Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Probleme Bizarre EMU 1212

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Bizarre EMU 1212
Salut à Tous,

Voilà ! Je suis le propriétaire de cette jolie carte depuis une semaine. :aime:
Installation aisée, caractéristiques sonores interessantes (j'en dirais plus lorsque j'aurais réalisé quelques sessions avec). Bref, du bon matériel pour le prix.

J'ai quand même un petit problème avec elle bien qu'il ne me gène pas pour travailler.

J'explique : Elle n'enregistre pas en analogique... pour la bonne et simple raison qu'elle n'est reconnue qu'en partie par Windows 2000 :o:

En effet, si j'ouvre les propriétés audio de Windows, la carte apparait bien tant en lecture qu'en enregistrement mais si je veux éditer le contrôle d'enregistrement, rien n'apparait dans la fenêtre et j'ai droit à un bel avertissement m'annonçant qu'aucun périphérique mélangeur n'est installé, blablabla, blablabla... :8O:

Le pire c'est que Windows 2000 (avec SP4) m'indique que la carte est correctement installée, que je suis reparti d'une config propre avec formatage en règle, drivers et Bios à jours :oo:

Je disais plus haut que ça ne me génait pas pour travailler car je l'attaque en ADAT et sous ASIO.
J'ai quand même contacté le Support tech Emu, mais bon... Réponse laconique habituelle du style "vérifiez vos mises à jours, n'utilisez votre machine que pour faire de la musique ou utilisez plusieurs sessions :mdr: , etc...".

Ce qui m'embête dans tout cela c'est de na pas savoir si le problème vient de ma config ou si c'est, tout simplement, la carte fille 0202 I/O qui serait défaillante :?!: .

Des idées parmi vous pour tester une nouvelle piste ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Djaafar,

La question peut paraître bête, mais as-tu essayé d'inverser tes câbles pour voir si le problème se déplaçait ?

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

42
La question est loin d'etre bête.
La plupart du temps le cablage est la sources de bien des problemes.
43
Bien entendu j'ai inverser les cables et c'est toujours la sortie gauche qui est à un volume plus bas que le droit. rien n'y fait j'ai rappeler les default à deux reprise ce qui a eu pour consequence le redemarrage de la machine sur demande du patch mix DSP mais rien.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

44
Essaie de regarder deux truc: les réglages du logiciel que tu utilises (sonar, cubase etc...) et aussi les reglages son dans le panneau de config (windows s'immice un peu partout (moi il me coupait carrément le son et ce n'est qu'après un formatage et diverses manip' que je me suis rendu compte que c'était pas plus con que ça)
45
Rebelotte pour moi c'est la même... J'commence à en avoir un peu raz le bol d'E-MU :D Ca me gène d'autant plus que c'est une carte qui a du potentiel mais si c'est pour être en rade tous les 15 jours non merci :furieux:

- Janvier 05 -> Achat E-MU 0404 -> Prob de son côté gauche -> remboursement.
- Mars 05 -> 1212M tombe en rade suite à un gros crash (provoqué par la carte son), SAV puis finalement échange de la carte.
- Mai 05 -> Nouvelle 1212M, fonctionne bien pendant 15 jours et hop... son que du côté gauche!

Comment travailler sérieusement dans ces conditions? Si quelqu'un a une idée sur le choix d'une carte son pour remplacer ma 1212M (dans les 200€) je suis preneur, là je commence vraiment à perdre patience ainsi que mon temps avec le SAV.

EDIT: Je crois que ce sont les connecteurs Jack à l'arrière de la carte qui sont à la fois fragiles et peut-être trop proches les uns des autres, on le sent lorsque l'on insère des cables jacks, ça serre. Du coup ça marche en laissant le Jack côté L un peu en retrait, comme pour faire contact sur une prise fatiguée. Finalement je la garde et je vais l'utiliser comme ça...

EDIT 2: Finalement ce n'est pas utilisable, le signal n'est pas complet quoi qu'il en soit. -> retour SAV :|

Rock, Hip-hop : Même Combat!

46
Ils m'ont changer ma carte ... et plus je lis de discussion plus je vois que plein de gens qui ont fait l'achat durant cette periode on eu ce probleme de son ettoufé ... devrait faire un peu attention les gars du control qualité chez emu. Aller a ciao.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.