T'as plus qu'à ajuster le gain de façon à t'approcher le plus possible du 0db
Hésite pas à en mettre deux (TRIM POT) vu que c'est un micro d'ordi ca devrait être nécessaire.
6
Tu devrai t'acheté un vrai micro avec un d'ordi tu peu pas fair grand chose si tu veu chanter dedan bah c'est pratique mais ca rend rien quoi achete toi un vrai micro limite un pas chere avec un preampli pas cherche aussi tu pourrai peu etre t'en sortir avec 60€ mais un d'ordi y compte pas

sinon pour les branchements il te faut un adaptateur jack 3.5 -> jack 6.25
mais je sait pas si ca marchera il faut peu etre un preampli :clin:
7
Jusqu'à présent j'ai jamais utilisé de préampli, sûr le signal est faible donc le rapport bruit/signal est bien nase mais bon pour autant y a moyen de faire avec.
8
Salut j'ai essayé cette technique mais ca n'as pas l'air de fonctionner,

moi ce que je veux faire, c'est de la visioconference,

Passer un appel voix par skype ou msn par exemple,

Comment configurer patchmix please ?

thanks
9
Premièrement : il faut acuqérir un petit pré-ampli ou une petite table de mixage. Les entrées de la 0404 sont des entrées ligne et non des entrées Micro. Certes tu dois pouvoir bidouiller (voir les précédents posts) dans le patchmix pour augmenter le signal mais bonjour le souffle à mon avis !

Secondo, ton application de visio conférence doit être en wave (et non en Asio) il te suffit donc de créer un envoi vers les applications wave ou d'utiliser celle déjà existante sur les config par défaut :

Tu ouvre ton Patchmix, tu lances une session "standard" du PatchMix ("Product Default" en 44 ou 48khz par exemple), tu utilises le départ aux1 de la piste où est branché ton micro (PCI Card In) et tu pousses le potard de cet envoi aux à fond. Cette session par défaut intègre un envoi vers les apllications wave dans la chaine aux1 de ta piste.

Si c'est pas claire, redemande-moi je tenterai de mieux t'expliquer
10
JE rencontre le même problème je n'arrive pas enregistrer... si tu pouvais être plus précis.

merci