Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 et guitar pro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emu 0404 et guitar pro
Bonjour;

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une carte Emu 0404, et voila la question que je me pose:

En fait, j'utilise guitar pro pour faire de la composition pour mon groupe, et à l'époque où j'avais
une soundblaster; j'avais chargé une bonne banque soundfount, et du coup je pouvais avoir des sons
midis de qualité convenable (bien mieu que du midi de base, comme le midi de windows).
Maintenant que j'ai ma Emu 0404, j'aimerai pouvoir faire de meme, c'est a dire, faire jouer des logiciels
(guitar pro, band in a box...) en bénéficiant de sons midis de qualité. Le probleme : c'est qu'apparement,
cette carte son ne dispose pas d'un synthétiseur midi intégré.
Dans les options de "sons" de windows, on peut juste choisir "emu midi port" ou le synthé basique de windows.

Ma question, c'est donc : Comment faire pour avoir des sons midis de qualité, avec cette carte?

Tant que j'y suis, voila une autre question : comment faire pour que la source d'enregistrement, soit
"what you hear".......(par exemple sur msn, conversation audio, si on veu que le son qu'on envoie soit ce qu'on entend (musique, micros, mix...)?

Je vous remercie par avance pour vos réponse, et je rajoure que si vous avez des sites d'informations sur le dsp patch mix, ou la emu 0404 en général, je suis preneur.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors... j'ai essayé un truc qui semble prometteur... mais qui ne marche pas complètement.

Le lecteur SFZ est un VST, mais il marche aussi en Stand Alone. Aussi me suis-je dis : "pourquoi pas essayer de demander à GuitarPro de commander SFZ, qui est beaucoup plus léger à mettre en oeuvre que Cubase.

Je re-installe donc MidiYoke. Canal 1 en sortie sur GuitarPro... canal 1 en entrée sur SFZ.
Je charge la banque Titanic sur SFZ... et je lance GuitarPro.

Ca marche :bravo:

Ah oui, mais non :(((

Au début du morceau...il n'y avait qu'un piano... et c'était beaucoup mieux qu'avec la table GM de Windows.
Mais ensuite la batterie arrive... mais jouée par le piano... C'est pas terrible.

Bref : est-ce que quelqu'un sait comment configurer le tout pour que GP fasse jouer les bons instruments à SFZ ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12

Citation : Bref : est-ce que quelqu'un sait comment configurer le tout pour que GP fasse jouer les bons instruments à SFZ ?



Ben, le truc, c'est que SFZ ne peut charger qu'un seul instrument à la fois... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Ah ben non ! :8O:

J'arrive à lui faire jouer à la fois de la basse, du piano et de la trompette !!!

Par contre, parfois, sur une piste, ce n'est pas le bon instrument, et il n'y a jamais la batterie :(

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Pour le "host wave L/R" c'est OK, j'ai fais une session vierge et ca a marché. Quant a guitar pro, peut etre cela marcherai-t-il bien avec un expandeur..mais bon cela consisterai a faire un autre investissement. Midi yoke, c'est donc un logiciel qui permet de diriger les commandes de guitar pro vers la ou on souhaite ? (plutot que de faire jouer le synthé pourri de windows...) je vais me pencher sur la question ce week end !