Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Probleme Bizarre EMU 1212

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Bizarre EMU 1212
Salut à Tous,

Voilà ! Je suis le propriétaire de cette jolie carte depuis une semaine. :aime:
Installation aisée, caractéristiques sonores interessantes (j'en dirais plus lorsque j'aurais réalisé quelques sessions avec). Bref, du bon matériel pour le prix.

J'ai quand même un petit problème avec elle bien qu'il ne me gène pas pour travailler.

J'explique : Elle n'enregistre pas en analogique... pour la bonne et simple raison qu'elle n'est reconnue qu'en partie par Windows 2000 :o:

En effet, si j'ouvre les propriétés audio de Windows, la carte apparait bien tant en lecture qu'en enregistrement mais si je veux éditer le contrôle d'enregistrement, rien n'apparait dans la fenêtre et j'ai droit à un bel avertissement m'annonçant qu'aucun périphérique mélangeur n'est installé, blablabla, blablabla... :8O:

Le pire c'est que Windows 2000 (avec SP4) m'indique que la carte est correctement installée, que je suis reparti d'une config propre avec formatage en règle, drivers et Bios à jours :oo:

Je disais plus haut que ça ne me génait pas pour travailler car je l'attaque en ADAT et sous ASIO.
J'ai quand même contacté le Support tech Emu, mais bon... Réponse laconique habituelle du style "vérifiez vos mises à jours, n'utilisez votre machine que pour faire de la musique ou utilisez plusieurs sessions :mdr: , etc...".

Ce qui m'embête dans tout cela c'est de na pas savoir si le problème vient de ma config ou si c'est, tout simplement, la carte fille 0202 I/O qui serait défaillante :?!: .

Des idées parmi vous pour tester une nouvelle piste ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah a la base la version fournie avec la carte puis une mise a jour que j'ai trouvé par hasard en le tapant dans google
22
Il semble qu'il y ait un nouveau pilote sur le site de e-mu je viens de le telecharger et dés que je l'essaye je vous donne des nouvelles.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

23
Salut,

Citation : Il semble qu'il y ait un nouveau pilote sur le site de e-mu je viens de le telecharger et dés que je l'essaye je vous donne des nouvelles.

Si c'est la version 1.60, ça ne marche pas non plus chez moi.

A+

Thierry
Sez Prods

24
Malgré, cet affligeant message d'erreur,("aucun périphérique mélangeur n'est installé"...) je n'ai aucun pb pour enregistrer.

J'ai créé des sessions selon mes beoins et je pilotes les entrées sortie via le patch mix.

Par contre, et c'est tres énervant, windows reprends parfois le dessus et decide tout simplement de mettre le volume des HP à 0.

Surprenant! et surtout tres déconcertant.

Mais une fois que l'on saisi le pb, plus la peine de paniquer et de se precipiter sur le cd d'install, et les dernieres mises à jours.

Pour ce qui est du reglage dans la section enregistrement (du panneau windows), le message est encore plus comique car si l'on essaye de toucher les volumes, une joli boite de dialogue, apparait et vous apprends que pour installer un periphérique de mixage, il faut allez dans panneau de configuration et cliquer sur....... Imprimante( :mdr: ).
Ca c'est de l'humour

Par contre si cela peu vous rassurer, je me souviens d'un temps (pas tres lointain) ou certaines cartes "bypassaient" windows, pour des raisons de rapidité et de fiabilité d'enregistrement. (me demander pas techniquement comment ca marche ni le principe je serai bien incapable de vous l'expliquer)

Peut etre en est il pareil pour la Emu?
De toute facon bien que ces messages apparaissent, ce n'est pas grave, la carte fonctionne tres bien!
25
Salut,

J'ai aussi remarqué le Pb du volume des HP remis à 0 par je ne sais qui sans qu'on sache pourquoi (sous XP),, et c'est comme ça que j'ai aussi vu que la partie "propriété avancé" de "enregistrement des sons" dans propriété des sons" était inaccessible. En essayant d'enregistrer comme avant une emission live sur internet avec mon petit logiciel tout bête (Harddisk), je n'ai aucun son qui rentre en enregistrement et quand je veux configurer ce logiciel j'ai le message "pb pérophérique son, aller dans configuration imprimante"...
Je pense que cela viens d'une mauvaise configuration de PatchMix,
Pemberton, comment as tu configuré Patch mix pour l'enregistrement? Pour moi qui débute c'est un peu du chinois...

Merci

Eric
26
Salut à tous,

Bon, voici la suite des aventures... :idee2:

Episode Asio4ALL.
Comme Samplitude 6 ne gère pas l'Asio, je me suis dit " Tiens ! Je vais installer Asio4All et ça va rouler !"
Et bien Non !!! :nawak: Asio4ALL reconnait bien la 1212m, mais ne peut pas la démarrer (même si je ferme toutes les applications utilisant la carte son, même le Patchmix).

Je continue mes recherches pendant que le support tech E-Mu m'ignore royalement !

A+

Thierry
Sez Prods

PS : J'ai essayé le coup des imprimantes, ça ne marche pas sur ma config :pleure:

27
Ben si ca peux t'aider, il y a des session préenregistrés sur le disque dur, tu peux les rappeler en les chargeants, chacunes d'entres elles concerne un certain types d'enregistrement et peuvent te servir dans la plupart des cas. (pas toujours, si comme moi t'as une config un peu exotique tu dois créer les tiennes, mais en partant des sessions déjà existantes ,tu peu arriver à t'en tirer);
Une fois que t'as une session charger, tu peu choisir dans ton sequenceur preferer, les entrées et sorties (uniquement celles qui sont specifiés dans patchmix).

j'ai testé ca sous wavelab et sonar et franchement ca marche nickel(enregistrement 8 piste en adat, Stéréo via spdif, backup adat...)
28
Salut,

Ben Non ! Ca ne m'aide pas, vu que j'ai déjà testé et essayé toutes les possibilités offertes par le patchmix. Sous Sondforge, Cubase, Cool edit, pas de problème.
Pour Samplitude, que dalle.
Je me demande de plus en plus si je n'aurais pas mieux fait d'acheter du RME !
L' AC97 de mon asus s'installe mieux que l'E-MU. :((

A+

Thierry
Sez Prods

29
Aujourd'hui j'ai passer l'aprés midi sur mon PC a essayer de comprendre. je suis arrivé à une première conclusion : Pas besoin de melangeur de son windows car .... :oo: ... c'est patch mix DSP qui est à présent notre melangeur son. C'est bete mais je suis presque sur que c'est la reponse à nos question. Deuxio : La emu est une carte routable :???: ben c'est simple il nous faut lui dire a cette salo... d'ou vient le son et quel chemin il doit prendre pour qu'on puisse l'ecouter ... et là :8O: il faut tout lui expliquer ... j'ai mis mon micro un senheisser sur l'entré left et sur le patch dsp je vois bien le peak meter qui oscille quand je braille dans mon micro mais aucun son ne sort de mes enceintes ... :furieux: bon alors je suis entrain d'essayer toutes les config existentes dans le patch mix et je vais bien finir par mettre la main sur une qui marche ... pour le reste si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. aller a ciao

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

30
C'est ce que j'ai tenté de dire au début.
a partir du moment ou je pouvais tout gerer du patchmix
je n'ai pas meme pas cherché a passer par windows,par contre pour ton problème djaafar je ne comprend pas
j'ain un synthétiseur branché DROITE/GAUCHE et ça marche parfaitement en enregistrment,je l'entend parfaitement a travers mes enceintes.
Il faut sourtout ouvrir une bonne session qui prend en compte,entrées sorties,ports asio etc