Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Carte audionumérique Ego Sys WAVETERMINAL 192L

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 440 vues
  • 1 follower
1 Carte audionumérique Ego Sys WAVETERMINAL 192L
:???: Qui connaît et utilise une carte EGO SYSTEMS "Wave terminal 192L". D'après les informations données sur le site constructeur elle allie qualités et bon rapport qualité/prix. Qu'en-est-il à l'usage ?
Afficher le premier post
21
:???: Bonjour à tous les utilisateurs d'Ego Sys. ce qui est bien avec nous, c'est qu'il n'y a pas trop de problèmes. Pour la lecture des cD audio, c'est vrai, l'installation fait tout ... c'est un régal. La qualité du son avec des morceaux (midi + wav) faits avec une Fortissimo est déjà un régal. Je n'ai pas profité du micro car il faut que je me fasse un câble correspondant à la prise (branchement type XLR : point chaud, point froid et masse). Cependant, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun son qui sortait de la sortie "digital" alors que j'ai branché le câble qui va bien et qui est relié à un ampli Yamaha (une affaire de chez Pearl, 4 fois moins cher que chez Surcouf - 600 F au lieu de 2 400 F). Ceci dit, le son en analogique, est presque meilleur qu'en digitale avec la Fortissimo.
Quelqu'un saurait-il où on peut trouver un mode d'emploi en Français de la 192 L ?
Salut à tous et merci pour les réponses passées et à venir.
Lionel,
22
Salut Viallet ! Il n'existe pas de mode d'emploi en français des 192X/L !
@+
23
Une petite question pour les utilisateurs de la 192 l ;


vous rentrez les instruments dans une table de mix, pour attaquer ensuite les entrees de la 192 l en stereo , en mono ?

dans ce cas vous utilisez du cablage specifique ?

pour les sorties vous attaquez ensuite la table de mix depuis les sortiesde la carte 192 l ou bien direct dans des enceintes actives ?

pour info :


http://forum.rightmark.org/cgi-bin/Ultimate.cgi

merci de vos reponses
24
:bravo: :bravo: je vias l acheter, si un utilisateur pouvait juste me repondre sur les cablages cela serait sympas ))
:aime: :) :D:
25
Toutes les entrées et les sorties sont des jacks 6,35 mono. A toi de voir, selon ce sur quoi tu vas les brancher, de choisir le bon câblage (2 jacks 6,35 mono vers 1 jack 6,35 stéréo, par exemple).
Pour la sortie, c'est la même chose, tu fais ce que tu veux ...
Quant à la question de la table de mix ou des enceintes actives, là aussi, c'est comme tu veux : si tu as la nécessité d'aller sur une table, il n'y a aucun problème. Si tu préfères attaquer directement des enceintes actives, tu les relies directement aux sorties de la 192L.
@+
26
Salut !

Pas du tout !!!!!!

Les entrées sont sur jack TRS. L'entrée ligne est donc stéréo, et l'entrée micro est symétrique.
Pour attaquer l'entrée ligne il te faut un cable deux prises mono (sortie de ton appareil) vers un jack TRS (stéréo). Je me demande même s'il n'est pas fourni ;o) Je vous dirai ça quand je serai allé la chercher !
Pour attaquer l'entrée micro il te faut un cable avec XLR d'un côté (côté micro), et jack TRS de l'autre. Le cable doit être de type deux conducteurs + masse (connexion symétrique).

Les trois sortie sont sur jacks TRS (stéréo).

Tu peux utiliser un mixeur ou brancher directement sur la carte.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
27
Ok cool merci de vos reponses,

donc si j 'ai bien compris impossible d'attaquer les entrees avec un expandeur par exemple,
il faut attaquer a partir d'un table , dont l impedance correspond ,
ok
merci

je commande ))
28
Humm ce qui est legerement bizarre c est la distinction between

la 192 l

1 Unbalanced +4dBu Stereo Line Input (1/4" TRS Phone),
1 Balanced Mic Input (1/4" TRS Phone)


et

la 192 x

2 Balanced +4dBu Line Inputs (1/4" TRS Phone)


bizarre non , pourquoi l'une aurait des entrees en mode 'balanced ' et l'autre 'unbalanced ' ?

je me pose la question car j'ai deja vu nombre de personne brancher des trucs n'importe comment s'en vraiment s'en rendre compte , et je voudrais eviter d'en faire partie ......... :non:
29
Salut !

Citation : donc si j 'ai bien compris impossible d'attaquer les entrees avec un expandeur par exemple,
il faut attaquer a partir d'un table , dont l impedance correspond ,



Bien sûr que si que tu peux, dans l'entrée ligne !!!!! Par contre, si tu as autre chose à enregistrer, il vaut mieux une table, sinon tu vas être sans arrêt en train de brancher et débrancher : c'est pas pratique et c'est pas bon pour les connecteurs !

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
30
Salut !

Citation : Humm ce qui est legerement bizarre c est la distinction between

la 192 l

1 Unbalanced +4dBu Stereo Line Input (1/4" TRS Phone),
1 Balanced Mic Input (1/4" TRS Phone)


et

la 192 x

2 Balanced +4dBu Line Inputs (1/4" TRS Phone)


bizarre non , pourquoi l'une aurait des entrees en mode 'balanced ' et l'autre 'unbalanced ' ?



C'est tout simple, ce ne sont pas les mêmes cartes, c'est tout :o)

La 192 en version X échantillonne en 24/192 en sortie ET en entrée (la 192 L, seulement en sortie, et pas en entrée).

Et surtout, la 192 X n'a en fait qu'une entrée stéréo, séparée en deux jack symétriques mais mono, alors que l'autre a une entrée stéréo ligne, et une entrée micro (mono, mais symétrisée, donc sur connecteur stéréo).

J'espère avoir été suffisamment clair :o)

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay