Sujet de la discussionPosté le 29/10/2004 à 11:08:46[News] [AES] E-MU Proteus X
E-MU announce la sortie pour la mi-novembre du Proteus X Desktop Sound Module sur PC. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un bundle comprenant la carte 0404 du constructeur et le sampler logiciel
Citation : Et tu les fait tourner avec quel logiciel????
Avec les logiciels capables de comprendre les formats exb (natif E-MU). Je pense que uniquement les logiciels Emulator X et Proteus X (et plus tard la version Proteus X LE, livré en bundle avec les cartes pour laptop) sont capabes de les lire. En effet la technique des filtres Z-Plane n'est pas directement lisible en directement par d'autres technomogies d'échantillonneurs comme Halion, Reason et Kontakt
Ceci écrit, peut être quelqu'un a samplé les sons sortant de ces expandeurs et les a fourni sur CD ROM (du type les refills du projet Analogue Monster pour Reason qui tente de recréer les sons des synthé Vintage).
Mais tu n'auras pas la souplesse d'édition que tu auraiis eu avec une édition dans un logiciel E-MU.
Citation : Et si on utilise une autre carte son... Est-ce qu'on peut utiliser le soft proteus x en vsti sans avoir une carte Emu????
J'ai le proteus avec la carte EMU mais je l'utilise avec la carte ONYX de ma table Mackie.
Tout fonctionne à merveille lorsque le Proteus joues des parties midi du sequencer.
D'ailleurs j'ai juste un pb de latence quand je joue à partir de mon clavier maitre des sons du Proteus (utiliser en VSTi dans Sonar).
Citation : D'ailleurs j'ai juste un pb de latence quand je joue à partir de mon clavier maitre des sons du Proteus (utiliser en VSTi dans Sonar).
Quelqu'un peut m'aider ?
Je pense que tu auras plus de réponses en créant un post indépendant. Après tout le post ici a juste comme objet de signaler la sortie deu produit Proteux X sur le marché..
Question, tu as les mêmes problèmes de latence clevier maitre lorsque tu utilises Proteus X en Stand Alone?
Si non, le post est à crééer sur le forum Sonar.