Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404 et acquisition de DAT

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 0404 et acquisition de DAT
Bonjour bonjour

Voila mon groupe étant passé en studio voila quelques temps et voulant remixer la chose (un mix d'un jour bof bof), j'ai loué pour le w-e un lecteur DAT et acheté cette illustrement fameuse quatre cent quatre.

Seulement voila donc ça rentre en entrée optique, sur la tranche SPDIF j'ai du signal mais :
- il clipe alors qu'il ne clippe pas sur le DAT
- sound forge n'entends rien (je sais qu'il ya un truc de tranche ASIO ou je sais pas quoi ?)
- ça ne sort pas des enceintes...

Voila, j'ai plus que 20 heures pour avoir le DAT sur PC, j'implore votre aide :)

Merci beaucoup d'avance (il parait qu'il faut pas ? bon tant pis)
Je vous aime :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, pour le host wave l/r ça marche il me l'a remit, je comprends pas pourquoi mais ça marche :) thx

Pour les send, je fais bien comme vous dites, je mets un insert, par ex dans une tranche que j'envoie vers une tranche non utilisée, par ex Asio Out 5/6, et normalement c'est bon ? sauf que là, ça marche pas, la voie où je sende n'a rien qui rentre (selon son peak meter)
12
De quel peak meter parles-tu?
C'est celui d'une tranche "asio 5/6" dans le patchmix?

Si tu as une tranche asio 5/6 dans ton patchmix, tu ne peux pas envoyer de son d'une autre tranche vers celle-ci, car elle apparaitra en grise dans le menu "insert send".

Et puis oublie les sends vers asio, tu n'en as pas besoin pour sound forge, et ça ne fait que nous embrouiller dans nos explications.
Utilise plutot un "send to wave l/r", placé tout bêtement dans les "main inserts " du patchmix.
Ca t'envoie tout ce qui passe dans la carte directement vers ton logiciel d'enregistrement sans te prendre la tête :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Si ça peut t'aider, tu trouveras sur ma fiche ID une photo de mon patchmix dans une config qui devrait fonctionner pour ton usage.

Le send dans la section "main inserts" renvoie naturellement vers "wave l/r"






:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Bon toute l'acquisition est faite, merci à vous :boire:

Citation : De quel peak meter parles-tu?
C'est celui d'une tranche "asio 5/6" dans le patchmix?

Si tu as une tranche asio 5/6 dans ton patchmix, tu ne peux pas envoyer de son d'une autre tranche vers celle-ci, car elle apparaitra en grise dans le menu "insert send".

Et puis oublie les sends vers asio, tu n'en as pas besoin pour sound forge, et ça ne fait que nous embrouiller dans nos explications.


Hey quand je dis que j'ai fait un send, c'est que j'ai fait un send (et donc qu'elle n'est pas en grisée) :clin: mais l'Asio ne recoit rien. En tout cas, moi je peux très bien envoyé vers une ASIO qui est dans mon patchmix (sauf si elle est déja sujette à un send ailleurs), pas toi ?
Effectivement j'en ai plus besoin, mais c'est plus pour ma culture générale quoi...


Merci pour tout et même pour vos réponses qui suivent.
15

Citation : En tout cas, moi je peux très bien envoyé vers une ASIO qui est dans mon patchmix (sauf si elle est déja sujette à un send ailleurs), pas toi ?



Euh...ben oui, effectivement... :oops: Au temps pour moi, je ne sais pas ce qui s'est passé pour que je te dise ce que je t'ai dit!

Désolé!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Ouaip... c'est parce que c'était Dimanche :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

17

Citation : Ouaip... c'est parce que c'était Dimanche

:up:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Bon, question complémentaire : si je veux brancher genre ma carte sur ma chaine, ou sur des enceintes toutes bêtes en mini-jack, je suis obligé d'avoir l'adaptateur [tijack femelle stéréo] -> [2*gros jacks males monos] ?
Ne serait-ce pas la grosse galère ?
19
Ouaip...
Ca se trouve pas chez Carrouf, mais ça ce trouve...
Tu peux le faire toi même pour 2 € de pièces dans un magasin d'electronique aussi :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

20
Je me permets de venir m'immicer dans la conversation... je vois que AlbiniRabbit a fait son acquisition avec le DAT alors qu'il avait un problème de crète entre la 0404 et le DAT.... j'ai le même soucis (apparament) entre ma 0404 et mon Vox Tonelab... j'ai une espèce de saturation permanente, alors qu'en sortie analogique sur le Vox tout est normal... j'ai donc mis la sortie numérique à -12dB sur le Vox, toujours cette satanée saturation.... j'ai inséré un trim control sur la tranche SPDIF du patchmix, baisser le gain, toujours pareil..... Help !!! comment AlbiniRabbit s'en est sorti ???
Merci !