Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Comment enregistrer avec un microphone ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 267 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer avec un microphone ?
Salut, je voudrais savoir comment on peut enregistrer avec un micro avec la emu 0404 , je n'ai pas d'entrée micro sur les enceintes, seulement les 2 entrées jack de la carte,

Pour l'instant je n'arrive à enregistrer aucun son avec le magnetophone windows, comment faire ?

il faut regler quelquechose dans patchmix ?

thanks
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tout fonctionne très bien en dehors de çà : visiblement, tout ce qui attrait normalement dans Windows au fonctionnement du Microphone ne fonctionne pas avec ces Drivers...



Ah là là, pourquoi on se decarcasse... :|

Si tu appliques ce que je décris quelques posts plus haut, ca devrait fonctionner sans souci:

Citation : Il suffit d'insérer un "send to wave l/r" dans la section "main inserts" du patchmix.
De cette façon, le signal sera envoyé vers le bus wave de la carte et donc vers les entrées audio de tes logiciels.




Mais c'est la dernière fois que je le dis! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Béh oui mais le problème c'est qu'en faisant ca ca ne fonctionne pas :

sous MSN l'indicateur de niveau bouge sans problème, par contre le curseur de montée de volume du micro reste déespérement scotché à 0 sans que je puisse le bouger !

Merci de ton aide !
23
Bon en fait j'avais un pb sous MSN visiblement, le micro étant par défaut désactivé

En le stimulant un peu (trois baffes) j'y suis arrivé)

Merci
24

Citation : Bon en fait j'avais un pb sous MSN visiblement, le micro étant par défaut désactivé



Ah bah voilà, et après on accuse ce pauvre petit patchmix tout innocent... :lol:

Ravi en tous cas que ça fonctionne :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
C'est vrai qu'on a vite tendance à mettre les problèmes sur le dos de patchmix alors qu'il fait (pas forcément simplement!) ce qu'on lui demande ;)
26
Ben oui, en fait pour utiliser le patchmix, il faut avoir une idée très précise de ce qu'on souhaite faire, et à partir de là, tous les routages (même les plus dingues!)sont possibles.

Contre-exemple: le Console 3 des cartes Echo Indigo (que j'ai testé, à mon grand regret...) est simple, mais tu ne peux rien faire avec! :nawak:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!