Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Souffle énorme en 192 kHz sur e-mu 0404

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle énorme en 192 kHz sur e-mu 0404
Salut

J'ai installé les drivers 1.71 pour la e-mu 0404, et je me retrouve avec un souffle énorme quand je choisis une session en 192 kHz dans Patchmix, souffle qui diparaît instantanément quand je choisis une autre vitesse d'échantillonnage. Et ce, sans modifier la configuration des entrées-sorties!

:???:

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
21
Nan j'ai jamais cru que tu avais un HD, je n'ai fait que répondre à ta question à propos des mes abréviations, mais j'ai pu constater que tu as un portable, or je sais que les DD dedant son plus lents (5400t/m je crois) - ça contribue (de moindre manière certes) à ce que ton systeme rame. maintenant vas voir là : http://www.digidesign.com/compato/ et fait les vérifs. tu as également ds le getting started des infos sur l'optimisation de ton systeme. Maintenant je ne peux t'en dire plus car je bosse sous mac. Avt, j'avais un G4 733 que j'ai passé à un pote (ya 1,5G de ram dedant en sdram), il a une digi 002, et je peux t'assurer qu'il est moins puissant que ton portable et que ses sessions sont blindées en pistes et autres plugs. Ca fonctionne de la mort sauf si il veut lancer reason : là ca rame - mais il peut quant même bosser.
De même, j'ai mon frangin qui lui a un pc sous windows portable comme toi (un atlon 1,7G avec moins de ram que toi et ca fonctionne aussi...Alors j'y comprends rien non plus... désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage l'ami
good luck
juste une question comme ça : dis moi les plugs que tu as ouvert pour voir... :?!:
22
J'oubliai : ne JAMAIS faire du son sur le même DD qui fait tourner l'os.
23

Citation : Et moi qui pensais enregistrer en 192 ou 96 avec mon edirol (fa 101)




attention :non:

Lu sur dans un yahoogroup sur les config portables pour l'enregistrement (sais plus quel groupe) que la fa-101 ne peut pas enregistrer en 192 sans gros aliasing degueux
Jpeux essayer de retrouver le lien
24
Aie ça fait mal cha :|
et puis le 192 c'est bon pour du master où alors pour la prise d'un instrment avec un droite gauche comme playback... maintenant ds quelques années : je dis pas. mais bon chaqun fait ce qu'il veut. Mais c'est sur qu'avec ta carte si t'y a cru et bien le vendeur c'est bien foutu de ta gueule. avis perso - ou alors c'est ton ordi qui est a la ramasse... mais je maintiens quant même le coup du vendeur. je hais le commerce et ses sournoiseries. Mais je sais aussi que tu devais avoir un budget de départ alors... :|
Maintenant du 96 : essaye, ça peut fonctionner : tiens moi au courant j'aimerai bien savoir si tu galères moins avec cette frequence d'echantillongage
25

Citation : je maintiens quant même le coup du vendeur. je hais le commerce et ses sournoiseries.



et le constructeur dans tout ca ??? c'est quand meme lui a la base qui a eu cette merveilleuse idée de faire croire au gens qu'ils pourrait enregistrer en 192 khz... :|
26
Constructeur vendeur c'est pareil, sauf que le vendeur est encore plus fautif de marcher ds cette merde
27
Et d'avantage encore de ne pas avoir prit le temps de tester le matos en question si tel est le cas
28
Pour le coup de l'edirol vous inquiétez pas qd j'ai dis "moi qui pensais pouvoir enregistrer en 192, c'était une exagération... pour moi du 96 c'est amplement suffisant... et le vendeur et un pote donc non, c'est pas de la carotte, y'a pas une promesse de 192 qui est sorti de sa bouche...
bon sinon là je viens de passer 10 pistes sous PT (en 44.1/24) SUR le dd interne (j'ai pas le choix pour le moment) et avec 6-8 plug in (comp, EQ et reverb) ça passe bien...

bone : pour la question des plug...j'crois que c'est ça j'avais ouvert 2 reverb stéréo, un lo(fi et un sc-fi aussi, sans compter les eq...
puis bon avec mon dd externe ça ira bcp mieux...
tu sais pas si sur une carte pcmia (edit : en Firewire le DD ;) j'avais oublié de préciser) va y'avoir des misères ???
merci !!

a bientôt
29

Citation : pour la question des plug...j'crois que c'est ça j'avais ouvert 2 reverb stéréo, un lo(fi et un sc-fi aussi, sans compter les eq... 

ouai, ya pas c'est pas normal ton histoire, surtout vu la config que tu as, reste la ram... à essayer donc
good luck l'ami :clin:
30
Merci ;)
j'espère que c'est surtout le hdd qui fait que ça plante... paske mon maxtor à 7200t/m en 200Go j'ai envie qu'il me serve à autre chose qu'à stocker mes synthés... lol
puis pour la ram on verra bien, en revanche j'ai de gros doute car j'ai que 2 slot
et j'ai vu aucune ram pour portable qui fasse 1Go... donc je suppose que dans le mien c'est 2 de 512... et donc là j'suis kekette (pour rester poli)
enfin bon, il est loin le temps des cerises (mince je m'égare)... on verra par la suite aujourd'hui j'ai fais du 10 pistes avec 8 plug-in et aucun pb... mais c'était du 44.1/24 (je connais quelqu'un qui enregistre tout en 44.1/16 et qui sort des albums comme ça... le son est pourtant sublime... y'en a parfois qui ont vraiment du talent...)