Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Problème, son "metallique"

• 58 réponses
  • 5 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème, son "metallique"
Bonjour à tous et d'avance merci pour toutes vos réponses et aides !

J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...

J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".

Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.

Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".

Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
51
Fais commag :

ça devrait rouler pour l'image stereo. (mais cela n'a pas vraiment d'incidence sur le son)
52
Oui osis, pousse le pan droit à +90 comme le montre la capture de couscous-boulons.

Citation : (mais cela n'a pas vraiment d'incidence sur le son)

Là, mon cher couscous-boulons, permets-moi de ne pas être d'accord du tout!
Quand j'enregistre mon piano numérique en oubliant de règler le pan, je me retrouve avec un son tout bizarre, légèrement "flangé". Cet effet disparait totalement dès que je rétablis l'image stéréo.
Cela s'explique par le fait que sur mon piano, les sons sont samplés de manière stéréo (les graves plus à gauche, les aigus plus à droite). Quand tout ceci est mélangé, ça pourrit le son. :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

53
Il y a un problème de phase, je te l'accorde mais cela n'a pas assez d'importance pour distordre le son comme il l'était, c'est ce que je voulais dire :bravo:
54
:oops: je reconnais que je n'ai pas écouté le son que nous a trasmis Osis, désolé...

Sinon, Osis, je viens de voir ta config en cliquant sur ton pseudo, et j'ai lu que tu avais en plus une sound blaster? Comment est-elle reliée au reste (0404, chip son de la carte mère, table de mix, etc...) ?

55
C'est clair que le son ressemble vachement à de la boucle... :|

56
Mais le problème doit maintenant être réglé grâce à la solution "Pré-fader" ! :mdr:
57
Tout à fait, je me permettais juste une ou deux petites remarques supplémentaires :)

58
Chapeau bas, couscous-boulons :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

59
La sound blaster est sur un autre pc donc pas de problème ...

Oui sa y'est le son est propre maintenant, il manque plus qu'à configurer mes traitements de son :lol: ...

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez surtout pas :clin: