Gérer le patchmix, sujet n° 4032, me tapez pas !
- 39 réponses
- 9 participants
- 1 517 vues
- 8 followers
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2006 à 17:45:23Gérer le patchmix, sujet n° 4032, me tapez pas !
Bon désolé hein, j'explique mon problème, vous me tapez, m'insultez, mais avec une solution à mon problème dans l'tas ce serait génial ...
Y'a 4 entrées jack derrière la tour. 2 rouges 2 blanches (soit 2 paires de rouge+blanc).
A l'installation, comme on me l'a recommandé, j'ai viré les "pistes" du patchmix, pleines d'effets, pour repartir à zéro; j'ai 4 pistes du coup, les 2 pci l/r, la wave et l'asio.
J'ai suivi le tutorial, mais ça aide pas beaucoup.
Voilà, au bout de mes enceintes, c'est minijack stéréo, donc forcément je branche que sur l'un des jack mono, un rouge ou un blanc.
Mais quel que soit mon choix, le son sort que dans une enceinte, et la même.
Je voulais acheter un adaptateur minijack/double jack ("T" )pour que j'écoute mon son en stéréo, mais vu que les deux jacks envoient le son dans une seule enceinte, l'adaptateur va envoyer le son que sur cette seule et même enceinte.
Pourquoi le son ne sort que dans l'enceinte de droite ?
Je pense alors au patchmix, et je vous assure que j'ai cliqué un peu partout, sans résultat à ce que je cherche à changer.
Y'a 4 entrées jack derrière la tour. 2 rouges 2 blanches (soit 2 paires de rouge+blanc).
A l'installation, comme on me l'a recommandé, j'ai viré les "pistes" du patchmix, pleines d'effets, pour repartir à zéro; j'ai 4 pistes du coup, les 2 pci l/r, la wave et l'asio.
J'ai suivi le tutorial, mais ça aide pas beaucoup.
Voilà, au bout de mes enceintes, c'est minijack stéréo, donc forcément je branche que sur l'un des jack mono, un rouge ou un blanc.
Mais quel que soit mon choix, le son sort que dans une enceinte, et la même.
Je voulais acheter un adaptateur minijack/double jack ("T" )pour que j'écoute mon son en stéréo, mais vu que les deux jacks envoient le son dans une seule enceinte, l'adaptateur va envoyer le son que sur cette seule et même enceinte.
Pourquoi le son ne sort que dans l'enceinte de droite ?
Je pense alors au patchmix, et je vous assure que j'ai cliqué un peu partout, sans résultat à ce que je cherche à changer.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 26/12/2006 à 18:40:43
Oué, j'ai mon instru, je le passe dans les entrées jack derrière la tour. Le son passe dans les pistes pci sur mon patch mix (alors que les mp3 que j'écoute par exemple, passent sur le "wave" ), donc j'entends nickel ce que je joue.
Le souci est que dans les softs, le son que je joue et entend pourtant, n'est pas reconnu.
Je vais voir du côté des drivers, on sait jamais, mais sinon je suis perplexe devant tant de non-réussite de ma part...
Le default multitrack, tu trouves ça où ?
Le souci est que dans les softs, le son que je joue et entend pourtant, n'est pas reconnu.
Je vais voir du côté des drivers, on sait jamais, mais sinon je suis perplexe devant tant de non-réussite de ma part...
Le default multitrack, tu trouves ça où ?
stigma_max
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 27/12/2006 à 11:06:13
Bonjour,
Ma carte EMU 0404 marche bien sur ma session XP, no probleme.
Mais lorsque j'ouvre une autre session XP (autre utilisateur), le logo du patchMix apparait normalement, à l'air de charger ses petits outils comme sur ma session, puis disparait de l'écran mais aussi de la barre systray de XP sans aucun message d'erreur. Donc aucun son pour cette session.
Pourriez vous me renseigner sur cette anomalie ?
Merci d'avance.
PS : C'est une question que j'avais posée il y a 2 mois mais je n'ai reçu aucune réponse, alors je la repose ici. Merci de votre compréhension
Ma carte EMU 0404 marche bien sur ma session XP, no probleme.
Mais lorsque j'ouvre une autre session XP (autre utilisateur), le logo du patchMix apparait normalement, à l'air de charger ses petits outils comme sur ma session, puis disparait de l'écran mais aussi de la barre systray de XP sans aucun message d'erreur. Donc aucun son pour cette session.
Pourriez vous me renseigner sur cette anomalie ?
Merci d'avance.
PS : C'est une question que j'avais posée il y a 2 mois mais je n'ai reçu aucune réponse, alors je la repose ici. Merci de votre compréhension
Keyboard not found. Press any key
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 01/01/2007 à 22:43:48
Citation : Le default multitrack, tu trouves ça où ?
C'est dans les sessions livrées avec le logiciel, sous un répertoire
Creative Professional\E-MU PatchMix DSP\Session Templates (surement tout ca dans program files si tu as utilisé le répertoire proposé par défaut à l'install)
Désolé pour le retard dans la réponses (les fêtes, tout ca..)
stigma_max
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/01/2007 à 08:05:54
En fait, le son sur les autres sessions marchait au début, puis plus rien.
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/01/2007 à 18:34:25
Si ca n'est pas déjà fait, essayes ca :
Est-ce que tu peux nous faire parvenir une capture d'écran de ton patchmix
Citation : Réinitialiser le patchmix (restore default dans menu démarrer>programme>creative professionnal>E-mu patchmix DSP)
(posté par p'tit Houst)Est-ce que tu peux nous faire parvenir une capture d'écran de ton patchmix
stigma_max
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/01/2007 à 18:18:35
Ta manip a marché, je t'en remercie
Mais sais tu comment utiliser un micro avec TeamSpeak (c'est pour ma femme qui est accro à WoW !)
ça marche sur mes 3 autres PC (carte son ac97, mais pas avec ma EMU
Mais sais tu comment utiliser un micro avec TeamSpeak (c'est pour ma femme qui est accro à WoW !)
ça marche sur mes 3 autres PC (carte son ac97, mais pas avec ma EMU
timberson
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 05/01/2007 à 21:19:37
Je ne connais pas spécialement Teamspeak (c'est genre skype on dirait) et je pense qu'il n'y a rien de spécial à faire : tu branches ton micro dans ton entrée 0404 (droite ou gauche, au choix) et s ur le strip correspondant du patchmix, tu insère un send wav (des suppimes le send asio si il y en vait un). Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas...
rhcp666
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/01/2007 à 17:56:09
Head Minerve,
tu l'as trouvé où le cable 2mono mâle/ 1 mono femelle ? Ca m'intéresse !
merci
tu l'as trouvé où le cable 2mono mâle/ 1 mono femelle ? Ca m'intéresse !
merci
stigma_max
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/01/2007 à 19:45:24
J'ai pris mon fer à souder et ça m'a pris 10 mn
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 09/01/2007 à 20:54:52
Bah fer à souder ou pas, ça se trouve en magasin !!!
Le vendeur a commencé à me dire "ouééé mais y'aura pas assez de volume, la sortie sera faible...", mais en fait pas du tout.
D'façon, les histoires de volume, ça se règle avec des tas de bidouillages simples sur son ordi.
7€ à débourser pour ma part.
Par ailleurs, mon blem est toujours pas résolu, donc je suis toujours ouvert à l'éclair de génie miracle, mais j'avoue pas avoir touché le bordel depuis deux semaines...
Le vendeur a commencé à me dire "ouééé mais y'aura pas assez de volume, la sortie sera faible...", mais en fait pas du tout.
D'façon, les histoires de volume, ça se règle avec des tas de bidouillages simples sur son ordi.
7€ à débourser pour ma part.
Par ailleurs, mon blem est toujours pas résolu, donc je suis toujours ouvert à l'éclair de génie miracle, mais j'avoue pas avoir touché le bordel depuis deux semaines...
- < Liste des sujets
- Charte