Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Emu 0404 et guitar pro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emu 0404 et guitar pro
Bonjour;

Voila, je viens de faire l'acquisition d'une carte Emu 0404, et voila la question que je me pose:

En fait, j'utilise guitar pro pour faire de la composition pour mon groupe, et à l'époque où j'avais
une soundblaster; j'avais chargé une bonne banque soundfount, et du coup je pouvais avoir des sons
midis de qualité convenable (bien mieu que du midi de base, comme le midi de windows).
Maintenant que j'ai ma Emu 0404, j'aimerai pouvoir faire de meme, c'est a dire, faire jouer des logiciels
(guitar pro, band in a box...) en bénéficiant de sons midis de qualité. Le probleme : c'est qu'apparement,
cette carte son ne dispose pas d'un synthétiseur midi intégré.
Dans les options de "sons" de windows, on peut juste choisir "emu midi port" ou le synthé basique de windows.

Ma question, c'est donc : Comment faire pour avoir des sons midis de qualité, avec cette carte?

Tant que j'y suis, voila une autre question : comment faire pour que la source d'enregistrement, soit
"what you hear".......(par exemple sur msn, conversation audio, si on veu que le son qu'on envoie soit ce qu'on entend (musique, micros, mix...)?

Je vous remercie par avance pour vos réponse, et je rajoure que si vous avez des sites d'informations sur le dsp patch mix, ou la emu 0404 en général, je suis preneur.

Merci
2
Hello !
Concernant ta première question, je me pose la même en ce moment. On peut chercher ensemble, et profiter de l'expérience d'autres. Ma piste de travail : utiliser les banques Proteus, mais est-ce que GuitarPro peut utiliser un VSTI directement ?

Sinon, il y a une solution, assez lourde mais qui marche pas mal : MidiYoke. Ce logiciel permet à GuitarPro d'envoyer les consignes midi au lieu de les jouer;
dons en récupérant ce signal avec un séquenceur comme Cubase, c'est lui qui joue, et donc on peut faire jouer un VTS.

Concernant la 2° question : le Patch mix fonctionne comme une console. Donc, ce qui sort est sur la tranche en bas à droite. Pour enregistrer ça, il y a plusieurs solutions en fonction du logiciel que tu utilises.
Avec WaveLab, ça se fait tout seul : il enregistre par construction ce qui sort sur les enceintes.
Avec Cubase, il faut ajouter dans cette tranche un "send" vers la voie que tu enregistrera sur cubase. Désatcive alors le monitoring, sinon, ça va faire des choses bizares !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Salut,
Pour les sons midi je confirme il faut bidouiller en dehors de la carte qui ne gère aucune banque de son. Les VST sont une solution, mais effectivement GP ne gère pas les VST en natif. l'EMU est plutot faite pour bosser avec un sequenceur audio - comme cubase - plus que midi.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
4
Salut gostbuster

Voilà un truc qui peut t'intéresser pour lire des soundfonts sous cubase avec la 0404:

https://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?id=320

Tu charges sfz comme un instrument vst, tu l'édites, et tu choisis la banque soundfont que tu veux.

Bonne zik :)

newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Et pour répondre à ta 2ème question (what you hear...):

dans patchmix, dans la section "main inserts",
clik-droit dans un des emplacements vides,
puis "insert send"
puis "host wave L/R"

Ca envoie tout ce qui passe dans la carte vers le bus wave, celui utilisé par tous les logiciels d'enregistrement ou de communication, même les applications grand public "non-asio", (donc aussi msn...)

:)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Salut, concernant ma deuxieme question, j'ai un souci

le "host wave L/R" est grisé, donc impossible de le selectionné, a quoi cela est il du ?
7
Logiquement, s'il est grisé, c'est qu'il est déjà utilisé quelque part. Ne l'aurais-tu pas déjà dans sun "send" sur une autre tranche ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
A propos du VST SFZ... voici LA banque GM gratuite à télécharger pour l'alimenter : http://instrumentsvirtuels.free.fr/freeware6.htm

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Je confirme : hostwave l/r" n'est pas utilisé. mais reste grisé...bizarre non ?
10
Tu utilises les templates emu ou tu as configuré ta propre session à partir d'un patchmix vide ? Je te conseille la deuxième solution, c'est-à-dire d'ouvrir un template, de supprimer tous les strips, send, fx et de n'ajouter que ce dont tu as besoin.

Sinon, si tu le peux, enregistre ta session en cours et fais montrer que l'on puisse voir s'il s'agit d'un défaut de configuration du patchmix.