Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2003 à 20:27:24Clic avec cubase sx2
Salut
depuis cette semaine j'ai mis sur mon pc une HDSP9652 RME (super carte son) .
elle est connectée avec une 02Rv2 et de temp a temp j'ai des clic's.je sais que ça peut venir du wordclock mais je n'ai que la carte son et la 02R donc normalement pas besoin de wordclock . a partir de 3 apareils je comprend qu'il faut le mettre mais 2 ça me parai bizare.
si quelqu'un a des infos sur ce type probleme , ce serait bien.
Donc c'est bien ca ? dans clock mode, je mets master ?
Mais bon, même en l'ayant fait, il me comute encore en 32 khz
0
Anonyme
9677
25Posté le 04/12/2003 à 16:12:36
Bon, il faut commencer par tout me dire...
Quel soft utilises-tu ?
Quelle carte analogique utilises-tu ?
Tu signales que tu travailles en analogique pour l'instant, ce qui implique que tu as une carte analogique en plus de la RME HDSP (très fort JM !).
Hors, ton soft ne te permets pas d'utiliser les deux cartes ensemble si elles ne sont pas synchronisées entre elles. C'est à dire que comme Décibel avec ses périphériques externes, tu doit désigner une carte "Master" et une carte "Slave", et faire entrer la synchro de la "Master" dans la "Slave".
Comme tu travailles en analogique, c'est ta carte analogique qui doit actuellement fournir la synchro à ton soft, et en même temps tu demande à la RME d'être "Master", d'ou le souci.
En plus, la carte RME n'apprécie pas plus que ça de ne pas recevoir de signal, et elle le montre en ne permettant pas l'accès aux ports dE/S. Une solution pendant la période de test est de câbler la sortie du port ADAT 3 sur l'entrée du port ADAT 1, par exemple.
Ce qu'il me faudrait c'est les petits noms des tes cartes, et le soft utilisé.