Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Clics/parasites

• 154 réponses
  • 22 participants
  • 4 835 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Clics/parasites
Eclaire moi sur l'onduleur :idee2:
qu'est-ce que ça vas changer dans ma configue :?!:
Et surtout qu'est-ce que ça peut m'apporter :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
141
Ralala qu'est ce qui faut pas entendre... un onduleur ne te sera d'aucune utilité par contre passss je te conseille fortement de ne pas faire d'économie sur l'alim car Heden = grosse bouze, prend une alim de marque style Seasonic, Fortron, Antec,....

Un onduleur avec une alim Heden restera toujours une daube d'alim et ton pc sera soumis a ses fluctuations de courant et de tensions et pire encore, parfois sur ces alims les sécurités ne se déclenchent pas en cas d'overload et je te laisse imaginer les dégats!!!!!!!

Comme je l'ai dis dans un precedent post sur ce thread, une bonne alim est a la base d'un pc stable, si il y a bien un composant ou on ne fais pas d'économie c'est celui ci!!!!!

De plus les alims de marque, en outre d'integrer tout un tas de protections et d'etre stable, possede un haut rendement (<80%) se qui a pour effet de transformer pratiquement toute la puissance pompée en courant et non pas en chaleur et donc ainsi de réduire la consommation électrique de ton pc et donc ta facture EDF!!!! (en gros)

Voilou je crois que c'est a peu pres tout, si tu ne sais laquelle choisir je peus t'en conseiller un ou plusieurs modele precis :clin:

Hors sujet : Non je ne suis pas vendeur d'alim :P:

142
Baaaaa !!!! écoute ça tombe bien car pour le moment j'ai un dilème avec le boitier et l'alime :?!:
J'ai acheté une P5K-E et le connecteur d'alimentation de la carte est en 24 pin ... sur toutes les alimes que je vois elle ont toutes des connecteurs 20 pin ??????
Je suis un peut dans le ca-ca ...
En plus sur la carte j'ai un autre connecteur 8 pin et sur les alimes du commerce elles sont en 4 pin :noidea:
Je n'y comprend pas grand chose :frown:
143
Dans ce cas si tu as besoin d'une alim et d'un boitier, les offres de chez Antec sont les meilleurs!

Je te conseille ce boitier: Antec Sonata III qui est plutot beau et qui surtout integre une alim de qualité (EarthWatts 500 Watts avec PFC actif et certifiée 80PLUS) et qui sera parfait pour brancher ta P5K-E (ATX v2.2) et suffisament puissante (500 W) pour alimenter dans de bonnes conditions tes composants.

A une centaine d'euros livré, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix!!

Enjoy :bravo:
144
OK merci pour le lien ...
Petite question comme tu a l'aire de ti conaître en informatique , qu'une alimentation de 500 W est sufisante pour ma nouvelle configue ?
1 Graveur DVD Sata
3 Disques dur Sata 2
4 x 1 GO de memoire DDR 2 PC 6400
1 carte son PCI E-mu 1212M
2 cartes Graphiques ATI HD 2400 XT PCI Express
Comment peut - on calculer la puissance nécéssaire d'une Alime :?!:
145
Et petite précision et après on arrète de pourir ce topic avec nos " Hors sujet " ... :clin:

Hors sujet : La carte Asus P5K-E à un connecteur d'alime en 24 pins et en 8 pins (en sus)
Alors que les Alimes on des connecteurs 20 pins et 4 pins :noidea:

Tu peut m'éclairer là dessus ...
146
Ah j'avais pas vu que tu voulais faire un crossfire néanmoins ca le fait amplement car les HD24000XT ne sont pas de grosses consommatrices de puissance.

Si tu veus te faire une idée de ce que va consommer ton pc tu peus utliser ce script: eXtreme Power Supply Calculator Lite v2.5

Sinon, La EarthWatts 500W est une alim de type ATX v2.2 et donc possede ce connecteur 8 pins: et meme tout cela: https://www.antec.com/connectors.php?ProdID=04650&SetZone=fr

:clin:
147
Salut tout le monde,

Si ça dérange pas, je voudrais bien revenir au sujet principal :lol:
Est-ce qu'il y a eu d'autres retours SAV des cartes défectueuses ?
J'ai exactement le même problème : je me sers uniquement des entrées ADAT de la EMU, puisque je passe par un converto type ADI, et en lecture j'ai des clics stéréo qui s'amenuisent dans le temps (même si ils restent présents)

Alors que faire? Un retour SAV pour échange ?
148
Bon, je me réponds tout seul : j'ai trouvé la solution...
J'ai pris ma voiture et je suis allé acheter une RME 9652 -> plus de craquements, tout marche pour le mieux...
149
C'est sûr qu'avec une RME, tu ne joues plus dans la même cour !!! :bravo: :bravo: :bravo:
º¿º
150
Si ca peut aider.
J'avais beaucoup de clics aussi.
J'etais à 1G de ram, je suis passé à 3Go ce WE. Ca va vraiment beaucoup mieux.
J'en ai encore au demarrage mais plus apres.
Donc, ... :lol:
A verifier à l'usage. :clin: