Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Config assez puissante?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config assez puissante?
J'ai l'intention d'acheter dans les prochains jours cette carte et j'ai un petit doute quand je lis les posts car j'ai peur de ramer avec cette carte si je veux l'exploiter au mieux. J'ai un processeur 1800+ amd et 512 de ram ça fait peut-être juste si je rajoute des effets même si d'aprés ce que j'ai pu comprendre le dsp soulage le processeurs.
De plus j'ai une carte son intégrée et peut-être y aura-t-il des conflits lors de l'install? si vous pouvez m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a d'autres cartes qui utilisent le firewire, mais c'est plus cher !
apres il faut voir le besoin : l'usb est suffisant pour faire du 16bits / 44khz stereo, après je sais pas si ça tient au dessus ? jete un coup d'oeil sur l'audiophile usb qui est du meme calibre.

pour revenir au dsp de l'emu pci (ca devient des chiffres et des lettres là) je confirme tu peux emuler un pod avec equalisation, distortion, chorus, delay, saturation, compresssion, flanger, simulation d'ampli... mais ne te fais pas d'illusion, la qualité est toute relative et n'a rien a voir avec un amplitube par exemple. Par contre ça peut dépanner, et surtout charge CPU = 0 !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
12
J'ai essayé ça (utiliser les effets pour guitare). Ca marche assez bien oui, mais uniquement pour les effets.
Pas de simulation d'ampli, et surtout, les quelques simulations de baffles ne sont pas concluantes... l'auto wah et du niveau d'un V-amp, par d'un Pod.

Les reverbs, et surtout les équaliseurs eux, sont assez efficaces.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Ayé j'ai eu ma carte mais j'ai des problèmes. je bosse sous sonar 3 et lors de ma première install avec le tutoriel fourni je n'avais aucun problèmes. Ma config était alors
La 0404 en entrée et ma soundblaster en sortie. Ma 0404 étant paramétrer avec les pilotes asio
Mais j'ai voulu viré la soundblaster dans le panneau de config windows et maintenant je n'arrive plus a configuré sonar avec les pilotes ASIO. Dans mon panneau de config la carte 0404 est bien présente reconnue le son rentre puisque sur le DSP no pb mais c'est comme si je n'arrivait pas à l'installer dans sonar. je ne sais pas trop quoi faire
14
Tu veux dire que sonar ne reconnait pas les drivers asio de la 0404 comme device de sortie? Est-ce que tu utilises bien le driver "emu asio"?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Ba écoute je comprend pas trop ce qu'il me fait là
lol
Oui j(utilise bien le driver emu asio j'ai même tout désinstaller et réinstaller mais ça fonctionne toujours pas normalement. J'ai du mettre un effet direct monitoring sur le dsp alors que la première fois j'étais en paramètres par défaut. J'ai bien quelques screenshot ms je sais pas comment les poster
16
Euh il me semble avoir résolu le pb j'ai changé la config du DSP en prenant ASIO direct monitoring et il semblerait que sa fonctionne. Néanmoins je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment dc si vs pouviez m'éclairer
17
L'origine du problème peut venir, non pas des pilotes, mais du routage du signal dans le patchMix.
La PatchMix fonctionne comme une console physique : il faut tout lui dire (alors qu'une carte multimédia se configure toute seule par défaut).
Donc, tu pourrais peut-être repartir d'un PatchMix vierge, et suivre les étapes du mode d'emploi pour crée le routage du son.

18
Oé mais bon le mode d'emploi te décrit vite fait les fonctions du patchmix mais vu que je suis débutant c'est pas facile à assimiler et à faire les bons réglages.
Je test avec les différents "preset" d'usine et là apparemment le direct monitoring ça à l'air cool mais bon c'est clair que j'aimerais avoir mon son à moi. Donc voilà je vais me pencher sur le sujet et si vous avez des conseils à me donner je suis preneur même demandeur
19
Ce que je peux dire avec ma config :

J'ai désinstallé la carte son intégrée.
Puis installé l'E-MU et tout ce qui va avec.
Et Cubase marchait bien comme ça en midi.
Pour enregistrer, j'ai simplement ajouté un "send" dans la tranche "record" gauche, et hop, tout marche.

Comme je voulais aussi que les gamins (et moi aussi d'ailleurs) puissent jouer à des jeux, et que l'E-Mu merde totalement dans ce domaine, j'ai installé un autre WinXP sur un disque différent, sur lequel j'ai réinstallé la carte son intégrée (et sans installer l'E-MU). Ca m'évite des conflits, et je boote sur l'un ou l'autre système en fonction de l'usage.

20
Oui quand je dis 'pod' j'entends "effet pour guitare", il est clair que la qualité n'est pas celle d'un vrai pod xt... mais ça dépanne.
et puis je suis batteur moi, pas guitariste :clin: !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide