Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

ProteusX standalone + vsti's

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 744 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion ProteusX standalone + vsti's
Salut

J'utilise ProteusX en standalone relié à mon séquenceur (Magix Midi Studio 2005) avec MIDI Yoke. (je préfère cette solution car l'utiliser en VSTi mange beaucoup trop de ressource) Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir du son à la fois avec le ProteusX et les vsti's.... J'explique :

-Si je lance ProteusX avant Magix, j'ai du son avec ProteusX mais tout l'audio sous Magix est mué...

-Si je lance ProteusX après Magix, tout l'audio sous Magix fonctionne mais ProteusX est mué...

Si je comprend bien, à chaque fois le premier programme lancé s'approprie les ressources de la carte et le deuxieme n'a donc plus de hardware disponible pour le son... Est-ce un probleme de règlage ? C'est ma premiere carte ASIO donc je suis un peu perdu.

J'ai remarqué que Magix ne gère que les sorties ASIO 1-2, 3-4, 5-6, et 7-8 ; ProteusX gère toutes les sorties de 1 à 32, j'ai donc règlé les sorties de ProteusX sur 9-10 mais ça n'a rien changé.

J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Une chose à laquelle il faut penser : lancer le ProteusX avant le séquenceur. Du moins pour utiliser Cubase et Groove agent indépendamment, c'est ce qu'il faut faire (sinon, Groove agent se retrouve esclave Rewire).

Mais normalment, si tu utilises des canaux audio ASIO (virtuels, donc, pas matéreils) différents ça doit marcher. C'est obligé, sinon, comment pourrait-on enregistrer le signal de Proteus dansun cubase ou autre logiciel ?

Bref : tu crées deux tranches ASIO dans le patchmix. Par exemple, ASIO 1/2 et 3/4. Ensuite, tu affectes le master du proteus aux canaux ASIO 1/2 et le master de Magix Music Studio aux canaux 3/4. Tu lances Proteus puis le séquenceur. Ca devrait marcher.

Tu dois pouvoir choisir les canaux ASIO de sortie dans Music Studio. Si c'est pas le cas, c'est qu'il ne gère pas l'ASIO !

@+
Romjé.
22
Re,

Citation : J'y pense, c'est bizarre que E-MU m'ait répondu "Its not possible for more than one application to use the Emu asio drivers at the same time." alors que chez toi ça marche.

Peut être s'agit-il d'une configuration non supportée mais si c'était le cas, alors avoir la possibilité de mixer 32 canaux ASIO d'une unique application serait un beau gachis d'espace :clin: .. sonore et de puissance de calcul.

Benoît
23
Bon d'accord j'ai compris. Voilà :
Dans mon PatchMix été ouvert 1 à 8 et 27/28, je lance Magix, puis ProteusX, la liste des canaux ASIO dans ProteusX était vide, donc j'en créé un nouveau 9-10, il apparait dans ProteusX et je le choisi, et ça marche !!! Par contre, je referme tout pour réessayer, je laisse donc ouverts dans PatchMix 1/2 3/4 5/6 7/8 27/28 et 9/10, je lance Magix puis ProteusX et là... à nouveau plus aucun canal disponible... Donc cet enfoiré de Magix MIDI Studio bloque tous les canaux ASIO ouverts dans le PatchMix au moment où on le lance, alors qu'il ne gère que les 1 à 8. L'astuce que je dois utiliser est donc de fermer les canaux ASIO dédié au ProteusX avant de lancer Magix, ce qui pourait etre génant pour les règlages et effets... mais je pense qu'en jouant avec des sauvegardes de session PatchMix le probleme peut etre contourner.

J'ai honte.... :oops: En tout cas merci beaucoup.
24
Salut !

C'est quand même bizarre que tu ne puisses pas choisir les canaux ASIO que tu veux pour la sortie Master de Music Studio. C'est une version allégé de Logic 4.8, on peut choisir ses sorties ! Jette un oeil à la doc !

Et puis, je le répète, il faut lancer Proteus avant MS, sinon ça marche pas.

@+
Romjé.
25
ProteusX avant MS ??? Heu, l'inverse tu veux dire non ?

Ah comment j'suis con... C'est la propriété "Max. I/O Streams" en dessous de "ASIO Buffer Delay" (je précise au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme un jour et arriverait ici), elle était sur Max....

Bon ben voilà, probleme définitivement résolu, j'ai honte d'avoir passé autant de temps sans avoir trouvé mais j'suis content maintenant.
26
Bonjour à tous
En fait , j'ai acheté la proteus X en me disant que c'était une super carte à ce prix là ( et c'est vrai...) mais le problème: pour l'utiliser avec une autre carte son, cela semble impossible avec le driver EMU Asio fourni. J'ai essayé d'autres drivers asio comme asio4all qui me permet d'utiliser les autres cartes sons...SAUF l'EMU !!!.....
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance avant que je ne me débarasse de cette carte :fache: :?: merci
27
(Le ProteusX n'est pas une carte, c'est un logiciel, le pack du même nom comprend ce logiciel + la carte 0404.)

Si je comprend bien, tu n'arrives pas à utiliser deux cartes en même temps, c'est ça ? Hum je ne peux pas trop t'aider... A mon avis tu devrais poser la question sur le forum de la 0404 (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,42797.html), tu auras surement plus de chance d'avoir la réponses à ton problème, car c'est elle qui est concernée.
Bonne chance !
28
Bonsoir,
Si j'ai bien compris la question de Dj2106. Son problème est qu'ile ne peut pas utiliser le driver EMU ASIO avec une autre carte que la carte 0404 livrée avec.
Ce n'est pas un problème puisque ce driver est directement lié aux cartes de la marque E-MU et tu ne pourras donc pas le faire fonctionner avec des cartes d'autres constructeurs.
Si tu bosses ave la puce AC97 de ta carte mère, ASIO4All vient de passer en version 2.5 et devrait faire ton bohneur; sinon (autre carte), il faut que tu recherches sur le site du fabriquant pour voir si un drui-iver ASIO adhoc est prévu. Sinon tu dois te restreindre au choix DirectSound dans les préférences de l'application.

Benoît
29
Re,
D'un autre côté, si tu souhaites vraiment utiliser Proteus X sur deux cartes Audio différentes (chacune avec son driver ASIO), je crains que cela ne soit pas possible.
Je ne pense pas que cela soit un problème de carte mais plutôt d'application et je ne connais pas d'application qui t'offre sur une instance d'application de répartir les sorties sur plusieurs drivers ASIO et donc plusieurs cartes.
Toutefois, si tu aimes les cartes E-MU tu peux en achetr une deuxième et elle sera gérée par le même driver ASIO.
Une alternative:
Peut être existe-t-il une possibilité de répartir les canaux MIDI de ta composition sur plusieurs "expandeurs", chacun travaillant avec son driver ASIO particulier et donc sa carte (ou du moins au moins un canal de sortie d'une carte).

Benoît
30
Salut !

Citation : Toutefois, si tu aimes les cartes E-MU tu peux en achetr une deuxième et elle sera gérée par le même driver ASIO.

Malheureusement, non, c'est pas possible pour le moment car les drivers des séries DAS E-mu ne sont pas encore multicarte. Et ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour.

@+
Romjé.