Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer analogiquement en 96Khz

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 2 348 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer analogiquement en 96Khz
Bonjour tt le monde,

voilà cela fait quelques mois que j'ai cette carte et j'en suis très satisfait (autant pour la latence que pour la qualité audio de l'enregistrement).
Depuis le début j'enregistrais en spdif 44.1 vu que mon préamp externe sort seulement cette fréquence, et là!! pim en panne!! je décide donc d'enregistrer en entré analogique et là surprise!!! la carte est donnée pour enregistrer en 96 à fond et je ne peux pas monter à plus de 48000!!!
dès que je dépasse cette fréquence, Cubase n'enregistre plus de signal.

Vous avez une idée svp????

Merci Beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, suffit de travailler en 96, c'est le meilleur compromis, on garde une grande précision d'enregistrement puis le débit est plus gérable pour un ordi "soft" :clin:

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

32
J'ai recu ma hdsp 9632, par contre, j'ai pas de reztour sous cubase, je comprend pas, j'ai vérifié le routing en entrée je suis sur la hdsp, en sortie aussi, et quand je test la communication asio, ça fonctionne po, ça me met des erreurs, je m'entend pourtant, mais impossible de configurer le retour..

c'est chelou, je passse par ma table mackie vlz PRO 1202, et je suis en entrée sortie analogique
33
Ouvres le paneau de controle de la carte (la table de mixage dans la barre de taches en bas à droite sur ton ecran (ce qui se charge au démarage)) et utilise le preset 2

@+ Fred
34
YESSSSSSSSSSS

en plus j'étais en "monitoring direct" avec le reglage de la carte, ce qui fait que sous cubase, j'avais pas de retour, c'est top!

grand merci

ça sonne terrible!!!
35

Citation : en plus j'étais en "monitoring direct" avec le reglage de la carte, ce qui fait que sous cubase, j'avais pas de retour, c'est top!



Pour avoir du retour dans cubase en monitoring direct, il suffit d'activer le petit hautparleur sur la piste, à côté du bouton d'enregistrement :clin:
36
Euh oui ... prend moi pour un couillon, c'est justement cette fonction qui marchait po :fache: :mdr:
37
:bise: ... ok :fleche:
38
D'ailleurs c'est ce qui m'a mis dedans : activer le monitoring direct sous l'interface rme empêche de l'utiliser sous cubase..
en un sens c'es logique

par contre, jsuis un peu paumé dans la config des options rme (pas l'interface de routage , l'autre)
39
Heu... :fou:

désolé de t'avoir vexé en disant ça...


...mais parce que chez moi ça marche très bien en monitoring direct...

sous cubase
40
Rahh tu m'as pas véxé je réflechissais...

c'est un peu une usine à gaz cette interface pour configurer la carte rme.. :P:

c'est bizarre ça marche chez toi ???

t'as cubase sx2 ?

je reverifierai mais c'est etonnant