Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Gérer le patchmix, sujet n° 4032, me tapez pas !

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gérer le patchmix, sujet n° 4032, me tapez pas !
Bon désolé hein, j'explique mon problème, vous me tapez, m'insultez, mais avec une solution à mon problème dans l'tas ce serait génial ... :langue:

Y'a 4 entrées jack derrière la tour. 2 rouges 2 blanches (soit 2 paires de rouge+blanc).

A l'installation, comme on me l'a recommandé, j'ai viré les "pistes" du patchmix, pleines d'effets, pour repartir à zéro; j'ai 4 pistes du coup, les 2 pci l/r, la wave et l'asio.
J'ai suivi le tutorial, mais ça aide pas beaucoup.

Voilà, au bout de mes enceintes, c'est minijack stéréo, donc forcément je branche que sur l'un des jack mono, un rouge ou un blanc.
Mais quel que soit mon choix, le son sort que dans une enceinte, et la même.

Je voulais acheter un adaptateur minijack/double jack ("T" )pour que j'écoute mon son en stéréo, mais vu que les deux jacks envoient le son dans une seule enceinte, l'adaptateur va envoyer le son que sur cette seule et même enceinte.

Pourquoi le son ne sort que dans l'enceinte de droite ?
Je pense alors au patchmix, et je vous assure que j'ai cliqué un peu partout, sans résultat à ce que je cherche à changer.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, je fais appel à ceux qui m'ont déjà répondu, ai-je la tête dure ? On le saura bientôt.

Je crois que le mieux, ce serait que j'ai vos configs de la carte emu, dans le patchmix bien évidemment.

Je ne comprends pas bien le système de send ou send/return qu'on ajoute, le lien qu'ils font entre les pistes/tranches wav, pci l/r et asio 1/2.

J'en mets dans tous les sens, à chaque fois je mets les différentes possibilités dans mon acid pro en parallèle (options audio), rien n'y fait.
Des fois le son passe sur le peak meter mais ne passe plus dans enceintes/casque (par exemple qd j'ajoute un send/return to pci l/r sur ma piste asio).

Bref, ça mériterait un tutorial une fois le problème réglé...

Je suis le détenteur d'emu0404 le plus frustré du moment, et croyez-moi, je suis pas masochiste, ça me saoûle graaaave.
Je prends tout, si vous me dites que j'ai mal branché ma guitare dans les mauvais trous, allez-y je suis ouvert... :((( :((( :(((
32
Comme j'habite dans la cambrousse, le magasin d'électronique le plus proche est à 60 km.

Keyboard not found. Press any key

33
Head > configure ton patchmix comme ça : (clic)

Dans les inserts, au-dessus du main mix, ce sont des "send to host" wave et asio ; c-à-d qu'ils envoient le signal entrant vers ton application wave et/ou asio : il faut donc que tu crées la piste correspondante dans ton soft.
Le strip asio out 1/2 c'est le signal sortant de ton soft ; les strips pci in sont en pre-fader pour avoir la possibilité de n'avoir que le signal traité (post-soft c-à-d via la tranche asio out) dans le mix. Il faut créer tes strips dans le patchmix puis ouvrir ton soft.
Si ça fonctionne toujours pas, comme dab : screenshot pour y voir plus clair.

Citation : Bref, ça mériterait un tutorial une fois le problème réglé...

euh... j'crois bien que ça existe déjà sur af et sur le site d'emu...
34
Thank you !
Pour les tutos, bah je les ai lus, ça m'a pas aidé. Je pensais plutôt au fait que mon problème est sans doute un truc pas encore tutorialisé ici, vu que c'est encore en suspens.
Pour les imprim écran, why not, si je l'ai pas encore fait ici, c'est que je doutais du fait que le blem vienne du patchmix (il peut s'agir d'un problème de routage patchmix> software).
:boire:
35

Citation : Je ne comprends pas bien le système de send ou send/return qu'on ajoute, le lien qu'ils font entre les pistes/tranches wav, pci l/r et asio 1/2.

Pour faire simple:
- piste wav: Le bus wave est la partie de la carte qui regroupe tous les signaux sonores qui passent par ton ordi.
- PCI l/r: les entrées audio physiques de ta carte, c'est à dire les deux jacks femelle 6'35 marqués respectivement "In L" et "In R"
- asio 1/2: comme le dit si bien couscous-boulons, c'est le signal sortant de ton soft (dans la plupart des cas)

Pour te montrer comment fonctionne un send, un exemple pratique:

Tu veux enregistrer le son qui arrive par pci/L dans wavelab. Or wavelab n'enregistre que ce qui passe par le bus wave. Donc pour diriger le son de pci/L vers ce fameux bus, il faut ajouter un "send to wave l/r" dans la tranche pci/L.
Si tu veux envoyer tous les sons de ton ordi vers ce même bus, il suffit de mettre le "send" dans la tranche "main inserts".

Voilà, je sais que ça ne correspond pas tout à fait à ton problème, mais peut-être celà t'aide-t-il à mieux comprendre le fonctionnement général de patchmix.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
Si si, tu es très clair et je comprends mieux grâce à ton explication. C'est tout bête mais il me fallait le lire au moins une fois pour écarter les doutes et les approximations.
Thanx again ! :boire:

Quand on ouvre une session, on peut aussi choisir "internal" ou "external", what is the difference ?
J'ai fais et vu les deux dans divers screenshots, ici-même et ailleurs, et j'ai pas understood le rôle, vu qua dans tous les cas, on veut faire entrer et sortir du son via les mêmes sorties (celles mêmes de la carte son). :???:
37
Internal et external désignent la source de syncro "wordclock", pour permettre à différents appareils de fonctionner ensemble.
"Internal": c'est la 0404 qui est "maître", et donc les autres appareils se syncronisent sur elle
"External": c'est l'inverse... :clin:

38
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

MERCIIIIII CA MARCHHHHHHHHEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Merci à tous ! Je suis le mec le plus heureux de mon salon, j'arrive à enregistrer !!!
Je comprendrais sans doute les subtilités du problème et de la solution plus tard, mais quoiqu'il en soit, hier dans la nuit j'ai téléchargé un driver de carte et j'ai donc relancé ma config de base avec ce driver (ainsi qu'un new patchmix donc 2 DL au final), et ça marche...
Tous vos conseils et apports divers m'ont été utiles hein, c'est pas parce-que un pauvre DL de driver a tout résolu en claquant des doigts que vous n'y êtes pour rien... :P:
Pardon aux familles toussa. :bravo:
39
Bon ben c'est cool :)

Et ce n'est que le début! Tu verras, cette carte c'est de la pure bombe. Je ne comprends même plus comment d'autres marques peuvent encore pratiquer les tarifs qu'ils appliquent pour du matos nettement moins performants que cette petite merveille :aime:

(bon d'accord, je suis passé en config de portable - avec une 1616, autre "monstre" de chez e-mu - mais si je devais repasser en version bureau, pas de doute, c'est celle-là que je reprendrais!)

40
Tant de joie fait chaud au coeur :aime:

Keyboard not found. Press any key