Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic avec cubase sx2

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clic avec cubase sx2
Salut

depuis cette semaine j'ai mis sur mon pc une HDSP9652 RME (super carte son) .
elle est connectée avec une 02Rv2 et de temp a temp j'ai des clic's.je sais que ça peut venir du wordclock mais je n'ai que la carte son et la 02R donc normalement pas besoin de wordclock . a partir de 3 apareils je comprend qu'il faut le mettre mais 2 ça me parai bizare.
si quelqu'un a des infos sur ce type probleme , ce serait bien.

merci

decibel21.

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Up :lol:
23
Configure ta carte en "Master" et :mdr:
24
Donc c'est bien ca ? dans clock mode, je mets master ?
Mais bon, même en l'ayant fait, il me comute encore en 32 khz :??:
25
Bon, il faut commencer par tout me dire... :lol:

Quel soft utilises-tu ?
Quelle carte analogique utilises-tu ?

Tu signales que tu travailles en analogique pour l'instant, ce qui implique que tu as une carte analogique en plus de la RME HDSP (très fort JM !).
Hors, ton soft ne te permets pas d'utiliser les deux cartes ensemble si elles ne sont pas synchronisées entre elles. C'est à dire que comme Décibel avec ses périphériques externes, tu doit désigner une carte "Master" et une carte "Slave", et faire entrer la synchro de la "Master" dans la "Slave".
Comme tu travailles en analogique, c'est ta carte analogique qui doit actuellement fournir la synchro à ton soft, et en même temps tu demande à la RME d'être "Master", d'ou le souci.
En plus, la carte RME n'apprécie pas plus que ça de ne pas recevoir de signal, et elle le montre en ne permettant pas l'accès aux ports dE/S. Une solution pendant la période de test est de câbler la sortie du port ADAT 3 sur l'entrée du port ADAT 1, par exemple.
Ce qu'il me faudrait c'est les petits noms des tes cartes, et le soft utilisé.

A+

JM