Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Avec des enceintes basiques?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avec des enceintes basiques?
Voilà j'ai la 0404 et j'ai un système son 2.1 tout basique. Est-il possible de brancher les enceintes sur une sortie mono et d'avoir un son stéréo ou alors faut-il opter pour plein de bidouillage de fil au fer à souder ou bien encore à une tite table de mixage? Je débute en son donc ne rigolez po
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais ça ne règle pas le problème de l'amplification



Permets-moi, cher Igdas, de te contredire:
les sorties de ma carte sont reliées, sur ma table de mix, directement au contrôle de volume de la prise casque (sur laquelle je peux également brancher des enceintes) et là, si je veux, je peux me faire exploser les tympans! :bravo2:

Hors sujet : pas d'lézard :D: Je frime comme ça, mais moi aussi j'ai des souvenirs émus du temps où on appelait ça des cinch... et de mon 4 pistes yamaha à cassette... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Heu... oui, au casque c'est sûr, et puis c'est très utile d'avir une petite table de mix pour préamplifier de manière assez neutre, équilibrer, brancher un micro, etc...
Je faisait juste référence au problème de Ktamine au départ de ce sujet : il n'a pas d'enceintes amplifiées. Donc pour entendre ce qu'il fait sur son PC, il faut bien une amplification. Dans ce cas la chaine Hifi, c'est en théorie moins bien que des enceintes de monitoring actives, mais mieux que des enceintes multimédia. Après, c'est une question de budget :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

13
Ouais, c'est sûr que c'est pas faux :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Ba le truc c'est que j'ai un 2.1 donc enceinte amplifié à l'aide du caisson de basse sur lequel il y a un jack 3.5 pour le relier à une sortie donc pas réélemnt de problème d'amplification mais plus de racordage lol j'ai trouvé la tite barhinger come table mais juste une question HS comme je vais revyer mon signal de ma table vers ma carte son à travers l'aux send et le faire revennir ds la table ensuite pour avoir le direct monitoring est-ce que l'aux send est en mono ou stéréo?
15
Ca je n'en sais rien, je ne connais pas cette table.

Par contre, juste un petit conseil: fais bien gaffe de ne pas créer de boucle dans tes branchements (genre le son qui provient de la carte est renvoyé vers la carte), sinon larsen, et bobo matos et zoreilles
:8O:

Je t'inviterais plutôt à brancher les sorties de ta carte sur ce qui semble être sur la photo une prise "line in", que tu affecteras ensuite au "ctrl room" ou "monitoring", mais surtout pas au "main mix", sinon problême décrit au-dessus :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Pourrais tu me décrire rapidement le trajet que devrait faire mon son et ds quelles entrées et sorties il doit passer? sachant que je veut pouvoir entendre le son avec l'effet traité par le PC sur mes enceintes en direct monitoring
17
Alors voilà, je te propose la solution suivante (qui est celle que j'utilise avec ma table alesis 6fx, qui ressemble apparemment à la behringer...):

- tu relies les sorties principales de ta table (comme ça t'es sur d'avoir du stéréo, et ça te laisse les aux send libres pour un proc d'effet, par ex) aux entrées de ta carte

- tu relies les sorties de ta carte aux entrees cinch qui se trouvent dans la partie "main section" de ta table (de ce que je peux en voir sur la photo...), et tu affectes ce signal au monitoring en appuyant sur le bouton "tape to ctrl room".

De cette manière, le son qui sort de la carte n'est pas réinjectée dans celle-ci, mais dans la sortie casque de ta table, où tu pourras brancher tes enceintes 2.1

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Alors pour le moment on m'a prété une table c'est la mackie 1202-VLZ et j'ai fait les branchements que tu m'as dit mais je n'entends pas l'effet j'entends ce qui rentre ds la table je pense et non ce qui est traité par le PC. Sur mon patchmix je suis en direct monitoring dis moi quelle config faut-il mettre si ça n'est pas la bonne
19
Salut ben en fait la e-mu 0404 sort en deux jack car a la base elle est faite pour etre reliée soit a une table soit a un filtre mais fait comme moi branche toi sur un ampli
juls
20

Citation : Sur mon patchmix je suis en direct monitoring



Hmm, je ne connais pas l'option "direct monitoring" sur le patchmix...
:8O:

Par contre elle existe sur cubase. N'est-ce pas plutot de ça que tu veux parler?
En tous cas, si tu utilises cubase avec cette fonction: désactive-la, elle empêche d'entendre les effets appliqués quand on enregistre.

Je ne connais pas la mackie 1212-vlz, peut-être y a-t-il un bouton supplémentaire sur lequel il faut appuyer.

En tous cas, je te garantie que les branchements que je t'ai indiqués fonctionnent chez moi.

:idee: Au fait pour faire une vérif toute conne:
essaye de faire lire par ex un fichier mp3 par ton pc et tu verras bien s'il ya du son qui sort de tes enceintes. Comme ça tu seras sûr que tu n'entends pas seulement ce qui rentre dans la table par le micro.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!