Probleme Bizarre EMU 1212
- 45 réponses
- 7 participants
- 2 258 vues
- 2 followers
16 Music
Voilà ! Je suis le propriétaire de cette jolie carte depuis une semaine.
Installation aisée, caractéristiques sonores interessantes (j'en dirais plus lorsque j'aurais réalisé quelques sessions avec). Bref, du bon matériel pour le prix.
J'ai quand même un petit problème avec elle bien qu'il ne me gène pas pour travailler.
J'explique : Elle n'enregistre pas en analogique... pour la bonne et simple raison qu'elle n'est reconnue qu'en partie par Windows 2000
En effet, si j'ouvre les propriétés audio de Windows, la carte apparait bien tant en lecture qu'en enregistrement mais si je veux éditer le contrôle d'enregistrement, rien n'apparait dans la fenêtre et j'ai droit à un bel avertissement m'annonçant qu'aucun périphérique mélangeur n'est installé, blablabla, blablabla...
Le pire c'est que Windows 2000 (avec SP4) m'indique que la carte est correctement installée, que je suis reparti d'une config propre avec formatage en règle, drivers et Bios à jours
Je disais plus haut que ça ne me génait pas pour travailler car je l'attaque en ADAT et sous ASIO.
J'ai quand même contacté le Support tech Emu, mais bon... Réponse laconique habituelle du style "vérifiez vos mises à jours, n'utilisez votre machine que pour faire de la musique ou utilisez plusieurs sessions , etc...".
Ce qui m'embête dans tout cela c'est de na pas savoir si le problème vient de ma config ou si c'est, tout simplement, la carte fille 0202 I/O qui serait défaillante .
Des idées parmi vous pour tester une nouvelle piste ?
A+
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
16 Music
Keyboard G, je suis d'accord avec toi pour l'enregistrement à partir de la 0202 IO. Tant que l'on reste sous Cubase (Donc en ASIO), Il n'y a aucun problème.
Perso, je suis en ADAT, donc je n'utilise pas les entrées/sorties analogiques de la 1212m.
Mais cela fonctionne aussi très bien sous Cubase (Pour moi VST 5) et je fais mes réglages à partir du PatchMix.
Si cela marche toujours à peu près correctement avec mes autres applis (Soundforge ou Cool edit), c'est aussi grâce au Patchmix et notamment la tranche "Host Wave" (j'ai pas trop mal compris comment cela fonctionnait).
Par contre, la gestion WDM (donc sous couche windows) utilisée pour les logiciels multipiste ne gérant pas l'ASIO, comme Samplitude 6.0, me pose des problèmes
Allez, j'y retourne. Je vais installer la version de Wavelab livrée avec pour voir comment le patchmix se comporte.
A+
Thierry
Sez Prods
16 Music
Bon ! Ca y est !!! ;)
J'arrive à enregister dans Samplitude en passant par le Patchmix.
Seulement, je ne peux enregistrer qu'une piste stéréo à la fois. Dès que je veux activer l'enregistrement multipiste, Windows me dit que ma carte son est utilisée par une autre application et que je dois d'abord libérer le périphérique
Pas cool pour une carte multi I/O.
Donc, j'en reviens toujours au même point : j'ai bien un problème avec les pilotes WDM
Tiens d'ailleurs, vous faites comment pour enregistrer en multipiste sans activer l'asio dans le Patchmix, parce que moi, je vois pas ! J'ai qu'une entrée Host Wave disponible. C'est normal ?
Sur ce, Bonne
A+
Thierry
Sez Prods
pemberton
Cela arrive en général quand tu baisse le volume d'un truc style inamp.
djaafar
Alors pour le reste que dire ... je decouvre je découvre et c'est pas mal jusqu'à présent. Les details AVIS sur la fiche produit disent que le son de la carte est deroutant au debut .... et j'en ai fait l'experience en ecoutant avec du MP3. Je peux veux dire que j'ai été derouter. Mais les pro sur cette meme fiche disent que c'est le son vrai tel qu'il a du etre conçue par les compositeur. A vos coton-tiges. Pour le reste je remercie tout le monde pour sa participation (oui je m'entraine pour les awards . A bientot.
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
16 Music
Tu penses bien que j'ai essayé toutes les configs
Bon, de toute manière, retour à la case départ !
J'ai le WE pour décider si elle repart chez le vendeur pour être remplacée par une RME ou si je la garde en faisant l'impasse sur Samplitude (avec une préférence pour la deuxième option car niveau son, elle est quand même assez bonne la p'tite Emu).
Tiens si ça interesse quelqu'un, je veux bien céder mon Samplitude Producer (voir ma fiche).
A+
Thierry
Sez Prods
16 Music
Bon ! Ce post est un peu une sorte d'épilogue à mon aventure E-mu1212m puisqu'elle est repartie chez Thoto cet après-midi au profit d'une Rme Hammerfall 9636.
Ce qui est marrant c'est qu'un quart d'heure après avoir recu la confirmation de commande de la Rme, Le support tech d'E-mu se réveillait... trop tard et de toute manière sans réelle solution à mon problème.
Pour ceux qua ça interresse, il est possible de télécharger la version 1.70 du patchmix. Je ne sais pas ce que cette version apporte en plus par rapport à la précedente mais elle est disponible à la section 0404 du site E-mu et fonctionne très bien avec la 1212m (afin durant les deux heures que je l'ai utilisé, elle ne s'est pas comportée bizarrement).
Voilà,
Bonne continuation aux possesseurs de la 1212m. Cela reste malgré tout une excellente carte
A+
Thierry
Sezprods
PS : je garde mon samplitude
djaafar
Pour le reste je vais essayer le parch mix 1.7 et je te donnerais a toi at aux autres des nouvelles.
Un detail : la config de cubase sx 2.0 sur VST connexion c'est du chinois parler par un senegalais pour moi quelqu'un aurait pas une idée ou un site a consceiller? Merci d'avance.
16 Music
Tu peux peut-être essayer du coté de chez Espace-Cubase. C'est LE site français pour Cubase.
A+
Thierry
Sez Prods
P.S. Quel régal de pouvoir enregistrer 16 pistes simultanées sous Cubase ou SAM
pemberton
Citation : je confirme ce qui a été dit plus haut pas possible d'effectuer plusieur enregistrement en meme temps
Peut etre que je n'ai pas compris ce que tu veux dire mais j'arrive facilement à enrgistrer 8 pistes adat simultanément et sans difficulté......
djaafar
- < Liste des sujets
- Charte