Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Emu 0404 pour prise de son instruments

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emu 0404 pour prise de son instruments
La question doit vous paraitre surement infiniment stupide, mais je me pose la question si certaine carte son, son plus adapté a la prise de son guitare/basse que d'autres ? si oui que vaut la EMU 0404 dans ce domaine ?

Merci a+ !
2
L'EMU 0404 est tout à fait adapdée :)
Il te faudra en plus une table de mix, une DI (ou préamp qui fera cet office) pour ta basse...Et je crois que c'est tout pour débuter.
Si c'est pour faire du maquettage très propre, ça fait parfaitement l'affaire.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
Salut !

ok merci ! mais je passe par un sm 57 pour la prise de son, j'aurais pas besoin de table de mix si ? je pensais que c etait surtout quand on la branchais en direct ?

Merci a+ ;)
4
Il te faut une table car la carte n'a pas de préamps. Tu ne peux pas rentrer directement dans les jacks.

Il te faudra suivre le chemin suivant : micro ou cable -> table -> IN carte -> OUT carte -> Entrée stéréo table.
Ensuite tu branches des écoutes (monitors) ou un casque sur ta table.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5
Ok !

sans vouloir abuser tu n'aurais pas quelques noms de table de mix a prix abordable ?

Merci d'avance ! :)
6
Pour les prix bas, tu as les BEHRINGER (mais ça peut être sympa ou la pire galère), TAPCO, Yamaha (qui sont biens mais vers + vers 200 Eur)...
Faut voir ce que tu veux en faire. Ca sert à rien d'avoir une table à 1000€ pour faire des maquettes pour ses potes et sa famille. Mais c'est que mon avis ;)
Un lien qui te permet d'avoir une première idée.
http://www.playback.fr/recherche.php?ordre=ASC&id_marque=aucune&id_categorie=42&pageID=1&pageNB=20

7
Salut ,
je crois que tu peux brancher un micro ( dynamique ) direct dans la carte
configure la carte en -10 db en entree , puis insert dans la tranche du patchmix , un trim pour rebooster le signal , tu peux mettre un vumetre apres pour controler le niveau puis un comp , eq etc.. comme tu veux
voila , ça vaut peut-etre le coup d'essayer pour eviter d'acheter une table juste pour mic dynamique

:D:
8
Yen a qui ont essayé, y zont eu des problèmes... :(((

Effectivement ca ne coute pas grand chose d'essayer mais je peux te dire que pour ma part le résultat était vraiment infect ! t'as beau amplifier après, si t'as pas un signal suffisant au départ, tu obtiens un cafouillis haché (à moins peut-être de beugler systématiqument dans le micro ?)

Franchement, on peut minimiser le cout en faisant dans le préamp pas cher (cf les tables indiquées par zanzibar) mais c'est vraiment indispensable avec une entrée de niveau ligne.
9

Citation : mais c'est vraiment indispensable avec une entrée de niveau ligne.

justement ,c 'est ce que je disais , de changer les niveaux d'entrée de la carte en -10 db !
et d'essayer !

je ne possede pas la carte personnellement , mais des que je repasse chez mon pote qui l'a j'essaierrai , et je suis pratiquement sur que ca marche !

:lol:
10
Ouais c'est sur ca coute rien d'essayé ! mais vu le prix des tables c'est quand meme largement abordable !

tiens nous au courant de tes essaie sangheeta !

a+ merci ! ;)