Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU .

9/10

Sujet Comprendre le patchmix (emu 0404)

Mode clair
  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 181 vues
  • 12 followers
zicrob

zicrob

29 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 09/09/2006 à 09:46:32
Salut,

J'ai un mal de chien à saisir comment fonctionne le routage entre asio, wave, aux.javascript:emoticon(':oo:') Je suis confus au sujet de ces tranches avec in, send, etc... Je ne suis pas réputé stupide, mais là, je le suis. Si quelqu'un ppeut m'aider à saisir ce truc, ça m'aiderait beaucoup. J'ai lu et relu le manuel, mais un truc m'échappe et je me mélange les pinceaux.
javascript:emoticon(':oops:')
Rob

Cordialement,

Nash.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Head Minerve

Head Minerve

10085 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
21 Posté le 10/09/2007 à 14:08:52
T'es pas sur le bon sujet alors, doit y avoir des topics spécifiques à la emu 1616, cherche dans le moteur AF...

rodybouly

rodybouly

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
22 Posté le 21/03/2014 à 12:24:19
Bonjour. à tout j'ai lu avec interets ces quelques discussions.
Sans vouloir flatter personne , j'ai remarqué qu'il y avait des personnes qui touchent vraiment
et qui on compris la logique du patchmix , mais pas moi .
alors la question que je vais poser est simple .
je possède cubase , j'enregistrer des pistes midi je sort sur un expandeur virtuelle , qui est dans le pc.
je chante en même temps , je rentre dans la carte avec un micro .
j'entends chant + musique sur mes enceintes.
En revanche quand je lance un logiciel movie maker pour enregister la video + son ( chant + midi ou vst ) ,
le logiciel enregister le micro (chant )mais pas la musique de cubase !
que faire , ??? j'ai essayer tout les préconfigs aucune ne fonctionne !!
je commence à abandoné ou a devoir achéter un camescope + entrée audio alors que le pc peux le faire dommage pour moi lol ..
je compte sur vous , merci d'avance
rody

Francisjurdan

Francisjurdan

894 posts au compteur
Posteur AFfolé
23 Posté le 21/03/2014 à 16:36:22
Rapidement on peut vite compendre une part du probl. le synthé virtuel que tu joue est vitruel.
Donc si tu le joue en midi et quetu l'entend (c deja un bon point) il faut encore enregistrer la piste midi (la suite des notes jouée)
alors dans cubas il doit etre posssible en ré ecoutanttout ca d'entendre le synthé (toujours virtuel) et la voix.

Apres et selon les préférences, il faut encore mixer soit le tout d'un coup. soit faire exporter (bounce etc) la piste synthé pour la transformer en VRAIS fichier son WAV qui permettra de mixer avec la voix et faire un fichier son final WAV pour mettre dans la video.

Maintenant si le but est de jouer vraiment en direct et filmer tout en chantant !!!

Le patchmix de la carte son permet de mettre en ENTREE de la carte (donc dispo dans les logiciels) la sortie son du pv. et don là, tout ce que tu entend dans le PC est enregistrable tel quel.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

rodybouly

rodybouly

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
24 Posté le 30/03/2014 à 14:16:48
merci pour ta réponse .
oui le but est tout simplement de faire des tutos sous cubasse.
jouer en direct , et enregistrer le son des pistes que je réalise une a une .
beaucoup d'ami m'on demander comment je travaillé sur cubase , et j'ai voulu faire une video ou il peuvent voir et surtout entendre comment je compose mes chansons .
voila ta réponse
Le patchmix de la carte son permet de mettre en ENTREE de la carte la sortie son du pv.
que veux dire pv ?
et comment faire cela , juste quelque piste et je chercherai de moi meme.
je vois sur youtube beau de personne s'enregistrer sur des ligiciel de musique en live je souhaiterai faire pareil .

Francisjurdan

Francisjurdan

894 posts au compteur
Posteur AFfolé
25 Posté le 30/03/2014 à 18:15:58
le pv" ops je voulais dire le pc.
je n'ai plus cette carte son effective et je regrette bien justement pour cette facilité qu'elle avait de pouvoir enregistrer le son d'une video youtue qu'on regarde par ex.

En gros il fallait ajouter 2 entrées au patchmix. les entrées ont le nom des sortie son du PC une tranche "wav out", (wav out ou un truc du genre)
dans ses 2 entrée faire un insert et envoyer celui ci vers l'aplication qui va enregistrer le son (et la video surement en meme temps) donc en général send ver HOST WAVE L/R
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 20:39:19 ]

newjazz

newjazz

8682 posts au compteur
Rédacteur
26 Posté le 31/03/2014 à 09:14:16
Citation :
et envoyer celui ci vers l'aplication qui va enregistrer le son (et la video surement en meme temps)

Il n'y a que le son de la vidéo qui est enregistré, hein, pas l'image (au cas où l'appli en question serait un logiciel de montage vidéo par exemple).

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

rodybouly

rodybouly

14 posts au compteur
Nouvel AFfilié
27 Posté le 03/04/2014 à 22:40:49
pour la vidéo j'utilise , windows movie maker ; logiciel intégrer a Windows xp , le but c'est d'avoir un bon son , la vidéo peu importe .

azertyvince

azertyvince

3039 posts au compteur
Squatteur d'AF
28 Posté le 22/08/2014 à 21:22:45
Oui moi aussi je la trouvais compliquée, je crois que je la maîtrise un peu plus maintenant.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.