Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Carte audionumérique Ego Sys WAVETERMINAL 192L

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 444 vues
  • 1 follower
1 Carte audionumérique Ego Sys WAVETERMINAL 192L
:???: Qui connaît et utilise une carte EGO SYSTEMS "Wave terminal 192L". D'après les informations données sur le site constructeur elle allie qualités et bon rapport qualité/prix. Qu'en-est-il à l'usage ?
Afficher le premier post
31
Oui ok merci. je viens de lire ceci :

Everybody keep in mind, that ESI WT192X has +4 dBu non-adjustable balanced inputs. So you can't recording from consumer audio equipments, only from audio mixer console or any other special studio equipments. So, ESI WT192X is a good soundcard, but is not very suited for home PC. IMHO, of course.

je crois comprendre maintenant )
32
Nicoolas, oublies que ce sont des jacks mono, ce sont en fait bien des TRS ... Sorry !
33
Bonjour a tous ,

ca y est j 'ai fait l'aquisition de la carte , avec l'iotion midi spdif. :oo:

au niveau audio , sortie , rien a redire ca sonne plutot tres bien?

le +4 db en entrée, implique en fait de ne pas relier d'appareil fonctionnant en +10 db car ce n'est pas commutable.

donc il faut bien vérifier ce que lui envoi par le cable trs .

je n'est pas encore eu le temps de tester des enregistrements avec .

mais j ai deja essaye du spdif ( impeccable pour lire un dvd , en ac3 5.1 )

j'ai juste chercher une petite demi heure pourquoi le son n'arrivait pas au décodeur dolby digital, en fait dans le logiciel de gestion de la carte il faut appuyer sur le bouton monitor ....

En sortie audio , le son est tres bon, un peu synthetique, mais tres tres bien defini.

je posterai un avis sur cette carte des que j'en aurais exploiter les principales caracteristiques .

merci
34
:non: Bonjour à tous. La 192 L est une très bonne carte au fonctionnement simple et au son pur. Néanmoins, je pense que le distributeur (IPE il paraît alors que ces produits apparaissent encore sur le site de Steinberg !!!) devrait se magner un peu l'oignon pour mettre ces produits sur son site à côté des Audiotrack qui sont, en fait, des EgoSys au taux d'échantillonnage bridé et de son sampleur virtuel. Tant qu'il y est et comme il a un nom à consonnance anglaise, "International Print Edition", qu'il se débrouille pour nous faire une traduction en français expliquant toutes les possibilités de la carte. S'il a encore une petite minute à lui, il peut mettre une page de téléchargement sur son site. Pour encaisser le pognon ils sont bons mais pour le service c'est autre chose.
35
Salut !

Citation : le +4 db en entrée, implique en fait de ne pas relier d'appareil fonctionnant en +10 db car ce n'est pas commutable.

donc il faut bien vérifier ce que lui envoi par le cable trs .



Citation : Oui ok merci. je viens de lire ceci :

Everybody keep in mind, that ESI WT192X has +4 dBu non-adjustable balanced inputs. So you can't recording from consumer audio equipments, only from audio mixer console or any other special studio equipments. So, ESI WT192X is a good soundcard, but is not very suited for home PC. IMHO, of course.



Attendez, si je veux brancher mon multieffet guitare directement dans l'entrée ligne, vous ètes en train de me dire que je suis baisé ? Quel est l'intérêt de mettre une entrée micro (ne nécessitant pas de table) si l'entrée ligne requière une adaptation de niveau -10 dBv vers +4dBu ? J'ai du mal à piger.

Cela dit, en général, ce que l'on appelle "consumer audio", c'est tout ce qui est HI-FI, genre platines CD, MiniDisc.....

Donc, normalement, mon multieffet guitare....ça devrait marcher, non ?

Citation : La 192 L est une très bonne carte au fonctionnement simple et au son pur. Néanmoins, je pense que le distributeur (IPE il paraît alors que ces produits apparaissent encore sur le site de Steinberg !!!) devrait se magner un peu l'oignon pour mettre ces produits sur son site à côté des Audiotrack qui sont, en fait, des EgoSys au taux d'échantillonnage bridé et de son sampleur virtuel.



Je me permets de souligner que les produits ESI sont distribués en France par Steinberg France, et seulement par eux. Je le sais de source sure :o)

Merci pour vos réponses.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
36
Hello,

concernant le multi effet ,

en fait l'entree LIGNE de la 192 l , n'est pas commutable en -10 db, elle fonctionne uniquement en + 4 db.

normalement donc il faudrait lui envoyer une source qui correspond en + 4 db .

( je crois que pour la 192x, elle fonctionne en -10 db , à verifier )

à mon avis, il faut regarder les spécificités du multi effet.

personnellement , je possede aussi un mutli effet, a l arriere , il y un reglage du db.

j utilise en plus une table avec des sorties directes , en + 4 db.

je rentre le multi effet ( ou autre ) dans la table , et je ressort en + 4 db .


je crois savoir que tout ce qui est platine md, ou cd, sortent en -10 db.

les appareils pro je crois , sortent en + 4 db, ou bien sont reglables.

en fait il y a deux entrees , une ligne en + 4 db , et une autre entree pour du micro avec une alimentation phantom.( en jack , mais pas au format + 48 v ))


donc il faut utiliser l 'entree stereo ligne en + 4 db, car dans le cas du mutli effet on a pas besoin de l'entree micro .

---
de plus les deux entrees ne fonctionnent pas simutanément .
---

si on branche une source en - 10 db sur l entree ligne en + 4 db , le son sera beaucoup puissant, il faudre surement monter le volume pour arriver à quelque chose de correcte ,( a mon avis )

je fais encore des tests chez moi pour voir la difference a l ecoute .

merci
37
Ceci dit ca sonne quand meme vraiment tres bien :bravo:
38
Bonjour :bravo:
En effet cette carte est chouette :bravo:

Mais j'aimerais poser une question à L.viallet concernant son ampli Yamaha:

Citation : alors que j'ai branché le câble qui va bien et qui est relié à un ampli Yamaha (une affaire de chez Pearl, 4 fois moins cher que chez Surcouf - 600 F au lieu de 2 400 F).


S'agit-il de cet ampli: https://www.pearl.fr/produit.php?ref=CM501
Si "oui":
- comment trouves-tu le son, quelques remarques ? raport signal/bruit etc...? est-il comparable à un ampli hi-fi ?
- c'est aussi une carte son externe en USB il me semble :???: , peut-on l'utiliser comme deuxième carte son en lui confiant des tâches particulières en création musicale?

Si "non":
- c'est lequel ton ampli ? :mdr:

merci :bravo:
39
:D: Bonjour, oui mon ampli est bien l'AP-U70 de Yamaha. Pour le son, je le trouve très bon, surtout pour le prix de la bête, que ce soit en analogique ou en numérique / avec ou sans effets. Je ne pense pas qu'il constitue une carte USB externe, disons qu'il a une entrée en USB mais je dois t'avouer que je ne m'en sers jamais. Au prix de chez Pearl c'est vraiment une affaire (il y a un an environ je l'ai vue à 2 400 Grancs chez Surcouf .....).
Pour ma part et en ce qui concerne le son, je l'ai branché à une paire d'enceintes maison et il a un très bon son que tu peux d'ailleurs modifier avec les réglages du DSP et du logiciel qui règle le DSP. Pour la comparaison avec un ampli HI-FI, c'est assez difficile de te répondre compte tenu du fait que la gamme des amplis correspondant à cette norme est très vaste. Pour ma part, je le trouve meilleur que celui de ma mini-chaîne AIWA, mais les enceintes y sont sans doute aussi pour quelque chose.
Honnêtement, je crois que c'est un achat sans risque.
40
Bonjour,
Il ya aussi le Yamaha DP-50 mais cette fois sans amplification, je me demandais si ça valait le coup avec des enceintes numeriques 2fois 10watt? le prix!! 79 E
brubru A+