Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic avec cubase sx2

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clic avec cubase sx2
Salut

depuis cette semaine j'ai mis sur mon pc une HDSP9652 RME (super carte son) .
elle est connectée avec une 02Rv2 et de temp a temp j'ai des clic's.je sais que ça peut venir du wordclock mais je n'ai que la carte son et la 02R donc normalement pas besoin de wordclock . a partir de 3 apareils je comprend qu'il faut le mettre mais 2 ça me parai bizare.
si quelqu'un a des infos sur ce type probleme , ce serait bien.

merci

decibel21.

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Fostex ?

Hmm, il faudrait décidément que tu me décrive ton installation, sinon on va pas avancer.
Sache qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une horloge mère avec trois machines. Donc je te propose de me décrire ta chaine numérique et on voit ce qu'on peut faire.
Une chose est sure, si ta carte se commute toute seule sur 32 kHz c'est qu'elle ne reçoit pas de signal numérique sur ses port d'entrée. De même pour la console lorsqu'elle annonce "DIO error".
Une bonne règle pour choisir quel sera l'appareil master est de prendre celui qui possède la meilleur horloge, je parirais assez pour la RME, mais rien n'est moins sur. D'un point de vue pratique, il ne faut pas choisir un matériel qui ne serait pas en permanence utilisé, sinon tu devra reconfigurer ton système à chaque fois.
J'attend de tes nouvelles et on s'y recolle.

JM
12
Ok JM je te decrit ma config.

RME9652 avec une 02Rv2 (4 cartes adat , 3x8 e/s pour la rme ) et fostex D108 ( 8 e/s pour le d108 )voila tout ça en ADAT sur la 02R.

donc ma 02R est maitre car sur le D108 il me met que la syncro adat est ok.
reste plus qu'a mettre ma carte son en slave non ?

tel doit etre ma config mais si tu vois une autre solution comme par exemple rme maitre et 02r slave pourquoi pas mais je vois pas pourquoi ma carte son serait en maitre .

si je trompe n'esite pas a me le dire.


maintenant comment faire pour mettre tout ça sous wordclock ?
in de la 02 vers out de la rme,in de la rme vers out du d108 et in du d108 vers out de la 02r

je pense que là mes petits clic's vont disparettre !!!!

j'espére que oui !!!

decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

13
STUPID IDIOTE,les clics sont du a une incompatibilité entre ta carte son et la carte mère de l'ordi
14
Hi,

Je ne connais pas le D108, mais d'après ce que tu m'en dis, il est synchronisable en wordclock (WC).
Dans tout les cas il faut que tu déclares une machine en "master", et les deux autres en "slave". Ensuite, si tu utilises l'ADAT en synchro, tu doit désigner sur chaque machine "slave" l'entrée ADAT sur laquelle elle doit se synchroniser. Dans ta configuration, le plus rationnel est effectivement de considérer que la console est "master".
Si tu utilises la WC, un câble de la sortie WC de la console vers l'entrée WC de la RME, et un de la sortie WC de la RME vers l'entrée WC du Fostex.
Pour tester ta configuration, essaye de changer la fréquence d'échantillonnage sur la console. Si ton système est correctement synchronisé, la fréquence d'échantillonnage doit suivre aussi bien sur la carte que sur le Fostex.

A+

JM

A Vincent : quel indice mystérieux te permets d'affirmer ça de manière aussi péremptoire ? Est-tu du genre a être capable de diagnostiquer ce genre d'incompatibilité a distance ?
15
J' ai tout simplement été dans la mème situation,et ce qui m'a permis de résoudre le problème c'est d'installer une nouvelle carte mère avec un CHIPSET INTEL au lieu d'un VIA au paravent.Il m'a fallu 1 an avant de trouver l'astuce alors n'hesite plus au lieu de te prendre la tète avec des configurations console qui a mon avis n'a rien a voir avec ton problème.
16
Il se trouve que j'ai eu le même problème, l'incompatibilité des chipset VIA et le son est légendaire. Mais il n'est dit nulle part que Décibel21 utilise une carte avec un chipset VIA ?
Et avant de désosser son PC et d'entrer dans les frais, on peut chercher les autres causes possibles.

Pour en être sur, Décibel, tu devrais nous donner la référence de ta carte mère.

JM
17
Moi j'ai perdu et galéré 1 an avant d'avoir cette solution chipset,le remplacement de cette carte mère par un pro informatique(magasin)m'a couté dans les 100 euros :bravo:
18
Alors avant toute chose , je voudrai te remercié JM pour tout ces conseils et grasse a ce que tu m'as dit j'ai trouvé le problème de changement de fréquence et de clic's.

en effet ce qui m'a mis sur la voie ,c'est quand tu m'as dit que quoi qu'il en soit si la fréquence change c'est que la syncro n'est pas bonne et d'essayé de changer la fréquence sur l'apareil maitre , le reste se calera automatiquement sur la fréquence de l'apareil maitre.
chose que j'ai faite et ça marche super.

du coup j'ai mis la carte son RME en maitre et la 02R en slave. quand je change la frequence sur la rme elle change aussi sur la 02R.

donc ma syncro se fait bien comme il faut et depuis cela je n'ai plus aucun clic's.
supeeerrrrr !!!!!!!

merci a toi JM
merci du fond du coeur de m'avoir éclairé .


maintenant je voudrai répondre a vincent qui a essayé de m'aider aussi.

il faut faire trés attention a ce que tu dit car mon PC est un intel pentium et ma carte mere possède bien un chipset intel "I845"
je pense que tout ce qu'ils veulent faire de la MAO serieusement
doivent avoir par défaut de l'intel comme chipset car les cartes sons sont dévelopées en général sous INTEL et pas sous VIA ou ALI ou autres chipsets
donc intel oblige pour éviter les problèmes.
ensuite dire qu'il faut changer de carte mère sans savoir de quoi on parle vraiment est un peut facile comme si on pouvai tout résoudre en mettant du matos neuf.
maintenant je te le dit la carte son RME fonctionne a merveille dans un studio a AVIGNON dans un PC qui est monté avec un pross AMD et un chipset VIA.il suffit de patcher comme on a l'abitude sur PC.
moi je crois qu'il faut ce prendre la téte jusqu'a que l'on arrive a faire ce que l'on veut,la preuve j'ai réussi a trouvé la solution a mon probléme et j'ai pas mis un an !!!
et maintenant ça fonctionne a merveille.

réfléchi la prochaine fois avant de parler

merci


decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

19
Comment fait on pour définir sa carte son en maitre ? Dans les settings de ma carte, j'ai "clock mode" et je peux le mettre sur AutoSync ou master, c'est bien la dedans ? et en gros la différence est où entre ces deux modes ?
20
Parce que justement j'y pense, moi aussi j'ai le même probleme. Ma carte se commute toue seul en 32 Khz ! car en effet, je n'utilise pas d'appareil numérique pour le moment, donc pas de signal numerique... y a t'il pas moyen pour empecher la carte de faire cette verif ? Car je compte bosser qu'en analogique pour le moment